Pronostic FC Metz – PSG : quelles cotes pour l’ultime match en L1 de Kylian Mbappé ?

Pronostic Metz – PSG : quelles cotes pour l’ultime match en L1 de Kylian Mbappé ?

Ce dimanche soir, le PSG conclura cette saison 2023-2024 à Metz. Déjà sacré Champion de France, le club de la capitale affrontera une équipe quasiment reléguée en Ligue 2. Voici notre pronostic pour ce match entre les Grenats et les Parisiens. 

Aperçu des cotes Metz – PSG 

Les cotes pour le match opposant le FC Metz au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 : 

  • FC Metz : 5,00
  • Match nul : 4,35
  • Paris Saint-Germain : 1,54

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,35
  • Moins de 2.5 : 2,60

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.41
  • Non : 2,27

Pronostic FC Metz – PSG : nos conseils de paris sportifs

Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour ce match.

Pronostic 1 : Paris gagne de deux buts ou plus 

Comme les cotes présentées ci-dessus l’illustrent, cette rencontre entre le premier et le seizième du Championnat de France s’annonce assez déséquilibrée. Après trois défaites de rang, le PSG s’est d’ailleurs remis dans le sens de la marche en battant Nice (1-2) mercredi soir. Face aux Aiglons et malgré une équipe encore largement remaniée, le club de la capitale a fait preuve d’un grand sérieux et a empoché un succès mérité. 

De son côté, le FC Metz est déjà quasiment assuré de jouer les barrages pour garder sa place dans l’élite du football français. Les Lorrains restent sur une série de trois défaites de suite, dont ce revers particulièrement frustrant concédé sur la pelouse de Strasbourg (2-1) le week-end dernier. 

Dans ce contexte, nous envisageons un succès plutôt large du Paris Saint-Germain face à Metz. Le pronostic “Paris gagne par deux buts d’écart ou plus contre Metz” est coté à 2,15 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Kylian Mbappé marque et Paris gagne

Après 307 matchs disputés sous les couleurs du PSG pour un bilan de 256 buts et 108 passes décisives (toutes compétitions confondues), Kylian Mbappé jouera ce dimanche soir son ultime rencontre en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain. Absent à Nice pour cause de pépin physique, le crack de Bondy devrait bien être sur la pelouse de Saint-Symphorien au coup d’envoi de la rencontre. Le meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison, 27 buts marqués, tentera une dernière fois de faire trembler les filets. 

Le pronostic combiné “Kylian Mbappé buteur et victoire du PSG” est coté à 1,86 chez Betclic. 

S'inscrire sur Betclic

Pronostic Metz – PSG : Georges Mikautadze, encore une fois héros des Grenats ?

Revenu cet hiver en Lorraine après un passage très décevant à Amsterdam, le Géorgien brille de mille feux depuis quelques semaines. En 19 rencontres disputées avec le FC Metz, Georges Mikautadze affiche en effet un bilan remarquable : 13 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. En cette fin de saison, le joueur de 23 ans semble même au sommet de son art : 8 buts marqués lors de ses six derniers matchs en Ligue 1 ! Alors que son avenir s’écrira sans doute bien loin du FC Metz, le numéro 10 des Grenats tentera pour l’une des dernières fois d’enflammer le Stade Saint-Symphorien.

Georges Mikautadze
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.