Pronostic Lyon – PSG : 3 paris à tenter sur la finale de Coupe de France

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent en finale de la Coupe de France. Après avoir conquis une nouvelle fois le Championnat de France, le club de la capitale veut enchaîner avec un nouveau trophée. Voici notre pronostic pour ce choc entre Rhodaniens et Franciliens. 

Aperçu des cotes Lyon – PSG

Les cotes pour le match opposant l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais : 1.84
  • Match nul : 3,97
  • Paris Saint-Germain : 3,78

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.51
  • Moins de 2.5 : 2,19

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.50
  • Non : 2,20

Victoire finale 

  • Olympique Lyonnais : 1,42
  • Paris Saint-Germain : 2,81

Pronostic Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris pour cette finale de la Coupe de France.

Pronostic 1 : Victoire du PSG et plus de 1,5 but dans le match (dans le temps réglementaire)

Champion de France en titre, Paris défiera donc l’OL ce samedi soir à Lille en finale de la Coupe de France. Lors du tour précédent, les Parisiens avaient battu Lille au Parc des Princes alors que l’OL s’était imposé à domicile contre Valenciennes (3-0). 

Comme l’illustrent les cotes présentées ci-dessus, Paris sera largement favori pour cette rencontre. Le club de la capitale bénéficiera en effet de son statut de Champion de France. Voilà en effet plusieurs semaines déjà que le PSG a été sacré en Ligue 1 au terme d’une saison durant laquelle le géant de l’Hexagone n’aura jamais vraiment tremblé. 

Si la déception fut grande pour le PSG en Champions League avec cette élimination inattendue contre le BVB, il faut tout de même rappeler que le club de la Ville Lumière n’a perdu que deux fois cette saison en Ligue 1, le tout en 34 matchs. Outre ce faux-pas contre Toulouse, les hommes de Luis Enrique ont fait preuve de sérieux en cette fin de saison en allant battre Nice et Metz lors des deux dernières journées de cet exercice 2023-2024. 

À cela, il faut ajouter que le Paris Saint-Germain se montre généralement plutôt à son aise lors des finales de Coupe de France. Dans son histoire, le PSG a disputé 19 finales de Coupe de France, pour quatorze victoires et cinq défaites. Dans ce contexte, nous envisageons un succès de Paris contre Lyon. 

Le pronostic “le Paris Saint-Germain gagne contre l’OL dans le temps réglementaire et plus de 1,5 but marqué dans le match” est coté à 1,82 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Plus de 3,5 buts dans le match 

Si Paris partira donc avec les faveurs assez prononcées des bookmakers, c’est face à un OL en grande forme que les Parisiens se présenteront sur la pelouse de Pierre Mauroy. Car si Lyon a commencé cet exercice 2023-2024 de la pire des manières, les Gones ont réalisé une excellente deuxième partie de saison. Lyon a ainsi remporté 12 matchs lors de la phase retour de la Ligue 1, soit le total le plus élevé de la compétition. Dans le même temps, l’équipe de Pierre Sage a marqué 33 buts entre la 18ème et la dernière journée du championnat, seul Paris et Monaco ont fait mieux. Parmi les nombreux succès de l’OL au cours des dernières semaines, certains ont été particulièrement spectaculaires, comme ces victoires contre Brest (4-3), Monaco (3-2) ou encore Lille (3-4). Mais si Lyon a performé sur le front de l’attaque, le club du Rhône a en revanche fait preuve d’une grande fébrilité dans sa surface. La supersonique attaque parisienne pourrait bien profiter de ces errances. Le dernier match entre les deux équipes avait d’ailleurs tourné à la démonstration pour le PSG (4-1). Sur cette même phase retour, l’OL a encaissé 28 buts. Dans ce contexte, nous anticipons une rencontre riche en spectacle. 

Le prono “Plus de 3,5 buts marqués dans le match” est coté à 2,43 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Alexandre Lacazette buteur 

Étonnamment absents de la liste des candidats au titre de “Meilleur joueur de la Ligue 1” lors des trophées UNFP, l’attaquant des Gones a réalisé une saison de trop niveau. Le joueur de 32 ans parfaitement incarné la révolte de l’OL après la première partie de saison totalement ratée. En 34 matchs disputés avec les Rouge et Bleu, le Général du Groupama Stadium a marqué 22 buts et offert 5 passes décisives. Onze fois décisif lors de ses dix derniers matchs avec l’OL (9 buts et 2 passes décisives), l’ex-attaquant d’Arsenal a terminé la saison sur les chapeaux de roue. En marquant lors de cette finale de Coupe de France, Alexandre Lacazette pourrait encore prouver qu’il est définitivement une légende des Rouge et Bleu. 

Dans ce contexte, il paraît opportun d’opter pour le pari “Alexandre Lacazette marque un but ou plus”, un prono coté à 2,97 chez Betclic. 

S'inscrire sur Betclic

OL Lacazette
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Lyon – PSG : l’analyse du match

Le PSG veut récupérer “sa coupe” 

Ce samedi soir sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, Paris tentera de remporter la quinzième Coupe de France de son histoire, le PSG est évidemment le club le plus titré de la compétition. À l’occasion de cette rencontre, Kylian Mbappé, absent lors des deux dernières rencontres de Ligue 1, pourrait bien faire son retour dans le onze de départ des Rouge et Bleu, il s’agira en tout cas du dernier match du Champion du monde 2018 avec le PSG. 

Dans tous les cas, l’attaque parisienne pourrait bien profiter des largesses de la défense des Lyonnais. Car si l’équipe du Rhône a réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle, Pierre Sage n’a pas résolu la fébrilité défensive de son équipe. Pour preuve, L’OL a encaissé 28 buts en 17 rencontres lors de la phase retour de la L1. De son côté, le PSG s’est montré assez efficace sur le volet de l’attaque, 81 buts marqués en 34 matchs, soit 2,4 buts inscrits par match en moyenne.

France Cup 25/05/24

V

Lyon

Lyon

1

PSG

PSG

2

France Ligue 1 19/05/24

V

Metz

Metz

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 15/05/24

V

Nice

Nice

1

PSG

PSG

2

France Ligue 1 12/05/24

D

Toulouse

Toulouse

3

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 07/05/24

D

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

PSG

PSG

0

PSG OL L1 Lopes
Crédits Photo : Icon Sport

Des Lyonnais en état de grâce

Du côté de la capitale des Gaules, les supporters seront clairement passés par toutes les émotions au cours des derniers mois. L’OL a d’abord touché le fond lors de la première partie de la saison. Les Gones occupaient pour preuve la dernière place de la L1 après 14 journées avec seulement sept petits points. C’était cependant avant que Pierre Sage ne réalise un véritable miracle avec cette équipe qui semblait en perdition totale. Lyon a en effet fini sixième du Championnat de France se qualifiant ainsi pour la prochaine édition de l’Europa League. Sur la deuxième partie de cet exercice 2023-2024 (de la 18ème à la 34ème journée), Lyon est tout simplement l’équipe qui a pris le plus de points (37 points grâce à 12 victoires et un match nul pour quatre défaites). Battant notamment Monaco, Brest, Lille au cours des dernières semaines, Lyon a fait preuve d’une incroyable détermination. Face au PSG, Lyon n’aura absolument rien à perdre… 

France Cup 25/05/24

D

PSG

PSG

2

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 19/05/24

V

Strasbourg

Strasbourg

1

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 12/05/24

V

Clermont Foot

Clermont Foot

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 06/05/24

V

Lille

Lille

3

Lyon

Lyon

4

France Ligue 1 28/04/24

V

Monaco

Monaco

2

Lyon

Lyon

3

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.