Pronostic OM – ASSE : quelle cote pour un but d’Amine Gouiri ?

Publié le par Hubert de Thé

Ce samedi, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne au Vélodrome pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Phocéens et les Verts. 

Aperçu des cotes OM – ASSE 

Les cotes pour le match opposant Marseille à Saint-Etienne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique de Marseille : 1,26
  • Match nul : 6,00
  • AS Saint-Etienne : 9,35

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,35

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,77
  • Non : 1,74

Pronostic OM – ASSE : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Marseille gagne et marque trois buts ou plus

Désormais solide dauphin du PSG avec six points d’avance sur Nice (3ème) et Monaco (4ème), l’OM tentera de s’offrir un nouveau succès ce samedi devant son public. La tâche ne s’annonce pas insurmontable pour les Phocéens qui feront face à une équipe stéphanoise en plein doute. Les Verts n’ont en effet plus gagné depuis le 5 janvier dernier contre Reims (3-1) et ont enchaîné depuis cinq matchs sans victoire (trois défaites et deux nuls). La semaine dernière, l’équipe du Forez s’est ainsi inclinée à Geoffroy-Guichard contre Rennes (0-2), montrant encore une fois de nombreuses limites dans le jeu. À l’inverse, l’OM a enchaîné deux belles victoires, d’abord contre l’OL (3-2), puis sur la pelouse d’Angers où les Ciel et Blanc se sont imposés dimanche dernier avec une véritable autorité. Dans ce contexte très favorable aux Provençaux et alors que l’ASSE présente le pire bilan de L1 à l’extérieur (11 matchs, zéro victoire, deux nuls et neuf défaites, huit buts marqués et 34 encaissés), nous choisissons le pronostic combiné  : “L’OM bat Saint-Etienne et marque plus de 2,5 buts” qui est coté à 1,99 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Amine Gouiri buteur 

Transféré dans les derniers jours du mercato hivernal en provenance de Rennes, l’Algérien n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques du côté de l’OM. Il fut ainsi décisif dès ses premières minutes de jeu contre l’OL (3-2). Face à Angers, il a encore signé une très belle prestation. Roberto De Zerbi devrait donc de nouveau lui accorder sa confiance, ce qui permettrait à l’ancien Rennais de jouer son tout premier match en tant que titulaire sur la pelouse du Vélodrome. Face à une défense de l’ASSE plus que friable depuis le début de la saison (45 buts encaissés en 21 matchs), l’occasion semble parfaite pour qu’Amine Gouiri débloque son compteur avec l’OM. Le but d’Amine Gouiri contre l’ASSE est coté à 2,30 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Marseille marque sur penalty

Ce pronostic est réservé aux parieurs les plus audacieux, mais il n’est pas dénué de sens. Saint-Etienne est en effet l’équipe qui a concédé le plus de penaltys depuis le début de la saison en Ligue 1 (10 en 21 matchs), ce qui signifie que l’équipe de la Loire provoque un penalty une fois tous les deux matchs. De son côté, l’OM est la troisième équipe du championnat de France à avoir obtenu le plus de penaltys (six en 21 matchs). Mason Greenwood en a lui transformé quatre.  Le pronostic “Marseille marque sur penalty face à l’ASSE” est coté à 4,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 249918 0201
Crédits Photo : Icon Sport

OM – ASSE : l’analyse du match

Marseille ne veut plus s’arrêter

Avec une belle avance de six points sur ses poursuivants, Marseille est bien parti pour accrocher une qualification directe pour la prochaine édition de la Champions League. Les trois prochains matchs que va jouer l’OM doive d’ailleurs permettre aux hommes de Roberto de Zerbi de conforter leur avance en faisant le plein des points. L’équipe provençale jouera en effet dans les prochaines semaines, face à l’ASSE, Auxerre et Nantes, trois adversaires assez prenables. Du côté de Marseille, les voyants semblent au vert. Roberto De Zerbi a trouvé ses tauliers avec Adrien Rabiot et Mason Greenwood. Les recrues du mercato d’hiver donnent également satisfaction pour le moment, que ce soit Ismaël Bennacer ou Amine Gouiri. Marseille a donc tous les éléments en main pour s’offrir une fin de saison satisfaisante et cela commence dès ce samedi face à l’ASSE. 

Les Verts au bord du précipice

À l’image de ce dialogue courtois, mais musclé, avec les ultras à l’issue de la défaite contre Rennes, l’ASSE est en plein doute. Et pour cause, Saint-Etienne n’a pris que trois points lors de ses cinq derniers matchs de L1. Après 21 matchs, Sainté est en position de barragiste et ne compte qu’un point d’avance sur le HAC (17ème) et trois sur le MHSC (18ème). Alors que le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, avait connu des débuts prometteurs contre Paris (2-1) et Reims (3-1), les matchs suivants furent bien moins satisfaisants. Trop peu efficace en attaque (0,9 but par match en moyenne en L1), Sainté pèche également dans le secteur défensif. Si l’ASSE n’est pas la pire défense de L1 (45 buts encaissés contre 48 pour Montpellier), Saint-Etienne est bien l’équipe qui subit le plus en championnat de France (44,6Xg concédés cette saison). Face à la deuxième meilleure attaque de L1, cette fébrilité pourrait faire mal. 

ICONSPORT 251714 0387
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.