Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’AS Monaco défie Manchester City ce mercredi au Stade Louis II. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la Principauté et les Skyblues.
Pronostic 1
VS
Manchester City gagne et plus de 2,5 but
1,92
Pronostic 2
VS
Erling Haaland buteur et City gagne
2,09
Pronostic 3
VS
Jérémy Doku décisif
2,25
Aperçu des cotes AS Monaco – Manchester City
Les cotes pour le match opposant l’AS Monaco à Manchester City présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- AS Monaco : 6,10
- Match nul : 4,70
- Manchester City : 1,40
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,44
- Moins de 2.5 : 2,23
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,62
- Non : 1,91
Pronostic AS Monaco – Manchester City : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 heures sur la pelouse du Stade Louis II.
Pronostic 1 : Manchester City gagne et plus de 2,5 buts dans le match
À la veille de cette rencontre, difficile pour le moment d’imaginer un exploit de l’AS Monaco. Si le club de la Principauté est actuellement quatrième de Ligue 1, à trois points de retard du PSG (1er), on ne peut pas dire que les hommes d’Adi Hütter soit dans une phase particulièrement positive. Ce samedi, l’équipe du Rocher a coulé face à Lorient (3-1). Réduit à 10 et incapable de faire preuve du moindre caractère, l’ASM a subi la loi d’une équipe qui n’avait pourtant rencontré qu’une seule rencontre jusqu’ici en L1. Cette déroute est intervenue quelques jours seulement après la gifle reçue à Bruges (4-1), là encore, les Monégasques avaient subi la loi de leur adversaire sans se révolter. De son côté, City est sur une série de cinq matchs sans défaite (quatre victoires et un match nul). Si les Skyblues comptent déjà cinq points de retard sur le leader de la Premier League, Liverpool, l’équipe de Pep Guardiola est plus en forme que l’AS Monaco. Ce samedi, les Citizens ont ainsi écrasé Burnley (5-1), pouvant compter sur un trio Haaland-Doku-Foden en grande forme. Dans ces conditions, nous misons sur un succès de City. Le prono “Manchester City bat Monaco et plus de 2,5 buts dans le match” est coté à 1,92 chez Betclic.
Pronostic 2 : Manchester City gagne et Erling Haaland marque
Le Cyborg est en grande forme. Auteur d’un doublé ce week-end contre Burnley marqué en toute fin de match, le Norvégien a pris de l’avance au classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec un total de huit buts marqués en 506 minutes de jeu, soit 1,42 but par match joué en championnat. Rappelons que le natif de Leeds avait également trouvé le chemin des filets lors de la victoire de Manchester City contre Naples lors de la première journée de cette C1. Le prono “Manchester City gagne et Erling Haaland marque” est coté à 2,09 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jérémy Doku passeur ou buteur
Tout comme Erling Haaland, Jérémy Doku a bien entamé cet exercice 2025-2026. Après six journées de Premier League, le Belge compte déjà trois passes décisives à son actif, ce fut notamment le cas ce samedi contre Burnley (5-1). Rappelons par ailleurs que l’ancien Rennais avait marqué face à Naples (2-0). Toujours virevoltant dans son couloir, l’ailier des Skyblues est un véritable poison pour les défenses adverses. Il est pour preuve le meilleur dribbleur de la Premier League avec une moyenne de 4,3 dribbles réussies par moyenne. Face à une défense de Monaco qui a montré ses limites ces dernières semaines, ce dernier pourrait faire des ravages. Le prono “Jérémy Doku passeur ou buteur” est coté à 2,25 chez Betclic.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_263144_0058.jpg)
AS Monaco – Manchester City : l’analyse du match
AS Monaco : la réaction ou la gifle ?
Après le naufrage de l’AS Monaco contre Lorient, une réaction des Rouge et Blanc est évidemment attendue. Comme nous le rappelions plus haut, c’est en effet la deuxième fois en quelques jours que l’ASM s’effondre totalement face à un adversaire à priori abordable. Comme souvent avec Monaco, le constat est le même, le talent est là, mais l’exigence et le caractère ne sont pas au rendez-vous. Les deux claques reçues contre les Merlus et Bruges semblent appuyer sur ce constat. L’ASM Monaco peut cependant avoir des regrets. Avec une moyenne de 2,3 buts marqués par match, l’équipe du Rocher a la meilleure attaque de L1, mais sa fébrilité défensive (1,7 but pris par match, 12ème défense de L1) empêche l’équipe d’Adi Hütter de prendre son envol. Face à City, l’addition pourrait être salée. L’ASM a cependant prouvé sa capacité à se transcender dans les grands matchs. La saison dernière, les Rouge et Blanc avaient ainsi fait tomber le Barça à la même époque.
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FMaghnes-Akliouche-AS-Monaco-Club-Bruges-scaled.jpg)
Manchester City en patron
Comme le prouvent les cotes de la rencontre, Manchester City semble assez nettement favori pour cette rencontre. Pep Guardiola peut en effet compter sur son trio Haaland-Doku-Foden pour faire des ravages, tandis que les recrues estivales prennent peu à peu leur place dans l’équipe. Manchester City n’est cependant pas invincible et retombe parfois dans ses travers de la saison dernière. Avec un but encaissé par match en moyenne en Premier League cette saison, le secteur défensif est l’un des points à améliorer.