Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Montpellier en clôture de la huitième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce match entre les Héraultais et les Phocéens.
Pronostic 1
VS
Marseille gagne et +1,5 but marqué
1,94
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood ou son remplaçant marque
2,35
Pronostic 3
VS
Jonathan Rowe buteur ou passeur
2,13
Aperçu des cotes Montpellier – OM
Les cotes pour le match opposant Montpellier à Marseille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Montpellier : 1,72
- Match nul : 3,98
- Olympique de Marseille : 4,20
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,45
- Moins de 2.5 : 2,20
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,47
- Non : 2,17
Pronostic Montpellier – Marseille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match du championnat de France de Ligue 1.
Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 1,5 but marqué dans le match
Du côté de l’OM, cette trêve internationale pourrait bien avoir permis de recharger les batteries. Après un tout début de saison très enthousiasmant, les Ciel et Blanc ont en effet sérieusement ralenti la cadence. Pour preuve, Marseille n’a gagné aucun de ces deux derniers matchs en Ligue 1, perdant à Strasbourg (1-0) et concédant un triste match nul sur la pelouse du Vélodrome contre Angers (1-1). La situation de Montpellier est cependant bien plus inquiétante. Après sept journées disputées, le club de l’Hérault est en effet avant-dernier de Ligue 1 et n’a remporté qu’une seule rencontre depuis le début de la saison pour un match nul et pas moins de cinq défaites. Avec un total de 21 buts encaissés, le MHSC a la pire défense du championnat. Juste avant la trêve, les Héraultais avaient encore pris l’eau sur la pelouse du Stade de Reims, s’inclinant lourdement (4-2). Dans ce contexte, nous croyons que l’OM saura rebondir après ces quinze jours de trêve. Nous optons donc pour le pronostic “Marseille gagne et plus de 1,5 but marqué dans la rencontre”, ce pari est coté à 1,94 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood ou son remplaçant marque un but
Si l’Anglais n’a certes plus marqué depuis le 31 août dernier face à Toulouse, il reste tout de même le meilleur buteur de l’OM sur le début de la saison avec un total de cinq buts inscrits. Selon les chiffres d’Opta, il est également le deuxième joueur le plus efficace du championnat. L’ancien joueur de Manchester United a en effet trouvé le chemin des filets à cinq reprises alors qu’il a accumulé seulement 2,30 excepted goals (buts attendus) en 618 minutes de jeu. Face à la pire défense de Ligue 1, 21 buts pris en sept matchs, Mason Greenwood aura une belle occasion de se relancer. Un but de Mason Greenwood ou de son remplaçant multipliera votre mise de départ par 2,35 en passant par Betclic.
Pronostic 3 : Jonathan Rowe passeur ou buteur
Jamais titularisé en Ligue 1 par Roberto De Zerbi depuis son arrivée à Marseille au cours de l’été 2024, Jonathan Rowe a pourtant déjà marqué à deux reprises en championnat. On se souvient notamment de ce superbe but inscrit au bout du temps additionnel face à l’Olympique Lyonnais (2-3). Lors du dernier match de l’OM contre Angers (1-1), il était entré à la mi-temps et n’avait eu besoin que de six petites minutes pour trouver le chemin des filets. Pour ce déplacement à Montpellier, le joker de luxe de l’OM pourrait bien faire encore parler de lui. Le pronostic “Jonathan Rowe décisif contre Montpellier” est coté à 2,13 chez Betclic.
Montpellier – Marseille : l’analyse du match
Le MHSC inquiète beaucoup
Du côté de l’Hérault, difficile de trouver des éléments positifs après les sept premières journées de cette saison 2024-2025. Avec quatre petits points au compteur (une victoire, un match nul et cinq défaites), le club de la Paillade est avant-dernier de Ligue 1 et compte deux points de retard sur le premier non-relégable Auxerre. C’est notamment dans le secteur défensif que le constat particulièrement alarmant. Le MHSC affiche en effet une inquiétante moyenne de trois buts pris par match. Avec une défense aussi friable, le maintien sera difficile à assurer. Plus globalement, Montpellier paye son manque d’ambition lors du mercato d’été. Rappelons en effet que le MHSC n’a pas dépensé le moindre centime cet été. Michel Der Zakarian ne semble lui pas vraiment avoir la solution depuis le début de la saison.
France Ligue 1 20/10/24
D Marseille 5 Montpellier 0 France Ligue 1 06/10/24
D Reims 4 Montpellier 2 France Ligue 1 28/09/24
D Monaco 2 Montpellier 1 France Ligue 1 22/09/24
V Auxerre 2 Montpellier 3 France Ligue 1 15/09/24
D Rennes 3 Montpellier 0
Marseille veut relancer la machine
N’ayant plus gagné depuis le 22 septembre dernier contre l’OL (2-3), Marseille entend bien renouer avec la victoire. Avec un petit point pris sur les deux derniers matchs, l’OM a laissé s’échapper Monaco (19 points) et PSG (17 points) et compte désormais le même nombre de points que Reims (14 points). Lors de ses deux derniers matchs, Marseille s’est notamment montré trop inoffensif (0,5 excepted goal accumulé face à Strasbourg, 0,89 accumulé contre Angers). Il semble assez évident que l’OM était en surrégime durant les toutes premières journées de cette saison face à Brest (1-5), Toulouse (1-3) et même Nice (2-0). Cela ne veut cependant pas dire que cette équipe manque de qualités et la belle énergie des débuts de Roberto De Zerbi peut tout à fait revenir.
France Ligue 1 20/10/24
V Montpellier 0 Marseille 5 France Ligue 1 04/10/24
N Angers 1 Marseille 1 France Ligue 1 29/09/24
D Strasbourg 1 Marseille 0 France Ligue 1 22/09/24
V Lyon 2 Marseille 3 France Ligue 1 14/09/24
V Nice 0 Marseille 2