Pronostic AS Monaco – Olympique Lyonnais : analyse, conseils et cotes

Choc des extrêmes à Louis II ce vendredi pour la 16e journée de Ligue 1 ! L'AS Monaco, en pleine ascension et à seulement 6 points du PSG, affrontera l'Olympique Lyonnais, actuelle lanterne rouge. Voici notre pronostic AS Monaco – Olympique Lyonnais.

Monaco
15/12/23 - 21:00

Terminé

0

-

1

Lyon

Monaco - Lyon

France Ligue 1 - Stade Louis II

Les cotes proposées pour le match AS Monaco – Olympique Lyonnais

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Monaco : 1.61
  • Match nul : 4.58
  • Lyon : 4.75

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.40
  • Non : 2.59

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.48
  • Non : 2.35

Nos 3 meilleurs pronostics pour AS Monaco – Olympique Lyonnais :

Nos pronostics penchent en faveur d’une 10e victoire monégasque en Ligue 1 ce week-end face aux Gones.

1er pronostic : Victoire de Monaco

Monaco affiche une forme impressionnante en Ligue 1, avec une série de victoires récentes et de très solides prestations à domicile. Depuis cet été, les Monégasques ont remporté six de leurs sept matchs à domicile, dominant leurs adversaires avec un score total de 15-4. Ils ne devraient faire qu’une bouchée de Lyonnais en très grande difficulté. À titre indicatif, le club du Rocher a souvent pour habitude de frapper fort avant la mi-saison. Lors de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 disputé au mois décembre depuis 2020, il n’a échoué qu’une seule fois. Si ça vous tente, la victoire des Monégasques est cotée 1.61 sur Betclic !

2e pronostic : Les deux équipes marquent : non

Les Monégasques ont une défense solide, en particulier à domicile où ils n’ont encaissé que 4 buts en 7 journées. Les Gones quant à eux, se trouvent toujours en bas du tableau avec une défense perméable qui a déjà encaissé 11 buts en seulement 7 déplacements. En considération de cette tendance, nous misons sur un match à sens unique à la principauté ce week-end. L’option est cotée 2.59 sur Betclic.

3e pronostic : Folarin Balogun buteur

Folarin Balogun est en excellente forme pour Monaco ! L’Américain a déjà inscrit 4 buts en Ligue 1 et était à l’origine de 2 passes décisives pour permettre à son équipe de décrocher une nouvelle victoire (2-1) contre Rennes. Sa capacité à créer des occasions et sa distribution améliorée ont été grandement félicitées. Son impact offensif significatif pourrait encore coûter cher aux Lyonnais vendredi. Pour les plus joueurs, ce pari buteur est coté 2.41 sur Betclic.

Folarin BALOGUN, Monaco
© Iconsport

Pronostic AS Monaco – Olympique Lyonnais : l’analyse du match

AS Monaco : Solide à Louis II

Actuellement sur une très lancée en Ligue 1, l’ASM a le potentiel de monter provisoirement à la deuxième place du classement en cas de victoire contre Lyon. Sous la houlette d'Adi Hutter, l'équipe monégasque a atteint la barre des 30 points après 15 journées. À ce stade de la compétition, c’est une performance qu'ils n’ont réussi à réaliser que quatre fois au cours de ce siècle. D’ailleurs, lorsqu'ils ont atteint ce seuil de points, Monaco a toujours terminé dans le top trois du classement, y compris lorsqu'ils ont remporté le championnat en 2016-2017. Enfin, il reste important de noter que Monaco a été particulièrement performant à domicile cette saison, remportant six de ses sept prestations au Stade Louis II, avec un score cumulé de 15-4 en leur faveur. Lyon ne sera sans doute pas le meilleur candidat pour briser cette stabilité ce week-end, mais il faudra néanmoins rester vigilant jusqu’aux derniers instants.

France Ligue 1 18/02/24

D

Toulouse

Toulouse

2

Monaco

Monaco

1

France Ligue 1 11/02/24

V

Nice

Nice

2

Monaco

Monaco

3

France Cup 08/02/24

D

Rouen

Rouen

1 (6)

Monaco

Monaco

1 (5)

France Ligue 1 04/02/24

N

Le Havre

Le Havre

1

Monaco

Monaco

1

France Ligue 1 27/01/24

N

Marseille

Marseille

2

Monaco

Monaco

2

Olympique Lyonnais : À la lutte pour un 3e succès

De son côté, l'Olympique Lyonnais, septuple champion de Ligue 1, se trouve dans une situation, on ne peut plus précaire cette saison. Un brin d’espoir a néanmoins reboosté les Gones avec une première victoire à domicile (3-0) face à Toulouse dernièrement. Ce succès était aussi le premier de leur entraîneur par intérim, Pierre Sage. Cependant, Lyon se trouve actuellement dans les profondeurs du classement, avec seulement 10 points, à deux points du barrage de relégation et trois points de la place garantissant son maintien en Ligue 1. Des signes de faiblesse défensive encore trop récents ne permettent pas de miser sur une surprise dans l’arène de Monégasques en course pour le titre. Les Lyonnais restent d’ailleurs sur un total inquiétant de six buts encaissés lors de leurs deux derniers matchs à l'extérieur. Résultat des courses à l’aube de la mi-saison, l’OL possède la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 27 buts encaissés.

France Ligue 1 16/02/24

V

Nice

Nice

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 11/02/24

V

Montpellier

Montpellier

1

Lyon

Lyon

2

France Cup 07/02/24

V

Lille

Lille

1

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 04/02/24

V

Marseille

Marseille

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 26/01/24

D

Rennes

Rennes

3

Lyon

Lyon

2

Ernest NUAMAH, OL, Lyon
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match AS Monaco – Olympique Lyonnais

AS Monaco – Olympique Lyonnais : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour Olympico en Ligue 1 ?

À en croire les cotes proposées par Betclic, on peut encore s’attendre à une victoire des Monégasques face aux Lyonnais cette semaine. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire des hôtes sur un score d’au moins 3 buts.

La victoire de l’AS Monaco à domicile pourrait vous faire bénéficier d’une cote intéressante de 1.61 contre 4.75 pour une surprise lyonnaise. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 4.58.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 3.20 pour une victoire des Monégasques sans encaisser le moindre but. Il vous suffit de sélectionner « + » devant l’option « Monaco » sous la section « Résultat du Match » puis « Non » sous l’option « But pour les 2 équipes ».

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serial buteurs de ce choc.

Côté Monégasque, le 5e but de Folarin Balogun en Ligue 1 est côté 2.41, le 6e but de Takumi Minamino est côté 2.75, et le 7e but de Wissam Ben Yedder est côté 2.03. Gardez un œil sur Aleksander Golovin pour une cote de 3.60.

Pour les plus aventuriers, des buts d’Alexandre Lacazette (3.03) ou de Ryan Cherki (7.25) pourrait vous rapporter gros.

Avatar photo
Sylvain Cacheux