Pronostic Manchester United – Arsenal : quel buteur choisir pour ce choc de Premier League ?

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

Ce dimanche, Arsenal, toujours en course pour le titre de Champion d’Angleterre se déplace sur la pelouse de Manchester United dans le cadre de la 37ème journée de Premier League. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Red Devils et les Gunners.

Aperçu des cotes Manchester United – Arsenal

Les cotes pour le match opposant Manchester United et Arsenal présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Manchester United : 6,30
  • Match nul : 5,25
  • Arsenal  : 1,35

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,28
  • Moins de 2.5 : 2,70

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.47
  • Non : 2,12

Pronostic 1 : Arsenal gagne et plus de 2,5 buts

Ce dimanche, Arsenal se déplace donc à Old Trafford pour y affronter Manchester United dans le cadre de la 37ème journée de Premier League. Les deux équipes sont dans des dynamiques sensiblement différentes. Alors que Manchester United n’a gagné qu’une seule de ses cinq dernières rencontres en championnat pour trois nuls et une défaite, les Gunners ont eux enchaîné quatre succès de rang en PL. 

Avec un total de 13 buts inscrits lors des trois derniers matchs d’Arsenal, l’attaque londonienne fonctionne à plein régime. Du côté de Manchester United, le problème se situe notamment dans le secteur défensif. Pour preuve, la défense mancunienne a encaissé 13 bus lors des cinq dernières prestations des Diables Rouges, soit une moyenne de 2,6 buts pris par match. Face à la meilleure attaque d’Angleterre (88 buts marqués en 36 matchs), l’arrière-garde de Manchester United aura intérêt à se montrer bien plus solide que lors de ses dernières semaines, sous peine de subir une sévère déroute. 

Alors qu’Arsenal peut toujours croire au titre de Champion d’Angleterre et que Manchester United affronte une sérieuse période de doutes, nous optons pour le pronostic “Arsenal gagne et plus de 2,5 buts dans le match”, un pari coté à 1,73 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Kai Havertz buteur 

Encore décrié il y a quelques mois pour ses difficultés à s’intégrer à son équipe, l’ancien joueur de Chelsea est désormais un maillon essentiel de l’effectif de Mikel Arteta. Avec un bilan de 12 buts marqués et 6 passes décisives délivrés, l’Allemand réalise certainement la meilleure saison de toute sa carrière. Ce dernier semble d’ailleurs encore plus impressionnant en cette fin de saison. Au cours des dernières semaines, Kai Havertz s’est notamment illustré par un très beau doublé contre Chelsea. Il fut aussi décisif dans le North London Derby (2-3) en marquant un but et en faisant une passe décisive. Preuve qu’il est l’homme du moment, les supporters d’Arsenal l’ont élu joueur du mois d’avril. 

Le but de Kai Havertz est coté à 2,53 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Declan Rice buteur ou passeur décisif

Le Britannique finit la saison de manière très impressionnante. Pour preuve, l’ancien joueur de West Ham s’est montré décisif à quatre reprises lors des trois derniers matchs d’Arsenal en Premier League (trois passes décisives et un but marqué). Lors du match aller face à Manchester United, le joueur de 25 ans avait fait exploser l’Emirates en marquant trouvant le chemin des filets au bout du temps additionnel. 

Le pari “Declan Rice marque un but ou fait une passe décisive” est coté à 2,27 chez Betclic. 

S'inscrire sur Betclic

Arsenal Odegaard Saka Rice
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Manchester United – Arsenal : l’analyse du match 

Manchester United : les Red Devils au bord du gouffre

Du côté de United, cet exercice 2023-2024 ne se conclut clairement pas de la meilleure des manières. Après 35 journées disputées, le club mancunien occupe en effet une très décevante huitième place de la Premier League. En restant dans cette position, les protégés d’Erik ten Hag ne joueront aucune coupe d’Europe la saison prochaine, ce serait évidemment une immense contre-performance pour Manchester United qui n’arrive décidément toujours pas à honorer son statut de membre du Big Six.

Ce lundi soir, les Red Devils ont probablement livré l’une des pires prestations de leur saison sur le terrain de Crystal Palace. Face au quatorzième du Championnat d’Angleterre, Manchester a totalement sombré. C’est notamment dans le secteur défensif que United a parfois fait preuve d’une incroyable faiblesse. Plusieurs joueurs, dont notamment Casemiro, ont livré une performance indigne de leur statut. Face à la redoutable attaque d’Arsenal, la moindre erreur pourrait se payer cash. Dans le contexte actuel, une humiliation à Old Trafford parait totalement inenvisageable pour les supporters, mais également pour les nouveaux propriétaires du club qui pourraient finir par perdre patience. Autant dire que la pression sera très forte sur les épaules d’Erik ten Hag et ses hommes.

Man United Rashford McTominay
Crédits Photo : Icon Sport

England Premier League 19/10/24

V

Brentford

Brentford

1

Man Utd

Man Utd

2

England Premier League 06/10/24

N

Aston Villa

Aston Villa

0

Man Utd

Man Utd

0

UEFA Ligue Europa 03/10/24

N

FC Porto

FC Porto

3

Man Utd

Man Utd

3

England Premier League 29/09/24

D

Tottenham

Tottenham

3

Man Utd

Man Utd

0

UEFA Ligue Europa 25/09/24

N

FC Twente

FC Twente

1

Man Utd

Man Utd

1

Arsenal : les Gunners ne veulent pas abandonner leur rêve

Si Arsenal dépend désormais d’un faux-pas de City pour être sacré champion d’Angleterre, les Gunners ont eux décidé d’un croire jusqu’au bout. Le club de Londres occupe pour le moment la tête de la Premier League avec un point d’avance sur les Skyblues, mais l’équipe de Pep Guardiola a un match de plus à disputer que son concurrent.

Peu importe pour les Gunners qui continuent d’enchaîner les succès. Arsenal vient en effet de s’offrir quatre succès d’affilée en Premier League. Outre une véritable démonstration face à Chelsea (5-0), les protégés de Mikel Arteta ont battu Bournemouth la semaine dernière à l’Emirates (3-0). Ce déplacement à Old Trafford s’annonce évidemment déterminant dans la course au titre, tout autre résultat qu’une victoire ruinerait définitivement les espoirs des Gunners. Lors du match aller, Arsenal s’était imposé à domicile (3-1). Face à une équipe mancunienne des plus moribondes, les Canonniers seront favoris. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

0

Arsenal

Arsenal

1

England Premier League 19/10/24

D

Bournemouth

Bournemouth

2

Arsenal

Arsenal

0

England Premier League 05/10/24

V

Southampton

Southampton

1

Arsenal

Arsenal

3

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

V

PSG

PSG

0

Arsenal

Arsenal

2

England Premier League 28/09/24

V

Leicester

Leicester

2

Arsenal

Arsenal

4

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.