Pronostic France – Belgique : faut-il parier sur une victoire des Bleus ?

Publié le par Hubert de Thé

Défaite par l’Italie (1-3) vendredi soir à Paris, la France défie ce lundi la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Bleus et les Diables Rouges. 

Aperçu des cote France – Belgique 

Les cotes pour le match opposant la France à la Belgique présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • France : 1,70
  • Match nul : 3,67
  • Belgique : 4,78

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,78
  • Moins de 2.5 : 1,78

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,73
  • Non : 1,76

Pronostic France – Belgique : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts 

Ce choc entre la France et la Belgique s’annonce serré et assez indécis. Si les Bleus semblaient plutôt favoris il y a encore quelques jours, la défaite subie au Parc des Princes contre l’Italie (1-3) a rebattu les cartes. Face à la Squadra Azzura, les hommes de Didier Deschamps ont en effet montré un visage très inquiétant pour leur entrée en lice dans cette Nations League. Après la très rapide ouverture du score de Bradley Barcola, les Tricolores ont totalement disparu et l’Italie a pris le contrôle de la rencontre. De son côté, la Belgique s’est logiquement imposée contre Israël (3-), 78ème au classement FIFA. Malgré l’égalisation israélienne, les Diables Rouges ont largement dominé la partie, pouvant notamment compter sur un Kévin de Bruyne en grande forme qui a marqué à deux reprises. Face à une Equipe de France en proie au doute, la Belgique a selon notre analyse les moyens de créer la surprise. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts”, coté à 2,31 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Bradley Barcola buteur ou son remplaçant 

En ouvrant le score après 14 secondes de jeu seulement, Bradley Barcola s’est offert un record, celui du but le plus rapide de toute l’histoire des Bleus. Outre cette belle performance qui restera dans les livres d’histoire, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est apparu très en confiance. Très à l’aise et n’hésitant pas à prendre les choses en main, le Parisien confirme qu’il est en train de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Pour son retour au Groupama Stadium, Bradley Barcola tentera de confirmer son remarquable début de saison. Le but de Bradley Barcola est coté à 3,50 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Jérémy Doku passeur ou buteur 

La défense française aura tout intérêt à garder un œil attentif sur Jérémy Doku. Face à Israël, le joueur de Manchester City s’est beaucoup montré. Auteur d’une passe décisive pour Kévin de Bruyne, l’ancien joueur de Rennes a crée pas moins de huit occasions sur l’ensemble de la partie. S’il a produit du déchet comme à son habitude, Jérémy Doku reste un joueur capable de faire la différence à tout moment grâce à son explosivité. Le pronostic “Jérémy Doku marque un but ou fait une passe décisive contre la France” est coté à 2,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 233451 1094
Icon Sport

France – Belgique : l’analyse du match

Les Bleus attendus au tournant 

En s’inclinant logiquement contre l’Italie, la France a subi sa deuxième défaite de rang après son élimination face à l’Espagne en juillet (2-1) lors de l’Euro 2024. La dernière fois que les Bleus avaient enchaîné deux défaites de suite, c’était en juin 2015. Outre le mauvais résultat pour leur premier match dans cette Nations League, les Tricolores ont surtout montré beaucoup de limites dans plusieurs secteurs du jeu. Quasiment irréprochable durant l’Euro, la défense centrale par exemple fait preuve d’une étonnante fébrilité. Le milieu de terrain français, composé du trio Kanté-Fofana-Griezmann est passé totalement à côté de sa rencontre. En attaque, Bradley Barcola a marqué le but le plus rapide de l’histoire des Bleus et Michael Olise a prouvé sa qualité technique. Dans la lignée des derniers mois, Kylian Mbappé a lui eu bien du mal à se mettre en avant. Ce choc face à la Belgique sera l’occasion d’oublier ce fiasco. 

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

V

Belgique

Belgique

0

France

France

2

UEFA Ligue des Nations A 06/09/24

D

Italie

Italie

3

France

France

1

Euro 2024 09/07/24

D

Espagne

Espagne

2

France

France

1

Euro 2024 05/07/24

V

Portugal

Portugal

0 (3)

France

France

0 (5)

Euro 2024 01/07/24

V

Belgique

Belgique

0

France

France

1

La Belgique face à son pire ennemi 

Outre la volonté de prendre les trois points, les Belges auront un autre un objectif en tête : celui de prendre leur revanche face à une équipe qui leur a fait beaucoup de mal ces dernières années. Que ce soit lors de la Coupe du monde 2018 et plus récemment au cours de l’Euro 2024, la France a bien souvent écœuré la Belgique. Cette fois-ci, le contexte est cependant assez particulier. Rarement en effet au cours des dernières années, l'Equipe de France n'a provoqué autant d'inquiétudes parmi ses supporters. Suffisant pour que la Belgique prenne le dessus sur son proche voisin. 

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

D

France

France

2

Belgique

Belgique

0

UEFA Ligue des Nations A 06/09/24

V

Israel

Israel

1

Belgique

Belgique

3

Euro 2024 01/07/24

D

France

France

1

Belgique

Belgique

0

Euro 2024 26/06/24

N

Ukraine

Ukraine

0

Belgique

Belgique

0

Euro 2024 22/06/24

V

Roumanie

Roumanie

0

Belgique

Belgique

2

ICONSPORT 238714 0008
Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.