Pronostic Manchester City – Tottenham : les meilleures cotes pour parier sur ce choc anglais

Pour la 14e journée de Premier League ce dimanche après-midi, un choc captivant se profile à l’Etihad Stadium ! Manchester City accueille Tottenham Hotspur à 16h30 pour un choc qui s'annonce crucial sur la route du titre. Les deux équipes, réputées pour leur football offensif et leur quête constante de victoires, chercheront à renouer avec le succès en championnat. Voici notre pronostic Manchester City – Tottenham.

Man City
03/12/23 - 17:30

Terminé

3

-

3

Tottenham

Man City - Tottenham

England Premier League - Etihad Stadium

Les cotes proposées pour le match Manchester City – Tottenham

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Manchester City : 1.25
  • Match nul : 6.45
  • Tottenham Hotspur : 9.30

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.30
  • Non : 2.80

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.61
  • Non : 1.94

Nos 3 meilleurs pronostics pour Manchester City – Tottenham :

Nos pronostics d’un match ouvert ce week-end à l’Etihad Stadium !

1er pronostic : Les deux équipes marquent

Manchester City cherche à éviter un troisième match sans victoire ce week-end ! Les Skyblues affichent une attaque redoutable avec déjà 26 buts à leur compteur en seulement neuf matchs à domicile cette saison. Par contre, leur défense n'a gardé que cinq clean sheet toutes compétitions confondues, et semble encore beaucoup trop vulnérable pour résister à cette équipe de Spurs systématiquement décisive depuis 30 matchs​​. Le club londonien, malgré une baisse de régime évidente, garde un bilan impressionnant contre City. Pour rappel, les Spurs ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres avec les Skyblues en Premier League​​. Nous miserons donc sur un match ouvert avec une cote de 1.61 sur Betclic !

2e pronostic : Victoire de Man City et plus de 2,5 buts

Même en difficulté, Manchester City a montré sa capacité remarquable à revenir dans les matchs, notamment lorsqu'ils ont battu Tottenham 4-2 la saison dernière après avoir été menés à la mi-temps​​. Avec une attaque prolifique et le besoin de rester au contact d'Arsenal pour une place en tête du classement provisoire, une victoire de City paraît plausible​​. D’ailleurs, les dernières rencontres entre ces deux équipes à l’Etihad Stadium ont produit en moyenne plus de quatre buts par match. Cette combinaison est cotée 1.60 sur Betclic.

3e pronostic : Heung-min Son buteur

Son Heung-min est encore un atout majeur pour Tottenham cette saison. En championnat, le Sud-Coréen comptabilise déjà 8 buts en 13 journées, dont 6, hors de ses bases​​. Face à une défense de City que nous trouvons beaucoup trop perméable, Son, soutenu en attaque par Kulusevski et d'autres talents expérimentés, pourrait trouver des opportunités de marquer. Pour les plus joueurs, ce pari buteur est coté 3.77 sur Betclic.

Arsenal, Tottenham, Son Heung-min, Thomas Partey
© Iconsport

Pronostic Manchester City – Tottenham : l’analyse du match

Manchester City : Une quête de suprématie à domicile

Manchester City, les champions en titre, cherchent à retrouver le chemin de la victoire après avoir cédé la première place du classement à Arsenal au terme de la précédente journée de Premier League. Malgré leur récente série de matchs nuls contre Chelsea (4-4) et Liverpool (1-1), les Skyblues ont enchaîné les bonnes performances à domicile pour achever une série de 23 victoires consécutives à l’Etihad Stadium avant de concéder un match nul (1-1) contre Liverpool​​.

Leur attaque, dirigée par des talents comme Erling Haaland, Phil Foden et Julian Alvarez, s'est avérée être leur atout majeur, compensant une défense qui a gardé seulement cinq cleans sheets toutes compétitions confondues cette saison. Face à une équipe de Spurs en difficulté, l’équipe de Pep Guardiola pourrait encore reprendre sa place de leader au terme de la 14e journée.

England Premier League 20/02/24

V

Brentford

Brentford

0

Man City

Man City

1

England Championship 20/02/24

D

Man Utd

Man Utd

1

Man City

Man City

0

Others 20/02/24

N

Arsenal

Arsenal

0

Man City

Man City

0

Others 19/02/24

V

Chelsea

Chelsea

0

Man City

Man City

2

England Premier League 17/02/24

N

Chelsea

Chelsea

1

Man City

Man City

1

Tottenham Hotspur : Surmonter les défis pour revenir en force

Après un début de saison prometteur, Tottenham a connu un mois de novembre difficile, avec trois défaites consécutives qui l’ont vu glisser hors du top quatre provisoire. Cette série de défaites, marquée par l'absence de plusieurs joueurs clés, a mis en évidence les défis auxquels l'équipe d'Ange Postecoglou doit faire face​​.

Cependant, leur récent historique contre Manchester City, avec cinq victoires lors des sept dernières rencontres, offre un motif d'optimisme pour cette 14e journée. Avec des joueurs comme Heung-min Son, Dejan Kuluzevski ou encore Brenan Johnson, Tottenham espère inverser la tendance et reprendre sa place parmi les prétendants au titre.

England Premier League 17/02/24

D

Wolverhampton

Wolverhampton

2

Tottenham

Tottenham

1

England Premier League 10/02/24

V

Brighton

Brighton

1

Tottenham

Tottenham

2

England Premier League 03/02/24

N

Everton

Everton

2

Tottenham

Tottenham

2

England Premier League 31/01/24

V

Brentford

Brentford

2

Tottenham

Tottenham

3

England FA Cup 26/01/24

D

Man City

Man City

1

Tottenham

Tottenham

0

Pep Guardiola, Manchester City
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match Manchester City – Tottenham

Manchester City – Tottenham : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 14e journée de Premier League ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut encore s’attendre à une victoire facile des Skyblues de Guardiola face aux Spurs de Tottenham ce week-end. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire des tenants du titre sur un score d’au moins 2 buts.

La victoire de Manchester City à domicile pourrait vous faire bénéficier que d’une cote de 1.25 contre une énorme cote de 9.30 pour une victoire des Spurs de Postecoglu. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 6.75.

La bande à Son est systématiquement décisive depuis maintenant 30 matchs (TCC) consécutifs tandis que Man City est trop solide à domicile pour miser sans risque sur sa défaite. Même si la cote de 9.30 reste très tentante, nous vous conseillons une combinaison en faveur des hôtes et d’un score élevé.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 1.60 pour au moins 3 buts inscrits et une issue favorable aux Skyblues et 1.47 pour une double chance 1X et un score supérieur à 2,5 buts.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serial buteurs de ce choc.

Nous vous conseillons de garder un œil sur Erling Haaland (1.45), Julian Alvarez (2.21) et Phil Foden (2.83).

Heung-min Son (3.77), Dejan Kuluzevski (6.95) et Brennan Johnson (4.52) seront également à surveiller pour tenter de rafler la mise sur Betclic dans l’onglet « Buteur ».

Enfin, sachez que l’onglet « Top » de Betclic vous propose par ailleurs une sélection de paris intéressants à jouer avec notamment « Manchester City gagne et les 2 équipes marquent » pour une cote très alléchante de 2.45 !

Avatar photo
Sylvain Cacheux