Pronostic Manchester City – Chelsea : quelles cotes pour cette demi-finale de FA Cup ?

Quelques jours après avoir été éliminé de la C1 par le Real Madrid, Manchester City tentera ce samedi d'obtenir son billet pour la finale de la FA Cup. Pour y parvenir, les Citizens devront venir à bout de Chelsea sur la pelouse de Wembley. Voici notre pronostic pour cette affiche qui s'annonce très intéressante.

Aperçu des cotes pour le match Manchester City – Chelsea

Veuillez noter que les cotes mentionnées ci-dessous sont extraites du site de paris sportifs Betclic et sont susceptibles d'être modifiées.

Cotes 1N2 (résultat à l'issue du temps réglementaire) :

  • Manchester City : 1,54
  • Match nul : 4,23
  • Chelsea FC : 5,10

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1.45
  • Moins de 2.5 : 2.15

Cotes Les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.54
  • Non : 2,00

Qualification

  • Manchester City : 1,24
  • Chelsea : 3,10

Pronostic Manchester City – Chelsea : les 3 paris à tenter sur cette affiche

Voici trois conseils de paris pour cette demi-finale de la Coupe d'Angleterre

Pronostic 1 : Manchester City gagne et les deux équipes marquent

Quelques jours après avoir échoué en quart de finale de Champions League face au Real Madrid, c'est l'esprit plein de revanche que City défiera Chelsa ce samedi en 1/2 finale de FA Cup à Wembley. Malgré une outrageuse domination et d'incessants assauts sur le but des Merengues, le tenant du titre a en effet pris la porte de la C1 au bout de la séance de tirs au but. Face aux Blues, le club mancunien héritera à priori du rôle de favori. Rappelons en effet que Manchester City occupe désormais la tête de la Premier League et n'a plus perdu en Premier League depuis le 6 décembre dernier contre Aston Villa. À l'image de ce succès face à Luton (5-1) le week-end dernier, Manchester City reste une machine offensive. De son côté, Chelsea semble enfin repartir de l'avant. Pour preuve, les Blues n'ont plus perdu en Championnat d'Angleterre depuis le 4 février dernier contre les Wolves (2-4). Lundi dernier, l'équipe de Londres a sans doute réalisé la meilleure prestation de sa saison en écrasant Everton à Stamford Bridge (6-0). Malgré ce regain de forme, ,nous envisageons tout de même un succès de Manchester City.

Le pronostic combiné “Manchester City gagne et les deux équipes marquent” est coté à 2,83 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Plus de 3,5 buts dans le match

Cette saison en Premier League, Manchester City et Chelsea se sont déjà affrontés à deux reprises. Le 17 février dernier, les deux équipes avaient partagé les points à l'Etihad Stadium (1-1). La rencontre de la phase aller avait déjà donné lieu à un résultat nul (4-4) au bout d'un duel époustouflant. Le spectacle pourrait donc bien en être au rendez-vous. Chelsea n'a en effet rien à perdre face à City et devrait jouer son va-tout dans ce match à élimination directe. La FA Cup nous a d'ailleurs déjà offert quelques matchs à grand spectacle cette saison, comme ce quart de finale entre Manchester United et Liverpool (4-3). Autre argument en faveur d'un match riche en but, Chelsea marque beaucoup en ce moment à l'image de cette démonstration contre Everton (6-0). Plus globalement, les Blues ont marqué 17 buts lors de leurs cinq dernières rencontres de PL, soit 3,4 buts par match en moyenne. Dans le même temps, la défense de Chelsea fut cependant loin d'être irréprochable (9 buts encaissés). Concernant Manchester City, la puissance offensive de la machine à gagner de Pep Guardiola (meilleure attaque de PL avec 76 buts marqués en 32 matchs) n'est évidemment plus à prouver.

Le pronostic “Plus de 3,5 buts dans le match entre Manchester City et Chelsea” est coté à 2,15 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic
Chelsea
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Cole Palmer buteur

Du côté de Chelsea, l'homme du moment se nomme Cole Palmer. Le jeune attaquant britannique n'a jamais semblé aussi fort qu'au cours de ces dernières semaines. Le joueur de 21 ans a ainsi marqué à 10 reprises lors de ses cinq derniers matchs avec les Blues en PL. Face à Everton, Cole Palmer a encore affolé les compteurs en inscrivant un sublime quadruplé, une performance extraordinaire qui lui a permis de rejoindre Erling Haaland en tête des meilleurs attaquants d'Angleterre (20 buts chacun). Face à son ancien club, Cole Palmer est prêt à jouer un très mauvais tour aux supporters des Citizens.

Le but de Cole Palmer lors de ce match entre Manchester City et Chelsea est coté à 3,03 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic Manchester City  – Chelsea : l'analyse du match

Manchester City veut se consoler

Après s'être offert un incroyable triplé l'an passé, Manchester City ne rééditera pas le même exploit. Éliminé de la C1, les Skyblues peuvent tout de même gagner un nouveau titre de Champion du Royaume mais aussi la Coupe d'Angleterre. Si City semble avoir les armes pour écarter Chelsea, la partie s'annonce loin d'être facile puisque les Blues vont beaucoup mieux, sur le front offensif notamment. Face à Cole Palmer, Nicolas Jackson, Mykhaylo Mudryk ou Noni Madueke, l'arrière-garde mancunienne devra faire preuve d'une grande vigilance. Or, on ne peut pas dire que City brille particulièrement cette saison dans ce secteur. Pour preuve, le club mancunien a encaissé 32 buts cette saison en 32 matchs, contre 33 sur l'ensemble de toute la saison 2022-2023.

Concernant l'attaque, Manchester City devra faire preuve de bien plus d'efficacité que ce fut le cas ce mercredi contre le Real Madrid. Durant près de deux heures, les joueurs offensifs des Skyblues se sont en effet cassés les dents sur le mur madrilène malgré une outrageuse domination (33 tirs pour 9 cadrés, 67% de possessions).

Les Blues sourient à nouveau

Après des mois de galère, Chelsea entrevoit enfin la lumière. Certes, le club basé à Londres est encore loin d'être à sa place de membre du Big Six. Neuvième de Premier League, les Blues sont en effet  encore loin des places européennes mais cette équipe dégage tout de même quelque chose et joue surtout bien mieux. Il y a quelques semaines, les hommes de Mauricio Pochettino faisaient ainsi tomber Manchester United à domicile (4-3), là encore au terme d'un match totalement épique. Endossant le rôle de l'outsider, Chelsea aura l'avantage de jouer sans trop de pression, contrairement à Manchester City qui entend se racheter après l'élimination de C1.

England Premier League 19/05/24

V

Bournemouth

Bournemouth

1

Chelsea

Chelsea

2

England Premier League 15/05/24

V

Brighton

Brighton

1

Chelsea

Chelsea

2

England Premier League 11/05/24

V

Nottm Forest

Nottm Forest

2

Chelsea

Chelsea

3

England Premier League 05/05/24

V

West Ham

West Ham

0

Chelsea

Chelsea

5

England Premier League 02/05/24

V

Tottenham

Tottenham

0

Chelsea

Chelsea

2

Man City Gvardiol Goku Akanji
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.