Ce mercredi soir, l’OGC Nice reçoit Benfica et tentera de décrocher son billet pour la prochaine édition de la Champions League. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de Ligue 1 et l’équipe de Lisbonne.
Pronostic 1
VS
Les 2 équipes marquent et + de 2,5 buts
1,99
Pronostic 2
VS
Terem Moffi buteur
2,85
Pronostic 3
VS
Vangelis Pavlidis buteur
2,25
Aperçu des cotes Nice – Benfica
Les cotes pour le match opposant Nice et Benfica présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- OGC Nice : 2,87
- Match nul : 3,37
- Benfica : 2,15
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,62
- Moins de 2.5 : 1,88
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,52
- Non : 2,03
Pronostic Nice – Benfica : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match
En héritant de Benfica à l’occasion de ce tour préliminaire de qualification de Champions League, Nice n’a pas été vraiment béni par les Dieux du ballon rond. Si le club portugais n’est pas un géant d’Europe comme Manchester City ou le Real Madrid, il dispose tout de même d’une très belle expérience en C1, bien plus importante que celle du GYM. Pour rappel, Benfica est également vice-champion du Portugal en titre. Nice avait de son côté terminé quatrième du classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025. Dans une Allianz Riviera pleine et chauffée à blanc, nous pensons tout de même que les hommes de Franck Haise peuvent faire douter leur adversaire. La préparation estivale a été plutôt bonne pour les Aiglons qui ont gagné quatre des cinq matchs amicaux qu’ils ont disputés. De son côté Benfica s’est récemment imposé en finale de la Supercoupe du Portugal contre le Sporting (0-1). Face à ce contexte d’incertitude, nous choisissons le pronostic combiné “Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts dans le match” avec une cote de 1,99 chez Betclic.
Pronostic 2 : Terem Moffi marque
Alors que Gaëtan Laborde a quitté la Côte d’Azur et que l’avenir d’Evann Guessand semble incertain, Terem Moffi aura un vrai rôle à jouer cette saison et cela devrait commencer dès ce mercredi soir. Pour rappel, l’exercice 2024-2025 du Nigérian a été très largement impacté par une rupture des ligaments croisés. La saison dernière, Terem Moffi n’a disputé que cinq petits matchs de L1. Depuis l’ancien buteur de Lorient a repris sa place et a d’ailleurs marqué lors du dernier match amical de Nice contre Sheffield. Le but de Terem Moffi contre Benfica est coté à 2,85 chez Betclic.

Pronostic 3 : Vangelis Pavlidis buteur
Deuxième meilleur buteur de la Liga Portugal la saison dernière avec un total de 19 buts derrière l’OVNI Viktor Gyokeres (39 buts), Vangelis Pavlidis fait partie des valeurs sûres de cette équipe de Benfica. Recruté à l’été 2024 par le club de Lisbonne, le Grec a depuis marqué 29 buts pour son équipe en 53 matchs (TTC), dont sept durant la dernière campagne de Champions League. L’ancien attaquant de l’AZ Alkmaar a plus récemment offert la victoire à son équipe lors de la finale de la Supercoupe du Portugal contre le Sporting (0-1), en marquant l’unique but du match.
Le but de Vangelis Pavlidis contre Nice est coté à 2,25 chez Betclic.

Nice – Benfica : l’analyse du match
OGC Nice : déjà le match le plus important de la saison ?
Alors que nous sommes en plein été, Nice joue déjà très gros ce mercredi soir à l’Allianz Riviera. Les Azuréens auront évidemment intérêt à obtenir un bon résultat sur leur terre avant de rejoindre Lisbonne dans une semaine seulement. Comme nous l’évoquions plus haut, l’été a été plutôt encourageant pour le GYM qui a obtenu quatre victoires en cinq matchs amicaux, dont la dernière date contre Sheffield United (2-3), on retiendra aussi un succès contre Feyenoord (1-2). Côté marché des transferts, on peut noter le départ du gardien Marcin Bulka, remplacé par l’ancien portier de Reims, Yehvann Diouf. En attaque, Gaëtan Laborde est parti pour l’Arabie Saoudite. Ces derniers jours, le cas Evann Guessand, meilleur buteur de Nice en L1 (12 buts) la saison dernière a fait débat. Convoité par le Neom FC, l’attaquant ne serait pas vraiment intéressé par cette destination exotique.
Benfica en habitué et bien préparé
Ayant participé aux quatorze dernières éditions de la Ligue des Champions, Benfica n’a évidemment aucunement l’intention de laisser sa place à Nice. Si les Aigles ont laissé le titre de Champion du Portugal s’échapper la saison dernière, rappelons que le Benfica n’a terminé qu’à deux petits points du Sporting avec un bilan très honorable (34 matchs, 80 points, 84 buts marqués pour 28 encaissés). Il y a quelques jours, Benfica a d’ailleurs battu le Sporting à l’occasion de la finale de la Supercoupe du Portugal (0-1). Quelques semaines plus tôt, les Blanc et Rouge avaient participé à la Coupe du Monde des Clubs, échouant en quart de finale contre Chelsea (1-4) après avoir battu le Bayern (1-0) en phase de poule. Comme le suggèrent les cotes indiquées un peu plus haut, Benfica fait figure de favori grâce à son expérience en C1.