Ce vendredi, la France et l’Espagne s’affronte en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleus et la Roja.
Pronostic 1
VS
Victoire de la France
2,40
Pronostic 2
VS
Michael Olise buteur ou passeur
2,08
Pronostic 3
VS
Jean-Phlippe Mateta décisif
2,27
Aperçu des cotes France – Espagne
Les cotes pour le match opposant la France à l’Espagne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- France : 2,40
- Match nul : 3,00
- Espagne : 3,23
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 2,15
- Moins de 2.5 : 1,55
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,87
- Non : 1,77
Pronostic France – Espagne : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour cette finale des Jeux Olympiques de Paris entre la France et l’Espagne.
Pronostic 1 : Victoire de la France
Après avoir écarté l’Égypte lors des demi-finales (3-1), la France défiera donc ce vendredi l’Espagne et tentera de décrocher la médaille d’or à l’occasion de cette finale olympique. Si cette rencontre entre deux équipes au niveau assez proche s’annonce serrée et indécise, les Bleuets partent selon nous avec un léger avantage. Outre le soutien de ses supporters à domicile, cette équipe dispose d’un effectif très impressionnant, sans doute le plus qualitatif de la compétition. Sur le front offensif, le nombre de joueurs particulièrement talentueux est assez bluffant. De l’expérimenté Alexandre Lacazette au virevoltant Rayan Cherki en passant par le désormais incontournable Michael Olise, Thierry Henry a toutes les armes pour offrir une nouvelle médaille d’or à la France. De son côté, l’Espagne reste évidemment une nation de référence en la matière, mais la Roja n’a pas vraiment créer la sensation depuis le début du tournoi, arrachant notamment sa place en finale de justesse face au Maroc. Le pronostic “La France bat l’Espagne lors de cette finale des JO de Paris” est coté à 2,40 chez Betclic.
Pronostic 2 : Michael Olise décisif
La toute nouvelle recrue du Bayern Munich réalise un tournoi olympique admirable. Avec un bilan de deux buts marqués et quatre passes décisives délivrées en cinq matchs, il est même le joueur le plus décisif du tournoi (à égalité avec Soufiane Rahimi). Lors de la demi-finale contre l’Égypte (2-1), l’ancienne vedette de Crystal Palace s’est encore fait remarquer de la plus belle des manières, offrant d’abord une passe décisive à Jean-Philippe Mateta, avant de sceller le succès des Bleus au bout de la prolongation. Outre la puissance de sa frappe, la qualité de ses centres est également remarquable. En attendant une convocation par Didier Deschamps, Michael Olise tentera ce vendredi de prouver qu’il est bien la nouvelle star de ces Bleuets.
Le pronostic “Michael Olise marque un but ou fait une passe décisive contre l’Espagne” est coté à 2,08 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jean-Philippe Mateta décisif
L’attaquant de Crystal Palace est monté en puissance de manière impressionnante depuis quelques matchs. Muet lors des deux premiers matchs de groupe de ce tournoi olympique, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a marqué à quatre reprises lors des trois dernières rencontres des Tricolores. Il a ainsi ouvert son compteur face à la Nouvelle-Zélande, avant de marquer le seul but de la rencontre contre l’Argentine. Son retour en terres lyonnaises lors de la demi-finale face à l’Égypte fut enfin un véritable triomphe puisque l’attaquant de 27 ans s’est offert un mythique doublé. Avec son gabarit impressionnant, Jean-Philippe Mateta dispose d’un profil très intéressant dans la surface de réparation adverse. Difficile en effet pour les défenseurs de le mettre en difficulté.
Le prono “Jean-Philippe Mateta passeur décisif ou buteur lors de cette finale des Jeux Olympiques” est coté à 2,27 chez Betclic.
France – Espagne : l’analyse du match
Les Tricolores rêvent d’un sacre à domicile
Trois ans après le fiasco de 2021, la France est tout proche de remporter le tournoi olympique de football, quarante ans après son dernier sacre de 1984. Si cette équipe demeure largement perfectible, elle a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable depuis le début de la compétition. Dans les moments difficiles, les Bleuets ont parfois tremblé, mais n’ont jamais lâché. Ce fut encore le cas contre l’Égypte. Ce match a également encore prouvé que le talent individuel des Bleuets permettaient souvent de faire la différence à l’image d’un Michael Olise qui semble marcher sur l’eau depuis quelques semaines. Porté par un public acquis à sa cause, la France n’est plus très loin de réaliser son rêve.
L’Espagne veut asseoir sa domination sur le monde
Quelques semaines après le sacre de l’Espagne à l’Euro 2024, cette sélection olympique de la Roja a, elle aussi, l’occasion de garnir son armoire à trophées. Sans se montrer géniale, cette équipe est parvenue à se hisser en finale de ces JO de Paris. Face à la redoutable attaque tricolore, les soucis défensifs de cette équipe, qui a déjà encaissé cinq buts en cinq matchs, pourraient se révéler problématiques. En attaque, les choses fonctionnent en revanche assez bien puisque l’Espagne a marqué 11 buts, soit le meilleur total de la compétition (à égalité avec la France et le Maroc).