Pronostic Israël – France : quels buteurs choisir pour les Bleus ?

Publié le par Hubert de Thé

Dans un contexte pour le moins tendu, la France affronte ce jeudi Israël en Ligue des Nations. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleus et la sélection israélienne.

Aperçu des cotes Israël – France 

Les cotes pour le match opposant Israël à la France présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Israël : 9,95
  • Match nul : 5,83
  • France : 1,24

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,45
  • Moins de 2.5 : 2,25

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,85
  • Non : 1,64

Pronostic Israël – France : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de Ligue des Nations.

Pronostic 1 :  La France gagne et marque 2,5 buts ou plus

Pour ce match face au 79ème du classement FIFA, la France est évidemment favorite. Certes, les Bleus traversent une période plutôt compliquée à l’issue d’un Euro raté et alors qu’Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale à la surprise générale. Mais l’on ne peut pas dire qu’Israël soit non plus au top de sa forme. L’on ne reviendra pas ici par sur la crise sans précédent que traverse l’état hébreu depuis le 7 octobre dernier 2023, mais la guerre a assurément eu un impact sur la sélection israélienne. En raison du conflit avec le Hamas et plus récemment avec le Hezbollah, Israël ne peut plus jouer sur son sol et s’est exilé en Hongrie. Côté sportif, les Blancs et Bleus n’a gagné qu’un seul de leurs cinq derniers matchs joués. En septembre dernier, Israël s’est incliné à deux reprises, contre la Belgique (3-1) et l’Italie (1-2). Dans ce contexte, nous voyons se dessiner un succès plutôt large des hommes de Didier Deschamps. Le prono “La France gagne et le match et marque trois buts ou plus” est coté à 2,01 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Randal Kolo Muani buteur

Si le Français n’a pas brillé ces dernières semaines avec le PSG à l’image de ce match à Nice (1-1) durant lequel Luis Enrique l’a fait sortir à la pause, Didier Deschamps pourrait tout de même faire confiance à l’ancien joueur de Francfort pour cette rencontre contre Israël. Outre l’absence du capitaine Kylian Mbappé qui devrait laisser du temps de jeu aux autres attaquants de l’Equipe de France, Randal Kolo Muani déçoit assez rarement avec les Tricolores. Lors du dernier rassemblement des Bleus, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait ainsi trouvé le chemin des filets contre la Belgique (2-0), ouvrant le score pour la France. On notera que RKM reste d’ailleurs sur deux rencontres en se montrant décisif avec l’Equipe de France. Durant l’Euro 2024, le joueur de 25 ans avait en effet marqué le premier but de la demi-finale finalement perdue par les Bleus contre l’Espagne (2-1). Le pronostic “Randal Kolo Muani marque contre Israël” est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Michael Olise buteur 

Convoqué pour la première fois en Bleu en septembre dernier, l’ancien attaquant de Crystal Palace a de nouveau été convoqué par Didier Deschamps. Et pour cause, le Français a confirmé son excellent début de saison avec le Bayern Munich. Après six journées de Bundesliga, le talent de 22 ans a déjà marqué quatre fois et offert deux passes décisives. Il fut encore buteur ce week-end contre Francfort (3-3). Ses débuts en Champions League furent de même assez probants avec un doublé contre le Dinamo Zagreb (9-2). Le but de Michael Olise contre l’Israël est coté à 2,70 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 238699 0441
Crédits Photo : Icon Sport

Israël – France : l’analyse du match

Un exploit pour les Blancs et Bleus ?

Avec un bilan de deux défaites en deux matchs, Israël est pour le moment dernier de ce groupe A2. On notera tout de même que la sélection israélienne était parvenue à trouver le chemin des filets face à l’Italie (1-2) et la Belgique (3-1). Une victoire contre la France parait cependant assez improbable. Outre deux victoires contre le Bélarus (0-4) et Andorre (1-2), Israël a perdu cinq de ses sept derniers matchs. On rappellera enfin que ce match se jouera en Hongrie en raison de la situation géopolitique du pays. 

UEFA Ligue des Nations A 14/10/24

D

Italie

Italie

4

Israel

Israel

1

UEFA Ligue des Nations A 10/10/24

D

France

France

4

Israel

Israel

1

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

D

Italie

Italie

2

Israel

Israel

1

UEFA Ligue des Nations A 06/09/24

D

Belgique

Belgique

3

Israel

Israel

1

International Match 11/06/24

V

Biélorussie

Biélorussie

0

Israel

Israel

4

ICONSPORT 238714 0011
Crédits Photo : Icon Sport

Les Bleus doivent rassurer 

C’est dans un contexte plutôt particulier que la France défiera Israël ce jeudi soir. Rarement au cours des dernières années, Didier Deschamps a en effet suscité autant de critiques. Il y a bien sûr eu la lourde défaite contre l’Italie en septembre dernier, mais l’annonce choc d’Antoine Griezmann a aussi été reprochée au sélectionneur national. En cause, son choix de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Le Madrilène ne sera d’ailleurs pas là, Didier Deschamps ayant accepté que l’ancien attaquant du PSG se repose un peu. Côté terrain, ce match contre le 79ème du classement FIFA s’annonce assez abordable pour les Tricolores. 

UEFA Ligue des Nations A 14/10/24

V

Belgique

Belgique

1

France

France

2

UEFA Ligue des Nations A 10/10/24

V

Israel

Israel

1

France

France

4

UEFA Ligue des Nations A 09/09/24

V

Belgique

Belgique

0

France

France

2

UEFA Ligue des Nations A 06/09/24

D

Italie

Italie

3

France

France

1

Euro 2024 09/07/24

D

Espagne

Espagne

2

France

France

1

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.