Pronostic Lille – OL : les meilleures cotes de ce choc de Ligue 1

Publié le par

Ce dimanche, Lille reçoit Lyon dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce duel entre les Dogues et les Gones.

Aperçu des cotes Lille – OL 

Les cotes pour le match opposant Lille à Lyon présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Lille OSC  : 2,13
  • Match nul : 3,38
  • Olympique Lyonnais : 3,07

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,63
  • Moins de 2.5 : 1,91

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,53
  • Non : 2,05

Pronostic Lille – OL : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match

Comme le suggèrent les cotes présentées un peu plus haut dans cet article, cette affiche du Championnat de France s’annonce assez serrée et indécise. À domicile, les Dogues (8ème) partiront avec un petit avantage. Pour rappel, le LOSC a gagné ses deux premiers matchs de la saison à Pierre Mauroy face à Monaco (1-0) et Toulouse (2-1). La semaine a cependant été difficile pour les hommes de Bruno Génésio. Lourdement battu à Lens lors du Derby du Nord, Lille a ensuite peiné en Europa League contre le SK Brann (2-1), le modeste club norvégien. De son côté, l’OL(3ème) a d’abord battu Angers (1-0) lors de la cinquième journée de Ligue 1 avant d’aller s’imposer à Utrecht (0-1) en C3. Fidèle à ses principes, cette équipe rhodanienne fait avant tout preuve de sérieux et d’une belle solidité défensive pour gagner des points. Dans ce contexte, nous nous attendons à une rencontre plutôt disputée. En manque de confiance, Lille pourrait ne pas prendre trop de risque, tandis que les Lyonnais ne changeront pas leur philosophie de jeu. Le pronostic “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match” est coté à 2,11 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Olivier Giroud ou Hamza Igamane buteur

Alors qu’il fêtera ses 39 ans dans quelques jours, Olivier Giroud continue pour le moment de prouver ses qualités. Ce jeudi soir en Europa League, il a ainsi offert la victoire à son équipe contre le SK Brann (2-1) quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Chelsea a déjà marqué deux buts en Ligue 1. Son sens du but et du placement reste des atouts précieux pour le LOSC. Hamza Igamane incarne lui l’avenir des Dogues. Recruté cet été en provenance des Rangers, le Marocain a déjà deux fois trouvé le chemin des filets en L1, alors qu’il ne doit pour le moment que se contenter d’entrées en cours de jeu. Face au SK Brann, c’est lui qui avait ouvert le score. Le prono “Hamza Igamane ou Olivier Giroud marque” est coté à 1,75 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Hamza Igamane, Lille
© Iconsport

Pronostic 3 : Martin Satriano ou Malick Fofana buteur

Recruté pour combler au départ précipité de Georges Mikautadze, Martin Satriano ne s’est pas encore montré décisif avec l’OL lors de ses deux premiers matchs. Ce choc face à Lille pourrait être une belle occasion de lancer la machine pour l’Uruguayen. Rappelons que le joueur prêté par Lens est le seul véritable avant-centre de cette équipe lyonnaise. Malick Fofana reste sans doute de son côté le joueur le plus talentueux dont dispose Paulo Fonseca. Pas en réussite à Utrecht, le Belge aura à coeur de se rattraper ce dimanche. Le prono “Martin Satriano ou Malick Fofana marque” est coté à 2,04 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Lille – OL : l’analyse du match

Lille veut relancer la machine

Après un début de saison assez prometteur, Lille a connu un sérieux coup d’arrêt la semaine dernière en s’effondrant à Bollaert contre le rival et voisin lensois lors du Derby du Nord (3-0). Si la victoire, la semaine précédente face à Toulouse (2-1), avait déjà suscité quelques critiques sur le contenu, la gifle reçue face au Sang et Or a provoqué la colère des supporters qui ont notamment reproché le manque de combativité des joueurs. Et la pénible victoire face au SK Brann n’a pas vraiment rassuré les esprits. Outre le résultat, la performance des Dogues face à une équipe à priori inférieure ne fut pas satisfaisante. Très fébrile défensivement et peu inspiré offensivement, le LOSC n’est pas passé loin de la catastrophe. Il faudra faire bien mieux ce dimanche contre l’OL. 

La force tranquille des Lyonnais

Troisième de Ligue 1 après cinq journées, Lyon réalise un meilleur début de saison que prévu. Comme nous l’indiquions plus haut, cette équipe puise avant tout sa force dans une réelle solidité défensive. Avec seulement trois buts encaissés cette saison, Lyon a la meilleure défense de L1. Plus impressionnant encore, l’OL a réalisé cinq clean sheet en six matchs disputés cette saison (toutes compétitions confondues). En attaque, le tableau est cependant moins brillant (9ème attaque de L1). Les départ de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze sont bien visibles. Pour le moment, Martin Satriano et Adam Karabec peinent à faire des différences. Face à Lille, les Rouge et Bleu devraient ne pas vraiment changer leur plan, solide en défense et prêt à exploiter la moindre opportunité sur le front offensif. 

ICONSPORT 268698 0258 1
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.