Pronostic Gabon-Côte d’Ivoire : les 2 meilleurs paris à tenter sur ce choc des qualifications au Mondial 2026

Publié le par

A la lutte pour la première place du groupe F des qualifications de la Coupe du monde 2026, le Gabon et la Côte d'Ivoire sont opposés ce mardi à Franceville dans un match qui s'annonce décisif. Découvrez notre pronostic Gabon-Côte d'Ivoire.

World Cup Qualification CAF Grp. F – 2023/2025 MATCHDAY 8
Gabon
09/09/2025 21:00
Not started
Ivory Coast

Aperçu des cotes Gabon-Côte d'Ivoire

  • Gabon : 3.75
  • Match nul : 2.90
  • Côte d'Ivoire : 2.01

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 2.35
  • Moins de 2.5 : 1.45

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2.05
  • Non : 1.62

NB : ces cotes issues de Betclic peuvent évoluer après la publication de l'article.

Pronostic Gabon-Côte d'Ivoire : les tops paris à tenter

Découvrez notre sélection de pronostics sur le match Gabon-Côte d'Ivoire.

Pronostic 1 : Nombre total de buts : 0 ou 1

Avant ce choc, la Côte d'Ivoire occupe la tête du groupe F des qualifications à la Coupe du monde 2026 avec un seul petit point d'avance sur le Gabon. C'est dire si ce choc s'annonce tendu et disputé. L'enjeu risque de prendre le pas sur le jeu et il ne faut pas s'attendre à une pluie de buts, un peu à l'image du match aller, remporté 1-0 par les Ivoiriens face aux Panthères en juin 2024.

De manière plus générale, 5 des 6 derniers matchs officiels des Eléphants ont généré 0 ou 1 but et on peut donc s'attendre à une partie particulièrement fermée. Ce pronostic foot est coté 2.42 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic
Oumar Diakité et l'équipe de Côte d'Ivoire contre le Gabon lors des qualifications à la Coupe du monde 2026
© Iconsport

Pronostic 2 : Gabon gagne au moins 1 mi-temps

Si vous êtes joueur, nous vous suggérons de tenter un petit coup en misant sur le fait que le Gabon rempotera au moins une mi-temps. Alors oui, les Panthères abordent ce match dans la peau de l'outsider, mais la Côte d'Ivoire est loin d'afficher un visage convainant ces derniers mois, à l'image de la victoire poussive de la semaine dernière face au Burundi (1-0).

La bande à Emerse Faé a perdu 2 de ses 3 derniers déplacements en match officiel et les Gabonais peuvent se dire qu'il y a donc un coup à jouer. D'autant que des cadres comme Pierre-Emerick Aubameyang et Jim Allevinah ont été laissés au repos la semaine passée contre les Seychelles (4-0) spécialement en vue de cette échéance. De quoi se laisser tenter par ce pari coté 2.20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !