Après une phase de poule médiocre, la France retrouve ce lundi la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Bleus et les Diables Rouges.
Pronostic 1
VS
Victoire de la France
1,90
Pronostic 2
VS
Barcola passeur ou buteur
2,58
Pronostic 3
VS
France gagne et Mbappé buteur
2,42
Aperçu des cotes France – Belgique
Les cotes pour le match opposant la France à la Belgique présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- France : 1,90
- Match nul : 3,20
- Belgique : 4,55
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,29
- Moins de 2.5 : 1,61
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 2,07
- Non : 1,73
Qualification
- France : 1,43
- Belgique : 2,85
Pronostic France – Belgique : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics pour cette revanche de la Coupe du monde 2018.
Pronostic 1 : Victoire de la France
Six ans après la finale de la Coupe du monde 2018, remportée par les Bleus (1-0), la France et la Belgique se retrouvent donc à nouveau dans un grand tournoi international. Cette affiche opposera deux équipes clairement moribondes qui n’ont pas brillé durant la phase de poule. Avec un bilan de deux nuls et une victoire pour les Tricolores, et d’une défaite, d’une victoire et un nul pour les Diables Rouges, les deux sélections ont fini deuxième de leur groupe. La France semble tout de même partir avec un léger avantage. Les Bleus sont certes loin de leur meilleur niveau, mais affichent davantage de certitudes, dans le secteur offensif notamment. La Belgique peine pour sa part à prendre confiance. À l’image de ce très médiocre résultat nul obtenu contre la Slovaquie, cette équipe paraît timorée et sans idée. Côté individualités, là encore, nous donnons un petit avantage à la France. Dans le duel des attaquants, Kylian Mbappé semble pour le moment plus en réussite que son rival de lundi soir : le très malchanceux Romelu Lukaku.
Dans ce contexte, nous optons pour le prono “Victoire de la France dans le temps réglementaire”, un pari coté à 1,90 chez Betclic.
Pronostic 2 : Bradley Barcola buteur ou passeur décisif
Rien n’assure encore que l’ancienne pépite du centre de formation de l’OL soit aligné dès le coup d’envoi, mais le Parisien a saisi sa chance face à la Pologne. S’il n’a pas été directement décisif, son apport dans le couloir est absolument indéniable. Au sein d’une équipe qui manque de vivacité et de mouvement, le joueur du PSG amène un peu de folie grâce à son aisance technique. Les défenseurs adverses ont généralement bien du mal à le maîtriser. Il est pour l’instant le Français qui crée le plus d’occasion par match (4,4 par 90 minutes en moyenne).
Le pari “Bradley Barcola marque un but ou fait une passe décisive contre la Belgique” est coté à 2,58 chez Betclic.

Pronostic 3 : Kylian Mbappé marque un but ou plus
De retour de blessure contre la Pologne, la nouvelle vedette du Real Madrid n’a clairement pas livré la prestation la plus impressionnante de sa carrière. Il demeure tout de même un élément indispensable de cette Equipe de France. Sa pointe de vitesse demeure son atout majeur. On ajoutera que le meilleur buteur de l’histoire du PSG est également le tireur de penalty attitré de cet équipe, ce qui maximise les chances de le voir marquer un but. Un but de Kylian Mbappé contre la Belgique multipliera votre mise de départ par 2,42 si vous passez par Betclic.
France – Belgique : l’analyse du match
Les Bleus doivent répondre aux critiques
Après trois matchs disputés dans cet Euro 2024, la France est pour le moment à la peine. Si l’essentiel est là avec la qualification en huitième de finale, la première place était clairement visée du groupe au début de la compétition. Pour espérer aller loin, les hommes de Didier Deschamps vont devoir faire beaucoup mieux, et notamment sur le front offensif. Car si la défense s’avère pour le moment très solide grâce notamment à William Saliba et Mike Maignan, les Bleus sont en revanche en attaque. Pour preuve, la France n’a marqué aucun but dans le jeu depuis le début de l’Euro (un penalty et un CSC). Une réaction des Tricolores est donc attendue sur ce point.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
V

Italie
1

France
3
UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
N

Israel
0

France
0
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
V

Belgique
1

France
2
UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
V

Israel
1

France
4
UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
V

Belgique
0

France
2
La Belgique en pleine tempête
Si la France déçoit ses fans depuis son entrée en lice, la situation de la Belgique est encore plus alarmante. Après une défaite embarrassante contre la Slovaquie, les Diables Rouges semblaient avoir repris des couleurs en battant la Roumanie avec la manière (2-0), mais l’éclaircie a été de courte durée. Opposés à l’Ukraine pour son dernier match de groupe, les hommes de Domenico Tedesco ont livré une prestation abominable (0-0). Dans ce contexte, difficile d’imaginer un sursaut face à la France, d’autant que les cadres ne sont pour le moment pas vraiment rendez-vous. Entre un Kévin de Bruyne volontaire, mais étonnamment maladroit et un Romelu Lulaku maudit, peu de motifs d’espoir existent pour nos voisins.
UEFA Ligue des Nations A 17/11/24
D

Israel
1

Belgique
0
UEFA Ligue des Nations A 14/11/24
D

Italie
1

Belgique
0
UEFA Ligue des Nations A 14/10/24
D

France
2

Belgique
1
UEFA Ligue des Nations A 10/10/24
N

Italie
2

Belgique
2
UEFA Ligue des Nations A 09/09/24
D

France
2

Belgique
0
