Pronostic Italie – Turquie : 3 paris à tenter sur ce match amical

Ce mardi soir, l'Italie affronte la Turquie à Bologne. À quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2024, la Squadra Azzura, tenante du titre, tentera de faire la meilleure impression possible à ses supporters, mais également à ses futurs concurrents. Voici notre pronostic pour ce match amical. 

Aperçu des cotes Italie – Turquie 

Veuillez noter que les cotes mentionnées ci-dessous sont affichées le site de paris sportifs Betclic et qu'elles peuvent être mises à jour : 

Cotes 1N2 :

  • Italie : 1,55
  • Match nul : 3.65
  • Turquie : 5.25

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1,62
  • Moins de 2.5 : 1,85

Cotes Les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.68
  • Non : 1.80

Pronostic Italie – Turquie : le Top 3 des paris à tenter

Pronostic 1 : L'Italie gagne et plus de 1,5 but marqué

Après avoir remporté la dernière édition du championnat d'Europe des Nations en 2021, l'Italie remettra son titre en jeu dans quelques jours. Si la Squadra Azzura entend évidemment briller en Allemagne, il faut rappeler la campagne de qualification pour cet Euro 2024 ne fut pas évidente pour les Italiens. Il a ainsi fallu attendre l'ultime rencontre de la phase de poule pour que l'Italie valide définitivement son billet pour l'Allemagne.

Il faut cependant noter que les hommes de Luciano Spaletti ont remporté les deux derniers matchs amicaux qu'ils ont disputés en mars dernier, face au Venezuela (1-2) et l'Équateur (2-1). De son côté, la Turquie a réalisé une bonne campagne de qualification pour l'Euro en terminant leader de son groupe, devant la Croatie notamment. La Turquie a cependant perdu les deux matchs amicaux qu'elle a joués en mars dernier. S'inclinant d'abord en Hongrie (1-0), les Turcs ont ensuite sombré face à l'Autriche (6-1).

Dans ce contexte, nous optons pour une victoire de l'Italie qui aura de plus l'avantage de jouer devant son public. Le pronostic combiné “Victoire de l'Italie et plus de 1,5 but marqué” est coté à 1,87 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Moins de 2,5 buts

Les spectateurs qui regarderont cette affiche entre l'Italie et la Turquie ne doivent pas forcément s'attendre à une avalanche de buts. Ces deux équipes ne proposent en effet pas vraiment un jeu très offensif. L'Italie et la Turquie se montrent en revanche assez solides dans le secteur défensif. Durant la campagne de qualification pour l'Euro 2024, la Squadra Azzura n'a encaissé que neuf buts en huit matchs. Dans ce domaine, les Turcs font d'ailleurs encore mieux, sept buts pris en huit matchs de qualification, soit moins d'un but encaissé par match en moyenne. La crainte d'une blessure à quelques jours seulement du coup d'envoi de l'Euro 2024 devrait de plus inciter les joueurs à se montrer assez prudent lors de ce match amical.

Le prono “Moins de 2,5 buts marqué entre l'Italie et la Turquie” est coté à 1,85 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Gianluca Scamacca buteur

L'attaquant italien sort d'une belle saison avec l'Atalanta. Pour preuve, le joueur de Bergame a marqué à 12 reprises en Serie A et a également délivré 6 passes décisives. Le joueur de 25 ans s'est notamment montré très décisif dans le sprint final de cet exercice 2023-2024, cinq buts inscrits et trois passes décisives offertes lors des dix derniers matchs de la saison (toutes compétitions confondues). Ce match amical face à la Turquie sera l'une des dernières occasions pour Gianluca Scamacca de prouver qu'il mérite une place de titulaire durant l'Euro.

Un but de Gianluca Sacamacca face à la Turquie multipliera votre mise de départ par 2,35 en passant par Betclic

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 182361 0026
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Italie – Turquie : l'analyse du match

Italie : un titre à défendre

Au cours des dernières années, les supporters italiens sont passés par toutes les émotions. Après avoir raté la Coupe du monde 2018, l'Italie a d'abord retrouvé le sourire en s'imposant lors du dernier Euro, en 2021. L'on pensait alors que la Squadra Azzura avait retrouvé son rang de cador du football mondial. La joie fut cependant de courte durée pour la Nazionale qui pour la deuxième fois consécutive n'est pas parvenu à obtenir sa qualification pour la Coupe du monde 2022. Ce scénario cauchemardesque n'est d'ailleurs pas passé loin de se réécrire lors de la campagne de qualification pour cet Euro 2024. Il a en effet fallu attendre l'ultime journée de cette phase des éliminatoires pour que l'Italie obtienne enfin son billet pour l'Allemagne. À l'aube de l'Euro, un certain flou demeure donc autour de la valeur de cette équipe.

International Match 09/06/24

V

Bosnia-Herzegovina

Bosnia-Herzegovina

0

Italy

Italy

1

International Match 04/06/24

N

Turkey

Turkey

0

Italy

Italy

0

International Match 24/03/24

V

Équateur

Équateur

0

Italy

Italy

2

International Match 21/03/24

V

Venezuela

Venezuela

1

Italy

Italy

2

Euro 2024 Qualifying 20/11/23

N

Ukraine

Ukraine

0

Italy

Italy

0

La Turquie veut revenir sur le devant de la scène

Après avoir terminé en tête de son groupe de qualification, la Turquie sera bien présente à l'Euro 2024. Voilà désormais bien longtemps que les supporters turcs n'ont pas vraiment eu l'occasion de vibrer avec leur équipe. Lors des deux dernières éditions de ce championnat d'Europe des Nations, les Rouge et Blanc ont en effet pris la porte dès le premier tour. La dernière participation de la Turquie à une Coupe du monde remonte quant à elle à 2002. Placé dans le groupe F de cet Euro 2024 en compagnie de la République Tchèque, de la Géorgie et du Portugal, l'équipe entraînée par Vincenzo Montella a clairement une opportunité à prendre. Comme nous vous l'expliquions plus haut, l'un des points forts de cette équipe réside dans sa solidité défensive (moins d'un but encaissé en moyenne par match lors de la phase des éliminatoires de l'Euro).

International Match 10/06/24

D

Pologne

Pologne

2

Turkey

Turkey

1

International Match 04/06/24

N

Italy

Italy

0

Turkey

Turkey

0

International Match 26/03/24

D

Austria

Austria

6

Turkey

Turkey

1

International Match 22/03/24

D

Hungary

Hungary

1

Turkey

Turkey

0

Euro 2024 Qualifying 21/11/23

N

Pays de Galles

Pays de Galles

1

Turkey

Turkey

1

Turquie
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.