Pronostic Naples – Juve : le top 3 des paris à jouer sur le choc de Serie A

Dauphin de l'Inter Milan, la Juventus de Turin se rend ce dimanche soir dans le sud de l'Italie pour y affronter Naples. Entre les deux ennemis, cette rencontre de la 27ème journée de Serie A s'annonce indécise et assez ouverte. Voici notre pronostic Naples-Juve pour ce choc entre les Bianconeri et les champions en titre.

Les cotes proposées pour le match Napoli – Juventus

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :

Cotes 1N2 :

  • Naples : 2,34
  • Match nul : 3,08
  • Juventus de Turin : 3,05

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2,15
  • Non : 1,52

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1,86
  • Non : 1,67

Nos 3 meilleurs pronostics pour Naples – Juve

Nos pronostics anticipent un match assez ouvert avec deux équipes qui ne sont pas au meilleur de leur forme

1ᵉʳ pronostic : Match nul

Ce dimanche soir, le SSC Napoli accueille donc la Juventus de Turin sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona. Si les deux villes sont séparées par plusieurs centaines de kilomètres, la rivalité entre ces deux clubs n'en reste pas moins l'une des plus féroces de la Botte. Cette opposition a longtemps et incarne encore la puissante division entre le Nord et le Sud de l'Italie.

Côté sportif, les deux ennemis ne sont pas vraiment dans une forme impressionnante. La Juve occupe certes la deuxième place du championnat, mais bien trop loin de l'Inter qui caracole en tête du Calcio avec 12 points d'avance sur les Turinois. N'ayant gagné qu'une seule de ses cinq dernières rencontres en championnat, la Vieille Dame a donc sans doute déjà dit adieu au titre.

Pour Naples, le constat avec la saison dernière est lui saisissant. Alors que les Azzurri avaient tout écrasé sur leur passage durant l'exercice 2022-2023, les joueurs de Campanie errent désormais dans le ventre mou du championnat. Malgré une victoire spectaculaire (1-6) à Sassuolo, Naples ne se qualifiera sans doute pas en Champions League.

Dans ces conditions, cette affiche entre deux équipes convalescentes pourrait accoucher d'un match nul, un prono coté à 3,10 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

2ème pronostic Moins de 1,5 but dans le match

Si l'ambiance s'annonce bouillante à Naples pour cette réception de la Juve, le spectacle sera-t-il lui au rendez-vous sur le terrain ? Les matchs entre la Juve et le Napoli sont des rencontres durant lesquelles la tension peut vite monter. La haine que se vouent Turinois et Napolitains est en effet tenace et centenaire. Côté sportif, il ne faut à priori pas attendre une avalanche de buts. Outre un historique 5-1 infligé par Naples à la Juventus en janvier 2023, le compteur de buts s'emballe rarement lors de ce classique de la Serie A. Sur les quatre dernières rencontres entre la Juve et le Napoli, on relève deux 1-0 et un match nul (1-1).

Le pronostic “Moins d'1,5 but marqué durant la rencontre” est coté à 2,55 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

3ème pronostic : Vlahovic buteur

Si la Juventus de Turin tourne au ralenti depuis quelques semaines, une victoire seulement en cinq matchs de Serie A, Dusan Vlahovic est lui en forme. Le Serbe a marqué huit buts lors de ses six dernières titularisations. L'ancienne vedette de la Fiorentina s'est notamment illustrée la semaine dernière contre Frosinone en signant un joli doublé. Plus globalement, le Serbe a trouvé le chemin des filets à 15 reprises cette saison en Serie A, ce qui fait de lui l'attaquant le plus efficace de la Vieille Dame devant Federico Chiesa. Au classement des meilleurs buteurs de la Serie A, seul Lautaro Martinez fait mieux avec un impressionnant total de 23 buts marqués ces derniers mois.

Le but de Dusan Vlahovic est coté à 3,08 sur Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Dusan Vlahovic Juventus
Crédits Photos : Icon Sport

Pronostic Naples – Juventus : l'analyse du match

Napoli : une éclaircie au milieu du brouillard ?

Du côté de Naples, l'euphorie des derniers mois est un peu retombée. Si brillants durant la saison dernière, les Azzurri sont indéniablement rentrés dans le rang encore. Pire encore, Naples est pour le moment englué dans le ventre mou. Dans le cas où les hommes de Fransesco Calzona restaient dans cette position, dixième de la Serie A, ils ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine. Signe que l'instabilité est là, trois coachs se sont déjà succédé cette saison sur le banc de Naples, Rudi Garcia, Walter Mazzari et plus récemment Fransesco Calzona.

Italy Serie A 14/04/24

N

Frosinone

Frosinone

2

Napoli

Napoli

2

Italy Serie A 07/04/24

V

Monza

Monza

2

Napoli

Napoli

4

Italy Serie A 30/03/24

D

Atalanta

Atalanta

3

Napoli

Napoli

0

Italy Serie A 17/03/24

N

Inter Milan

Inter Milan

1

Napoli

Napoli

1

UEFA Ligue des Champions 12/03/24

D

Barcelona

Barcelona

3

Napoli

Napoli

1

Juventus de Turin : Défaite interdite pour la Vielle Dame

Après une saison 2022-2023 absolument cauchemardesque, la Juve avait fini en septième place du championnat, les Bianconeri ont un remonté la pente. À douze journées de la fin de la saison, la Vieille Dame est dauphin de l'Inter Milan. Comptant onze points d'avance sur l'Atalanta (5ème), les Bianconeri retrouveront donc, sauf catastrophe, la Champions League dès septembre prochain. Outre cette satisfaction de disputer à nouveau la C1, le bilan demeure amer puisque Turin a déjà dit adieu au titre de champion et nous ne sommes que début mars.

Italy Serie A 13/04/24

N

Torino

Torino

0

Juventus

Juventus

0

Italy Serie A 07/04/24

V

Fiorentina

Fiorentina

0

Juventus

Juventus

1

Coppa Italia 02/04/24

V

Lazio

Lazio

0

Juventus

Juventus

2

Italy Serie A 30/03/24

D

Lazio

Lazio

1

Juventus

Juventus

0

Italy Serie A 17/03/24

N

Genoa

Genoa

0

Juventus

Juventus

0

Osimhen et Kvara
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé