Pronostic OM – Ajax : quelle cote pour une victoire des Marseillais ?

Publié le par

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’Ajax Amsterdam au Vélodrome à l’occasion de la deuxième journée de la Champions League. Voici notre pronostic pour cette affiche entre les Phocéens et le club des Pays-Bas. 

Aperçu des cotes OM – Ajax 

Les cotes pour le match opposant Marseille à l’Ajax Amsterdam présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique de Marseille : 1,45
  • Match nul : 4,55
  • Ajax Amsterdam : 5,90

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 
  • Moins de 2.5 : 

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,51
  • Non : 2,18

Pronostic OM – Ajax : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : L’OM gagne et moins de 4,5 buts dans le match

Comme le suggèrent les cotes de la rencontre détaillées un peu plus haut, l’OM est assez nettement favori pour ce match de la deuxième journée de la Champions League. Et pour cause, les hommes de Roberto De Zerbi sont dans une dynamique très encourageante et positive. Après un début de saison poussif, Marseille a gagné ses trois derniers matchs de Ligue 1, faisant notamment tomber le PSG au Vélodrome (1-0) avant d’aller arracher une précieuse à Strasbourg (1-2) vendredi dernier. Si cette équipe n’est pas encore parfaite, les progrès sont visibles. La performance des Phocéens sur la pelouse du Real Madrid avait également été encourageante, malgré la défaite. Dans un Stade Vélodrome chauffé à blanc, l’OM a tous les ingrédients en main pour prendre les trois points. De son côté, l’Ajax est troisième du Championnat des Pays-Bas après sept journées disputées (quatre victoires et un trois match nul). Pour rappel, les Ajacides s’étaient logiquement inclinés lors de la première journée face à l’Inter Milan (0-2). Nous parions donc sur un succès de l’OM et optons pour le prono combiné “Victoire de l’OM contre l’Ajax et moins de 4,5 buts dans le match” avec une cote de 1,92 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

OM Olympique de Marseille Mason Greenwood Pierre-Emile Hojberg
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 2 :  Mason Greenwood marque un but ou plus

Le Britannique est l’une des satisfactions de ce début de saison. En Ligue 1, l’ancien joueur de Manchester United s’est montré décisif à cinq reprises en 436 minutes de jeu avec un bilan de deux buts et trois passes décisives. Parfois critiqué pour son manque d’impact dans les très gros matchs, Mason Greenwood a récemment livré de belles performances contre le PSG (1-0), cela avait déjà été le cas quelques jours plus tôt sur la pelouse du Real Madrid (2-1). Le but de Mason Greenwood contre l’Ajax Amsterdam est coté à 2,10 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Pierre-Emerick Aubameyang marque un but ou plus

S’il n’est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Roberto De Zerbi, le Gabonais reste tout de même un atout de luxe dans le secteur offensif. Pour preuve, l’ancien buteur de l’ASSE est le meilleur buteur de l’OM après six journées avec un total de trois buts à son actif en 247 minutes de jeu. Son entrée en cours de rencontre pourrait faire du bien à l’OM. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang contre l’Ajax est coté à 2,07 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pierre-Emerick Aubameyang OM Olympique de Marseille
Crédits Photo : Icon Sport

OM – Ajax : l’analyse du match

L’OM a un appétit d’ogre 

Après un début de saison difficile et notamment marqué par l’épisode Adrien Rabiot, l’OM a trouvé les éléments pour relancer la machine. Grâce à sa belle série de trois victoires en Ligue 1, Marseille est remonté sur la troisième marche du podium du Championnat de France, à seulement trois points de l’OL et du PSG. Il y a une semaine, les Phocéens faisaient d’ailleurs tomber le PSG au Vélodrome (1-0) au terme d’une performance faite de courage et de détermination. Vendredi soir, les Provençaux ont encore fait preuve de résilience pour aller chercher la victoire sur la pelouse de Strasbourg (1-2). Comme nous l’expliquions plus haut, des ajustements sont encore nécessaires dans cette équipe, mais les progrès sont là et la performance livrée à Madrid a fait prendre conscience aux Ciel et Blanc qu’ils devaient être ambitieux. Sur le plan individuel, Mason Greenwood fait pour le moment preuve de sérieux, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang semble se muter peu à peu en supersub. 

L’Ajax encore en reconstruction

Du côté d’Amsterdam, l’époque de la fantastique équipe qui avait atteint la demi-finale de la C1 en 2019 semble loin. Rappelons que l’Ajax n’a plus été sacré Champion des Pays-Bas depuis la saison 2021-2022. Après sept journées disputées cette saison, l’Ajax est actuellement troisième d’Eredivisie à quatre points du PSV. Ce week-end, les Rouge et Blanc se sont imposés face au NEC Breda (2-1). 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.