Pour son dernier match de Ligue des Nations, la France se déplace à San Siro pour y affronter l’Italie, le leader du groupe. Voici notre pronostic pour cette affiche entre la Squadra Azzura et l’Equipe de France.
Pronostic 1
VS
Match Nul
3,20
Pronostic 2
VS
Mateo Retegui ou Moise Kean buteur
1,87
Pronostic 3
VS
Christopher Nkunku buteur
3,70
Aperçu des cotes Italie – France
Les cotes pour le match opposant l’Italie et la France présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Italie : 2,60
- Match nul : 3,20
- France : 2,52
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,95
- Moins de 2.5 : 1,60
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,73
- Non : 1,78
Pronostic Italie – France : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Match nul
Cette opposition entre l’Italie et la France s’annonce très disputée et complètement indécise. Si les bookmakers donnent un léger avantage aux Bleus, c’est bien la Squadra Azzura qui occupe pour le moment le fauteuil de leader de ce groupe A2 avec 13 points au compteur contre 10 points pour la France. Lors du match aller, la Nazionale avait d’ailleurs fait tomber le Champion du monde 2018 au Parc des Princes (1-3), infligeant une sévère défaite aux Tricolores. Concédant un triste nul face à Israël (0-0) jeudi soir, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas rassuré alors que l’Italie a dans le même temps battu la Belgique à Bruxelles (0-1). Nous nous attendons tout de même à une réaction des Bleus qui doivent absolument se reprendre après la purge de jeudi dernier. Pour rappel, les Tricolores doivent s’imposer par plus de deux buts pour reprendre la tête de ce groupe. Les Italiens ne devraient dans cette configuration pas prendre trop de risques inutiles et se montrer assez prudents. Dans ce contexte, nous parions sur un match nul entre l’Italie et la France. Ce pari est coté à 3,20 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mateo Retegui ou Moise Kean buteur
Pas forcément en réussite contre la Belgique (0-1), Mateo Retegui devrait tout de même être reconduit à son poste ce dimanche pour ce match face à la France. L’attaquant de 25 ans enchaîne en effet les grosses performances avec l’Atalanta Bergame. En dix titularisations, l’ancien joueur du Genoa a déjà marqué 11 buts en Serie A. Il compte aussi deux buts en Ligue des Nations, marqués contre la Belgique (2-2) et Israël (4-1). Moise Kean qui performe lui avec la Fiorentina, six buts marqués lors de ses trois derniers matchs de Serie A, aura, lui aussi, du temps de jeu et pourrait faire la différence en fin de rencontre grâce à son sens du but. Le prono “Mateo Retegui ou Moise Kean buteur” est coté à 1,80 chez Betclic.
Pronostic 3 : Christopher Nkunku buteur
Après la piètre prestation du trio offensif Barcola-Kolo Muani-Olise contre Israël, il n’est pas exclu que Didier Deschamps donne sa chance à Christopher Nkunku. Entré en cours de jeu jeudi soir, le joueur de Chelsea est passé tout près de délivrer le Stade de France en toute fin de rencontre, mais un arrêt exceptionnel du gardien adverse l’a empêché de marquer. Malgré un temps de jeu réduit à Chelsea, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a déjà marqué dix buts (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, le tout en 688 minutes de jeu, soit un but toutes les 68 minutes. Le pronostic “Christopher Nkunku marque un but ou plus contre l’Italie” est coté à 3,70 chez Betclic.
Italie – France : l’analyse du match
La Squadra Azzura ne veut pas perdre la tête
Après un Euro 2024 des plus médiocres, l’Italie s’est bien repris à l’occasion de cette Ligue des Nations. Dès le premier match de la compétition, les Azzurri ont frappé un grand coup en venant battre la France chez elle au terme d’une rencontre très aboutie. Depuis ce succès, les Italiens ont disputé quatre rencontres et demeurent encore invaincus (trois victoires et un match nul). À l’image de cette victoire obtenue jeudi soir en Belgique (0-1), l’équipe de Luciano Spalletti fait preuve d’une réelle maitrise et sait gérer le rythme de ses matchs. Au milieu de terrain, Nicolo Barella et Sandro Tonali amènent beaucoup par leur qualité technique et leur vision du jeu. Comme les Français l’avaient remarqué à l’aller, Frederico Dimarco est, lui aussi, un danger permanent pour les défenses adverses. Cette équipe gagnerait tout de même à se montrer plus efficace et tueuse dans le secteur offensif.
Les Bleus sont bien pâles
Concédant le nul au Stade de France face à Israël, 81ème au classement FIFA, l’Equipe de France a offert l’une de ses prestations les plus médiocres au XXIème siècle. Malgré une supériorité évidente, les Bleus ne sont jamais parvenus à trouver le chemin des filets. Et si l’on peut admirer la prestation du gardien israélien qui a multiplié les arrêts, l’attaque tricolore a cruellement manqué d’idées et de tranchant. De Bradley Barcola à Michael Olise ou Randal Kolo Muani, les joueurs offensifs ont tous raté leur match. Outre la volonté de prendre la fauteuil de leader, les Bleus devront aussi se racheter auprès de supporters qui n’ont plus vibré devant leur équipe depuis des mois.