Pronostic Lyon – Lens : nos 3 paris à des cotes supérieures à 2.00 !

Après avoir gagné sa place en demi-finale de Coupe de France en éliminant Strasbourg, l'OL retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir avec un choc contre le Racing Club de Lens. Voici notre pronostic pour cette alléchante affiche entre les Gones et les Sang et Or.

Les cotes proposées pour le match Lyon – Lens

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  •  Olympique Lyonnais : 2,49
  • Match nul : 3,33
  • Racing Club de Lens : 2,71

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,83
  • Non : 1,74

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,66
  • Non : 1,93

Nos 3 meilleurs pronostics pour OL – RC Lens

Cette rencontre entre Lyonnais et Lensois est clairement très indécise. Si les Sang et Or devancent leur adversaire du soir au classement de la Ligue 1, les Nordistes sont dans une mauvaise passe alors que Lyon va au contraire beaucoup mieux depuis le début de l'année 2024.

Pronostic 1 : Victoire de Lyon

L'OL va mieux, beaucoup mieux. Après une première partie d'exercice 2023-2024 catastrophique, le club du Rhône renaît peu à peu. Si le géant des années 2000 est évidemment encore loin d'être à sa place – l'OL n'occupe que la dixième place de la L1, l'arrivée de Pierre Sage a clairement insufflé une nouvelle dynamique au sein de l'effectif et les résultats ont suivi. En championnat, les Gones ont ainsi gagné leurs quatre derniers matchs, venant notamment à bout de Marseille (1-0) et Nice (1-0).

C'est tout l'inverse pour Lens qui n'a remporté aucune de ces quatre dernières rencontres jouées (toutes compétitions confondues). Les Sang et Or ont notamment tout gâché en Europa League face à Fribourg (3-2). Menant de deux buts, les Nordistes se sont effondrés en fin de rencontre. Quelques jours plus tard, c'est Monaco qui est venu battre l'équipe artésienne à Bollaert (2-3).

Dans ces conditions, Lyon pourrait s'imposer d'une courte tête. La victoire de l'OL est cotée à 2,53 sur Betclic. 

Pronostic 2 : Lyon gagne par un but d'écart

Lyon entamera donc ce choc avec une certaine confiance. Il faudra cependant se méfier des Sang et Or. Certes, les Nordistes réalisent une saison bien moins impressionnante que l'an passé. L'Europe est encore atteignable, mais Lens compte 18 unités de retard sur le PSG, le leader de la Ligue 1.

Les dernières rencontres entre Lyonnais et Lensois se sont d'ailleurs régulièrement soldées par des matchs disputés et accrochés. Sur les sept derniers Lyon – Lens ou Lens – Lyon, aucune équipe n'est parvenue à gagner avec deux buts d'écart ou plus sur son adversaire.

Le prono “Lyon gagne par un but d'écart exactement” est coté à 4,17 exactement” sur Betclic.

Pronostic 3 : Alexandre Lacazette marque un but

À l'image de son équipe, le vétéran de l'Olympique Lyonnais a réalisé une première partie de saison très décevante. Mais l'attaquant incarne désormais la renaissance des Rouge et Bleu. Six fois buteur depuis le début de l'année 2024, l'ancien international français reste l'arme offensive numéro 1 des Gones, il est pour preuve le meilleur buteur du club avec 12 réalisations à son actif en championnat. Face à Lens, le chouchou du Groupama Stadium pourrait être encore une fois l'élément clé de la rencontre.

Le but d'Alexandre Lacazette est coté à 2,35 sur Betclic.

Tagliafico Lovren Caqueret
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Olympique Lyonnais – Racing Club de Lens : l'analyse du match

Lyon : les Gones doivent confirmer l'embellie

Comme nous vous l'avons donc expliqué et illustré ci-dessus, l'OL est sur le chemin de la rédemption. Alors que la menace d'une relégation a clairement hanté les nuits des fans lyonnais pendant quelques semaines, le pire semble pour le moment avoir été évité. La prudence reste évidemment de mise, mais Lyon compte désormais six points d'avance sur la zone rouge.

France Ligue 1 14/04/24

V

Brest

Brest

3

Lyon

Lyon

4

France Ligue 1 07/04/24

V

Nantes

Nantes

1

Lyon

Lyon

3

France Cup 02/04/24

V

Valenciennes

Valenciennes

0

Lyon

Lyon

3

France Ligue 1 30/03/24

N

Reims

Reims

1

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 15/03/24

V

Toulouse

Toulouse

2

Lyon

Lyon

3

Le bilan global de la saison n'en reste pas moins très insuffisant. À onze journées de la fin du championnat, l'Europe est dorénavant difficilement atteignable. Seule une victoire en Coupe de France peut à présent offrir la qualification en Europa League. Gagner face à une grosse écurie de la Ligue 1 confirmerait cependant que le pire est passé pour l'OL.

Lens : Les Sang et Or cherchent à se relancer

Après avoir effleuré les sommets durant la saison dernière, le Racing Club de Lens connaît une saison bien plus difficile. Éliminés dès la phase de poule de la Champions League, les Sang et Or ne sont pas parvenus à battre Fribourg pour jouer les 8es de l'Europa League, une équipe qui semblait pourtant à portée des Lensois.

France Ligue 1 12/04/24

D

Metz

Metz

2

Lens

Lens

1

France Ligue 1 06/04/24

N

Le Havre

Le Havre

1

Lens

Lens

1

France Ligue 1 29/03/24

D

Lille

Lille

2

Lens

Lens

1

France Ligue 1 16/03/24

D

Nice

Nice

3

Lens

Lens

1

France Ligue 1 09/03/24

V

Brest

Brest

0

Lens

Lens

1

En Ligue 1, les joueurs de l'Artois occupent actuellement la sixième place de la Ligue 1, une position évidemment honorable, mais rappelons que les hommes de Franck Haise avaient fini seconds à l'issue de la saison dernière, à un point seulement du Paris Saint-Germain. Alors que les Jaune et Rouge avaient concédé uniquement quatre défaites la saison dernière, ils ont déjà perdu six fois en Ligue 1 cette année.

Lens
Crédits Photos : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé