Pronostic Lens – FC Séville : les meilleurs paris à jouer sur ce choc pour la Ligue Europa

Ce mardi, le Stade Bollaert-Delelis sera le théâtre d'une confrontation décisive en Champions League, opposant le RC Lens au FC Séville. Voici notre pronostic RC Lens – FC Séville.

Lens
12/12/23 - 18:45

Terminé

2

-

1

Sevilla

Lens - Sevilla

UEFA Ligue des Champions - Stade Bollaert-Delelis

6è Tour

Les cotes proposées pour le match Lens – FC Séville

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Racing Club de Lens : 1.92
  • Match nul : 3.63
  • FC Séville : 3.78

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.84
  • Non : 1.73

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.75
  • Non : 1.83

Nos 3 meilleurs pronostics pour RC Lens – FC Séville :

Nos pronostics d’un match plutôt favorables aux Sang et Or cette semaine en Ligue des champions.

1er pronostic : Lens ou nul et moins de 3,5 buts

Lens, actuellement en bonne forme, joue contre Sevilla en Champions League avec un avantage de trois points, et a seulement besoin d'éviter une défaite pour se qualifier en Ligue Europa. À domicile, Lens a récemment battu des équipes telles que Nantes, Marseille et Lyon, et n'a perdu qu'un seul match de Champions League à domicile depuis 1998​​. Le FC Séville en revanche, reste sur une série inquiétante de 9 déplacements sans victoire en C1, mais a déjà fait match nul à l’aller contre Lens​​. Nous miserons donc sur une rencontre serrée et potentiellement favorable aux Lensois sur leur pelouse cette semaine. Cette combinaison est cotée 1.73 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Lens ou nul et moins de 1,5 buts en 1ère MT

La forme récente de Lens, dont des victoires et un match nul dans leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues, démontre leur capacité à obtenir des résultats positifs sans nécessairement marquer beaucoup de buts​​. Séville, en difficulté sur la scène européenne cette saison, cumule déjà trois défaites et deux nuls. Les Espagnols pourraient adopter une approche prudente, surtout en première mi-temps, pour éviter un fiasco de plus. Nous misons sur un départ serré à Bollaert ce mardi. Ce scénario est coté 1.72 sur Betclic.

3e pronostic : Elye Wahi buteur

La bonne forme de Lens, en particulier à domicile, et leur disposition offensive récente pourraient fournir des opportunités pour Wahi de marquer mardi soir. À la pointe de l’attaque Lensoise, le jeune attaquant reste le meilleur candidat pour aider son équipe à décrocher une seconde victoire à Bollaert. Pour rappel, ses deux réalisations en C1 contre le PSV et Arsenal ont été enregistrées devant le public lensois. S’il venait à marquer une fois de plus cette semaine, il pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 2.73 sur Betclic.

Frank Haise, Lens entraîneur
© IconSport

Pronostic RC Lens – FC Séville : l’analyse du match

RC Lens : Imprenable à domicile ?

Le RC Lens est actuellement en bonne forme en Ligue 1, et se présente comme une équipe solide, surtout dans son arène. Ayant accumulé une série de 10 matchs sans défaite en championnat, les hommes de Franck Haise montrent une capacité remarquable à contrôler le jeu, même si leur dernier match s'est soldé par un nul sans but contre Montpellier malgré une possession de balle dominante. Ce qui impressionne davantage, ce sont leurs performances à domicile au Stade Bollaert-Delelis avec des victoires consécutives contre des adversaires de calibre comme Nantes (4-0), Marseille (1-0) et Lyon (3-2) soulignant en outre l’influence certaine de leurs supporters. Notons également que la seule défaite de Lens à domicile en Ligue des champions remonte désormais à 1998 contre le Dynamo Kiev. Dans le contexte de leur prochaine rencontre contre Seville, les Sang et Or auront toutes les raisons d’évoluer en confiance, d'autant plus qu'ils ont simplement besoin d’éviter une défaite pour assurer leur place en Ligue Europa​​.

France Ligue 1 25/02/24

D

Monaco

Monaco

3

Lens

Lens

2

UEFA Ligue Europa 22/02/24

D

SC Freiburg

SC Freiburg

3

Lens

Lens

2

France Ligue 1 18/02/24

N

Reims

Reims

1

Lens

Lens

1

UEFA Ligue Europa 15/02/24

N

SC Freiburg

SC Freiburg

0

Lens

Lens

0

France Ligue 1 10/02/24

V

Strasbourg

Strasbourg

1

Lens

Lens

3

FC Séville : Un dernier effort vers la Ligue Europa ?

Le FC Séville, champion de C3, abordera sa dernière échéance au sein du Groupe B dans une dynamique beaucoup moins favorable que les Lensois. Leur mauvaise forme en Ligue des champions s’est, en effet, traduite par trois défaites et deux matchs nuls, reflétant des difficultés tant en attaque qu'en défense. Cette tendance se confirme par ailleurs dans leurs performances en championnat, avec une série de résultats mitigés comprenant 6 défaites, 7 nuls, et seulement 2 petites victoires. Méfiance tout de même cette semaine, puisque Séville avait réussi à tenir Lens en échec lors de leur premier affrontement dans le groupe (1-1), et n'a jamais perdu en Europe contre une équipe de Ligue 1 à l'extérieur. Cette statistique pourrait leur donner un brin d'optimisme malgré la certitude d’une relégation. Leur incapacité à gagner loin de leur bas en C1 depuis maintenant 9 matchs pose un défi considérable cette semaine. La bande à En-Nesyri devra surmonter ses récentes faiblesses pour espérer inverser la tendance et maintenir ses chances de poursuivre l’aventure en Ligue Europa pour un trophée que le club espagnol a déjà remporté à 7 reprises.

Spain Primera Liga 25/02/24

D

Real Madrid

Real Madrid

1

Sevilla

Sevilla

0

Spain Primera Liga 17/02/24

N

Valencia

Valencia

0

Sevilla

Sevilla

0

Spain Primera Liga 11/02/24

V

Atletico Madrid

Atletico Madrid

0

Sevilla

Sevilla

1

Spain Primera Liga 05/02/24

V

Rayo Vallecano

Rayo Vallecano

1

Sevilla

Sevilla

2

Spain Primera Liga 28/01/24

N

Osasuna

Osasuna

1

Sevilla

Sevilla

1

Nampalys Mendy, Lens
© IconSport

Zoom sur les cotes pour le match RC Lens – FC Séville

RC Lens – FC Séville : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 6e et dernière journée du Groupe B de la Ligue des champions ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut encore s’attendre à une confrontation serrée entre le RC Lens et le FC Séville cette semaine !

Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette affiche, ce sont des cotes plutôt favorables à une victoire des Sang et Or sur un score d’au moins 2 buts.

La victoire du Racing Club de Lens à Bollaert pourrait vous faire bénéficier d’une cote intéressante de 1.92 contre 3.78 pour un premier succès du FC Séville dans cette édition de C1. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par une cote quasi équivalente de 3.63.

Si vous êtes joueurs, sachez que sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 2.56 pour un clean sheet et une double chance en faveur du RC Lens.

Il sera également possible de tenter un gros coup en misant sur les serial buteurs de ce choc. Et notamment sur Elye Wahi pour une cote de 2.73, Wesley Saïd pour 3.50 ou encore Florian Sotoca pour 3.87.

Côté espagnol, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri est donné pour une cote de 3.57 tandis que Rafa Mir est coté 4.02.

Avatar photo
Sylvain Cacheux