Pronostic Monaco – PSG : les meilleurs paris sur le choc de la Ligue 1

À quelques jours d'affronter la Real Sociedad en Champions League, le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi soir à Monaco dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour cette affiche entre le club du Rocher et les Rouge et Bleu.

Les cotes proposées pour le match Monaco – PSG

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Monaco : 3,22
  • Match nul : 3,80
  • PSG : 2,01

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.44
  • Non : 2,34

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,42
  • Non : 2,42
goncalo ramos psg rennes
Crédits Photo : Icon Sport

Nos 3 meilleurs pronostics pour Monaco – PSG

Nos pronostics envisagent une victoire du Paris Saint-Germain au terme d'une rencontre qui s'annonce tout de même ouverte et riche en occasions.

1ᵉʳ pronostic : Victoire du PSG

Tenu en échec par Rennes dimanche dernier au Parc des Princes (1-1), le PSG fait son retour en Ligue 1 ce vendredi soir face à Monaco. Si le club de la capitale occupe toujours le fauteuil de leader du championnat de France, ce coup d'arrêt subi face aux Bretons a mis fin à une série de trois victoires de rang en championnat. Ce déplacement en Principauté sera donc l'occasion de repartir de l'avant et de se rapprocher encore un peu du titre.

Si Paris a affiché des limites face à Rennes, Monaco se distingue cette saison par une irrégularité chronique. Capables de gagner à Nice (2-3) ou de battre Lens sur sa pelouse (2-3), les Monégasques peuvent aussi s'écrouler face à des équipes “plus modestes”. Ce fut notamment le cas contre Toulouse (1-2) mais surtout à Rouen en Coupe de France où l'ASM a subi une véritable humiliation.

Face au PSG, cette inconstance de l'ASM Monaco pourrait coûter cher. Nous voyons donc le PSG s'imposer à Louis II, une prono coté à 2,01 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

2ème pronostic : Plus de 3,5 buts dans le match

Les matchs entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain donnent généralement lieu à un très beau spectacle. À l'aller, les hommes de Luis Enrique avaient ainsi gagné les trois points au terme d'un match riche en buts (5-2). La saison passée, Monaco avait au contraire balayé le PSG à domicile (3-0). Cette fois encore, la rencontre entre ces deux poids-lourd de l'Hexagone pourrait rapidement s'emballer. Les deux meilleures attaques de Ligue 1 (54 buts pour Paris, 44 buts pour Monaco) seront en effet face à face. Avec 34 buts déjà encaissés, soit seulement la 13ème défense de L1, Monaco est par ailleurs loin de se montrer solide dans sa surface de réparation.

Dans ce contexte, il serait assez opportun d'opter pour le prono, “plus de 3,5 buts inscrits lors de la rencontre”, coté à 2,16 chez Betclic.

3ème pronostic : Goncalo Ramos buteur

Si Kylian Mbappé a attiré toute l'attention en quittant la pelouse bien plus tôt que prévu, c'est bien Goncalo Ramos qui a empêché la défaite des Franciliens face à Rennes. En obtenant un penalty puis en le transformant, le Portugais a encore une fois prouvé qu'il était bien plus qu'un joker de luxe. Travailleur, discret, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a marqué cinq buts en L1, le tout en neuf titularisations seulement. Alors que Luis Enrique a clairement fait comprendre qu'il fallait imaginer le futur sans Kylian Mbappé, la recrue estivale du PSG a un très gros coup à jouer. Parier sur un but du joueur de 22 ans multipliera votre mise de départ par 2,87 si vous passez par Betclic.

Pronostic Monaco – PSG : l'analyse du match

Monaco : l'ASM est capable de tout

Après avoir entamé le championnat en trombe, l'ASM tenait la première place de la L1 jusqu'à la dixième journée, le club du Rocher est clairement rentré dans le rang. L'AS Monaco occupe désormais la troisième marche du podium à 13 unités de retard de son adversaire du soir. Si la qualification en Champions League est pour le moment assurée, cette équipe peut tout de même nourrir de nombreuses frustrations. Avec six défaites déjà concédées, l'équipe de la Principauté a perdu bien trop de points souvent face à des équipes censées être plus faibles. On peut citer ces défaites à domicile contre Toulouse ou face à un Lyon en pleine crise en décembre par exemple. Face aux “Gros”, les hommes d'Adolf Hutter ont au contraire fréquemment montré leurs qualités, ils ont ainsi battu Nice, Lens (trois fois), Marseille ou Brest.

France Ligue 1 07/04/24

V

Rennes

Rennes

0

Monaco

Monaco

1

France Ligue 1 30/03/24

V

Metz

Metz

2

Monaco

Monaco

5

France Ligue 1 17/03/24

N

Lorient

Lorient

2

Monaco

Monaco

2

France Ligue 1 10/03/24

V

Strasbourg

Strasbourg

0

Monaco

Monaco

1

France Ligue 1 01/03/24

N

PSG

PSG

0

Monaco

Monaco

0

Dans ce match à gros enjeux, les représentants du Rocher sont donc capables de tout.

Icon_ICONSPORT_Z92_1885
Crédits Photo : Icon Sport

PSG : un déplacement périlleux pour préparer la Champions League

Pour Paris, ce déplacement à Monaco ne sera sans pas des plus évidents. La dernière victoire des Parisiens à Louis II remonte en effet au mois de mai 2021. Les deux derniers déplacements du club de la capitale s'étaient soldés par de sévères revers (3-0 en 2022, 3-1 en 2023). Luis Enrique et ses protégés sont donc prévenus. Face à Rennes, on ne peut d'ailleurs pas dire que le PSG a rassuré ses fans. Il a ainsi fallu la 97ème minute pour que Goncalo Ramos évite le pire en obtenant en penalty.

UEFA Ligue des Champions 10/04/24

D

Barcelona

Barcelona

3

PSG

PSG

2

France Ligue 1 06/04/24

N

Clermont Foot

Clermont Foot

1

PSG

PSG

1

France Cup 03/04/24

V

Rennes

Rennes

0

PSG

PSG

1

France Ligue 1 31/03/24

V

Marseille

Marseille

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 17/03/24

V

Montpellier

Montpellier

2

PSG

PSG

6

Avatar photo
Hubert de Thé