Pronostic OL – OM : faut-il parier sur une victoire de Marseille ?

Publié le par

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais reçoit l’OM au Groupama Stadium en conclusion de la troisième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour cet Olympico toujours très attendu par les supporters.

Aperçu des cotes Lyon – Marseille 

Les cotes pour le match opposant l’OL à l’OM présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais : 2,64
  • Match nul : 3,67
  • Olympique de Marseille : 2,39

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,45
  • Moins de 2.5 : 2,25

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,41
  • Non : 2,37

Pronostic OL – OM : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match

Ce choc entre l’OL et l’OM s’annonce passionnant et assez indécis. Si c’est Lyon (1er) qui devance pour le moment son adversaire du soir (7ème) de trois points, c’est bien l’OM qui part avec un petit avantage selon les bookmakers. Solide dauphin du PSG la saison dernière, le club provençal entend bien définitivement lancer sa saison après sa victoire contre le PFC du week-end dernier (5-2). De son côté, l’OL a connu un été difficile, échappant de peu à la Ligue 2, et a été contraint de se séparer de Rayan Cherki, l’un de ses meilleurs éléments. Après deux victoires en deux matchs contre Lens (0-1) et Metz (3-0), cet Olympico apparait comme le premier gros test de la saison pour les protégés de Paulo Fonseca. L’on notera que les Gones se sont imposés qu’une seule fois lors de leurs six dernières confrontations face à Marseille. Dans ce contexte d’incertitude et alors que les deux Olympiques sont encore en période de rodage, nous nous attendons à une rencontre plutôt équilibrée et nous choisissons le pari combiné “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts” avec une cote de 2,09 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Pierre-Emerick Aubameyang buteur 

De retour à l’OM après un an de pige en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver ses sensations. Face au Paris FC, le Gabonais a ainsi fait rugir le Vélodrome par deux fois, confirmant qu’il n’avait pas perdu sons sens du but. Sur la pelouse du Groupama Stadium, l’ancien Stéphanois aura évidemment encore plus à cœur de tromper la défense lyonnaise. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang contre l’OL est coté à 2,50 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 267501 0502
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Malick Fofana passeur ou buteur

Alors que son nom a agité le marché des transferts au cours de l’été, le Belge devrait finalement rester à Lyon cette saison à sa demande. Après le départ de Rayan Cherki, le jeune ailier aura un rôle prépondérant à joueur dans le secteur offensif des Gones. En deux matchs, Malick Fofana a d’ailleurs été déjà deux fois décisif, passeur contre Lens et buteur contre Metz. Le prono “Malick Fofana passeur ou buteur” est coté à 2,30 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 266826 0346
Crédits Photo : Icon Sport

OL – OM : l’analyse du match

Premier gros test pour les Gones

Du côté de la capitale des Gaules, cet été 2025 restera dans les mémoires. Un temps rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le club du Rhône a finalement échappé au pire, mais a dû suivre une sérieuse cure économique. C’est dans ce contexte que l’OL a dû se résoudre à se séparer de son meilleur élément : Rayan Cherki parti pour Manchester City en échange d’un chèque de 35 millions d’euros. Alexandre Lacazette et Lucas Perri ont aussi faire leur valise. Malgré ce lourd contexte, la préparation estivale fut assez bonne pour les Rouge et Bleu et les deux premiers matchs de la saison ont été remportés. La semaine dernière, Lyon a ainsi nettement dominé Metz (3-0), notamment grâce à la belle performance de Malick Fofana. Si Lyon ne part pas favori face à un OM mieux armé, les hommes de Paulo Fonseca sont en confiance et auront à cœur de se battre devant leurs supporters. 

Marseille veut éteindre l’incendie

Du côté de la cité provençale, l’on s’attendait certainement à vivre un début de saison moins explosif. Dès la première journée, la défaite face à Rennes (0-1) a mis le feu au poudre et s'en est suivi le feuilleton Rabiot. Si le succès contre le PFC (5-2) est venu ramener un peu de sérénité, la performance de l’OM n’a pas été pour autant parfaite. Dans le secteur défensif notamment, les Ciels et Blancs ont parfois fait preuve de fébrilité. En attaque en revanche, Pierre-Emerick Aubameyang a fêté son retour par un doublé. Buteur et deux fois passeur décisif, Mason Greenwood a lui confirmé son bon début de saison après une préparation estivale déjà encourageante. La capacité à maitriser la folie de Malick Fofana sera sans doute l’une des clés du match pour la défense phocéenne. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.