Ce samedi, le Racing Club de Lens reçoit l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Sang et Or et les Phocéens.
Pronostic 1
VS
Les deux équipes marquent et - 4,5 buts
2,11
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,70
Pronostic 3
VS
Luis Henrique décisif
2,85
Aperçu des cotes Lens – OM
Les cotes pour le match opposant Lens et Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Racing Club de Lens : 2,17
- Match nul : 3,47
- Olympique de Marseille : 3,03
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,62
- Moins de 2.5 : 1,90
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,52
- Non : 2,07
Pronostic Lens – Marseille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts
Ce choc entre deux poids-lourds la Ligue 1 sera sans doute serré et assez disputé comme le suggèrent les cotes présentées un peu plus haut dans cet article. Respectivement huitième et troisième du championnat de France, Lens et Marseille sont pour le moment séparés par trois points. Les deux équipes partagent le même bilan sur leurs quatre derniers matchs de Ligue 1 (deux victoires et deux nuls). Humilié par Auxerre (1-3) à domicile juste avant la trêve internationale, l’OM doit pour sa reprendre sous peine de mettre Roberto de Zerbi et ses protégés encore davantage sous pression. Lens tentera pour sa part de s’offrir une deuxième victoire d’affilée après le succès obtenu contre Nantes (3-2) le 9 novembre dernier. Ce match opposera deux équipes dont le début de saison s’avère pour le moment moyen. Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts”, ce pari est coté à 2,11 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
Le Britannique s’est imposé comme le patron de l’OM sur le front offensif. Avec un total de huit buts marqués en 11 matchs, il est le meilleur buteur des Ciel et Blanc en Ligue 1. Luis Henrique, le deuxième joueur le plus prolifique de l’OM, compte lui quatre unités. Trois fois buteurs lors de ses quatre dernières apparitions avec Marseille, l’ancien joueur de Manchester United est capable de faire la différence à tout moment. On ajoutera qu’il est le tireur de penalty attitré du club provençal cette saison. Le but de Mason Greenwood contre Lens est coté à 2,70 chez Betclic.
Pronostic 3 : Luis Henrique décisif
Quatre fois buteur et quatre fois passeur, le Brésilien est le deuxième joueur le plus décisif de l’OM cette saison en Ligue 1 derrière Mason Greenwood. Alors qu’un départ le concernant avait été envisagé l’été dernier, l’ancien pensionnaire de Botafogo s’est imposé comme l’un des éléments clés de Roberto de Zerbi (neuf titularisations en onze matchs de L1). Le prono “Luis Henrique marque un but ou fait une passe décisive contre Lens” est coté à 2,85 chez Betclic.
Lens – OM : l’analyse du match
Les Sang et Or à la recherche du déclic
Après avoir tutoyé les sommets au cours des dernières saisons, Lens a connu une première partie d’exercice 2024-2025 un peu plus compliquée. Si les Nordistes restent à distance raisonnable du podium, (trois points) l’équipe de Will Still est à la peine sur le front offensif. En 11 matchs, les Sang et Or n’ont marqué que 12 buts, soit le troisième pire total du championnat de France. Les attaquants de Lens manquent clairement de réalisme puisque la différence entre le nombre d’excepteds goals accumulés (17,16 Xg) depuis le début de la saison et le nombre de buts marqués par le Racing (12 buts) est de – 5,16, personne ne fait pire en L1. En revanche, la défense lensoise est très solide. Avec un total de neufs buts encaissés en 11 matchs disputées, le club artésien a la deuxième meilleure défense de France derrière Monaco (huit buts encaissés). Face à l’OM, Lens a sans doute une chance à saisir contre une équipe sous pression et qui reste sur une énorme contre-performance. Les attaquants devront pour y parvenir se montre plus tranchants et adroits devant le but adverse.
L’OM attendu au tournant et sous pression
Après avoir enchaîné deux prestations totalement ratées au Vélodrome contre Paris (0-3) et Auxerre (1-3), l’OM doit absolument performer ce samedi à Lens. Et s’il faut noter que Marseille peine à domicile cette saison (cinq points pris en cinq matchs), les Phocéens sont en revanche à l’aise loin de la cité phocéenne. En six matchs joués à l’extérieur, l’OM a pris 15 points (cinq victoires et une défaite), aucune équipe ne fait mieux en L1. C’est notamment le secteur offensif qui fait le point fort des hommes de Roberto de Zerbi (18 buts marqués à l’extérieur). Côté défensif, on notera tout de même que Marseille a pris sept buts lors de ses trois derniers matchs en L1. À l’image d’un Lilian Brassier en perdition contre Auxerre, l’arrière-garde de l’OM est moins solide qu’en début de saison. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot devra lui confirmer sa belle trêve internationale avec les Bleus.