Après un premier match nul contre la Real Sociedad (1-1), l’OGC Nice fait son retour ce jeudi soir en Europa League. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Aiglons et la Lazio de Rome.
Pronostic 1
VS
Match Nul
3,53
Pronostic 2
VS
Evan Guessand ou son remplaçant marque
5,00
Pronostic 3
VS
Boulaye Dia ou son remplaçant marque
2,75
Aperçu des cotes Lazio – Nice
Les cotes pour le match opposant la Lazio à l’OGC Nice présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Lazio Rome : 1,78
- Match nul : 3,53
- OGC Nice : 4,45
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,88
- Moins de 2.5 : 1,65
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,79
- Non : 1,72
Pronostic Lazio – OGC Nice : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Match nul
Le début de saison de la Lazio et celui de l’OGC Nice sont finalement assez similaires. Alors que le club de la Ville Éternelle occupe la septième place de la Serie A avec un bilan moyen (trois victoires, un match nul et deux défaites), les Aiglons sont eux neuvièmes de Ligue 1 avec un bilan assez semblable (deux victoires, deux matchs nuls, deux défaites). Les deux équipes qui ont changé d’entraîneurs cet été sont encore en cours de rodage. On peut tout de même remarquer que Nice fait mieux dans le secteur défensif. Avec un total de six buts encaissés en six matchs, le GYM possède la quatrième meilleure défense du Championnat de France à égalité avec Nantes. La Lazio est pour sa part plus à l’aise en attaque (12 buts marqués en Serie A, soit le troisième meilleure totale de la compétition). Ce contexte nous pousse à parier sur un match nul entre la Lazio et Nice, un prono coté à 3,53 chez Betclic.
Pronostic 2 : Evann Guessand buteur
En l’absence d’un Terem Moffi touché aux ligaments croisés et donc loin des terrains pour de nombreux mois, Evann Guessand s’est imposé comme le nouveau patron de l’attaque niçoise. Franck Haise l’a ainsi titularisé à six reprises en Ligue 1. Après ces six rencontres, l’Ivoirien affiche un bilan de trois buts et une passe décisive, ces statistiques semblent plutôt encourageante. Face à la Real Sociedad, l’ancien joueur de Lausanne a réalisé une prestation plutôt intéressante (quatre dribbles réussis, deux occasions crées, deux tirs cadrés). Cette belle performance a cependant été entachée par ce penalty raté avant l’heure de jeu. Face à la Lazio, Evann Guessand tentera cette fois-ci de ne pas louper le coche. Le but de ce dernier est coté à 4,00 chez Betclic.
Pronostic 3 : Boulaye Dia buteur
Le Sénégalais est en grande forme. Pour preuve, ce dernier a trouvé le chemin des filets à sept reprises lors de ses sept derniers matchs avec la Lazio (toutes compétitions confondues). En Serie A, l’attaquant de 27 ans compte trois réalisations. Le numéro 19 des Biancocelesti a également brillé à Kiev en marquant deux buts contre le Dynamo lors de la première journée de cette campagne d’Europa League. Et ce week-end, Boulaye Dia a aussi participé aux succès de la Lazio sur la pelouse du Torino en championnat. Nous croyons que l’Ivoirien peut poursuivre sur sa lancée contre Nice, un but de sa part est coté à 3,00 chez Betclic.
Lazio – Nice : l’analyse du match
Les Biancocelesti veulent enchaîner
Après un premier succès obtenu sur la pelouse du Dynamo Kiev, la Lazio compte bien de nouveau prendre les trois points. Ce week-end, les Romains se sont imposés sur la pelouse du Torino (2-3). Plus globalement, l’attaque de la Lazio fonctionne plutôt bien depuis le début de la saison avec un total de 12 buts inscrits en six match. Seuls l’Inter (13 buts) et l’AC Milan (14 buts) font mieux.
Italy Serie A 06/10/24
V Empoli 1 Lazio 2 UEFA Ligue Europa 03/10/24
V Nice 1 Lazio 4 Italy Serie A 29/09/24
V Torino 2 Lazio 3 UEFA Ligue Europa 25/09/24
V Dynamo Kiev 0 Lazio 3 Italy Serie A 22/09/24
D Fiorentina 2 Lazio 1
Nice monte en puissance
Du côté de Nice, les progrès semblent au rendez-vous. Après une défaite d’entrée sur la pelouse d’Auxerre (2-1) et un match nul contre Toulouse (1-1), le GYM s’est offert deux victoires éclatantes contre Angers (1-4) et Saint-Etienne (8-0). Entretemps, les Aiglons ont tout de même perdu à Marseille (2-0). À l’image de ce match face à la Real Sociedad, conclu sur un frustrant résultat nul (1-1), la philosophie de jeu de Franck Haise se met en place peu à peu. Ce déplacement en Italie représente un beau challenge pour les Aiglons qui seront encore privés de plusieurs cadres, comme Terem Moffi, Melvin Bard, Morgan Sanson et Gaëtan Laborde. Mohamed Ali Cho et Tanguy Ndombélé, absent le week-end dernier à Lens, pourraient eux faire leur retour dans le groupe.
France Ligue 1 06/10/24
N PSG 1 Nice 1 UEFA Ligue Europa 03/10/24
D Lazio 4 Nice 1 France Ligue 1 28/09/24
N Lens 0 Nice 0 UEFA Ligue Europa 25/09/24
N Real Sociedad 1 Nice 1 France Ligue 1 20/09/24
V St Etienne 0 Nice 8