Pronostic Naples – Barça : faut-il miser sur un but d’Osimhen ?

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le SSC Napoli accueille le Barça ce mercredi soir au Stade Diego Armando Maradona. Voici notre pronostic pour ce choc entre le champion d'Italie en titre et les Blaugranas.

Les cotes proposées pour le match Naples – FC Barcelone

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :

Cotes 1N2 :

  • Naples : 2,59
  • Nul : 3,52
  • Barcelone : 2,63

Cotes plus de 2,5 buts :

  • Oui : 1,67
  • Non : 2,00

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,55
  • Non : 2,20

Nos trois pronostics meilleurs pronostics pour Naples – Barça

Nos pronostics foot optent pour un court succès des Catalans

1ᵉʳ pronostic : Match nul

Cette affiche des huitièmes de finale s'annonce pour le moins indécise. Ce sont en effet deux équipes moribondes qui s'affronteront pour obtenir leur billet pour la suite de la compétition. Brillant la saison passée et sacré Champion d'Italie, le SSC Napoli occupe une très décevante neuvième place au classement de la Serie A. Les Azzurri n'ont d'ailleurs remporté qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres disputées (toutes compétitions confondues).

Côté Catalans, tous les voyants sont loin d'être au vert. Le week-end passé, il a ainsi fallu attendre les ultimes minutes du temps additionnel pour que le Barça n'arrache la victoire contre le Celta Vigo (1-2), une équipe qui dispute pourtant le maintien. Quelques jours plus tôt, c'était face à Grenade, 19ème de la Liga, que les Blaugranas avaient énormément peiné (3-3).

Dans ces conditions, le match pourrait bien être très fermé, ce qui laisse envisager un match nul, un pronostic coté à 3,48 sur Betclic

2è pronostic : Robert Lewandowski marque un but

Avec un total de 12 buts inscrits, le Polonais demeure le plus efficace des attaquants du Barça en Liga. L'ancien avant-centre du Bayern Munich a d'ailleurs offert la victoire à son équipe ce samedi en championnat en inscrivant un doublé face au Celta Vigo (1-2). Le joueur de 35 ans avait également trouvé le chemin des filets lors des deux matchs précédents. Si Robert Lewandowski n'avait pas vraiment brillé durant la phase de poule de la C1 (1 but marqué seulement), le moment est donc venu pour lui de se montrer décisif dans les grands matchs.

Le but de Robert Lewandowski est coté à 2,48 sur Betclic.

3è pronostic : Victor Osimhen buteur

Si Robert Lewandowski rêve de faire trembler les filets, son homologue du camp adverse n'a pas l'intention de se laisser faire. Avec 7 buts inscrits en Serie A cette saison, le Nigérian est évidemment moins impressionnant que l'année dernière (26 buts marqués durant l'exercice 2022-2023), ce huitième de finale de Champions League sera l'occasion de faire grimper encore un peu sa cote de popularité puisque le Super Eagle devrait finalement être apte pour cette partie. Alors qu'il vit sans doute ses derniers mois du côté de Naples, l'ancien attaquant de Lille tentera de soigner sa sortie face à un public acquis à sa cause.

Le but de Victor Osimhen est un pari coté à 2,70 sur Betclic. 

Lewandowski Barca
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Naples – Barça : l'analyse du match

Naples : les Champions d'Italie sont moribonds

Après avoir totalement écrasé la Serie A au cours de la saison dernière, Naples est indéniablement rentré dans le rang. Après 24 journées disputées, l'équipe de Campanie compte pour preuve 27 points de retard sur le leader du championnat d'Italie, l'Inter Milan. Comptant déjà 8 défaites en Serie A, les Azzurri sont englués dans le ventre mou du championnat et pourraient bien ne disputer aucune Coupe d'Europe l'an prochain. Ce match de prestige contre le Barça pourrait donc bien être moyen de sauver la saison alors que l'entraîneur Walter Mazzarri a été limogé lundi.

Italy Serie A 14/04/24

N

Frosinone

Frosinone

2

Napoli

Napoli

2

Italy Serie A 07/04/24

V

Monza

Monza

2

Napoli

Napoli

4

Italy Serie A 30/03/24

D

Atalanta

Atalanta

3

Napoli

Napoli

0

Italy Serie A 17/03/24

N

Inter Milan

Inter Milan

1

Napoli

Napoli

1

UEFA Ligue des Champions 12/03/24

D

Barcelona

Barcelona

3

Napoli

Napoli

1

Barça : l'Europe pour sauver la saison ?

Du côté de la Catalogne, l'heure n'est pas vraiment non plus à la fête. Comptant six points de retard sur le leader madrilène, le Barça a sans doute déjà dit adieu au titre. Signe que la saison s'annonce d'ores et déjà ratée, Xavi a annoncé récemment qu'il quitterait le banc du FC Barcelone en juin prochain. Également éliminé de la Copa del Rey, le Barça n'a plus qu'une solution pour faire un peu vibrer ses supporters, aller loin en Champions League.

Spain Primera Liga 13/04/24

V

Cadiz

Cadiz

0

Barcelona

Barcelona

1

UEFA Ligue des Champions 10/04/24

V

PSG

PSG

2

Barcelona

Barcelona

3

Spain Copa del Rey 05/04/24

N

Real Madrid

Real Madrid

1

Barcelona

Barcelona

1

Spain Primera Liga 30/03/24

V

Las Palmas

Las Palmas

0

Barcelona

Barcelona

1

Spain Primera Liga 17/03/24

V

Atletico Madrid

Atletico Madrid

0

Barcelona

Barcelona

3

Andre Frank Zambo, Naples
© Iconsport
Avatar photo
Hubert de Thé