Pronostic : OM – Lens : quelle cote pour une victoire de Marseille ?

Publié le par

Après avoir battu à Nantes (2-0), l’Olympique de Marseille reçoit ce samedi Lens au Stade Vélodrome. Voici notre pronostic pour ce match de Ligue 1.

Aperçu des cotes Marseille – Lens

Les cotes pour le match opposant l’OM à Lens présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique de Marseille : 1,54
  • Match nul : 4,30
  • Racing Club de Lens : 5,30

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,50
  • Moins de 2.5 : 2,15

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,61
  • Non : 1,96

Pronostic Marseille – Lens : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Marseille gagne et marque plus de 1,5 but

Après avoir chuté à Auxerre (3-0) le 22 février dernier, l’OM s’est bien repris lors de la 23ème journée de Ligue 1 en battant Nantes (2-0). Si les hommes de Roberto De Zerbi ont pris leur temps pour faire sauter le verrou des Canaris, la victoire fut méritée pour les Phocéens à l’issue d’une partie dominée et plutôt maitrisée. Parfois en difficulté à domicile ces dernières années, Marseille n’a plus perdu au Vélodrome depuis le 8 novembre 2024 et vient d’enchaîner trois beau succès sur sa pelouse en championnat. Du côté de Lens, rien ne va plus. Les Sang et Or ont perdu les quatre derniers matchs qu’ils ont disputés en Ligue 1. La semaine dernière, c’est face au promu havrais que les Nordistes se sont effondrés (3-4) à l’issue d’un match riche en buts. Cette très mauvaise série a provoqué une chute vertigineuse des Sang et Or au classement de la L1, il faut désormais descendre à la neuvième position pour trouver le Racing. Dans ce contexte, notre conseil de pronostic foot s’oriente vers le pari combiné “Marseille gagne contre Lens et marque plus de 1,5 but” avec une cote de 1,79 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Marseille marque sur penalty 

Cette saison, l’Olympique de Marseille est la troisième équipe de Ligue 1 (7 penaltys obtenus) à avoir obtenu le plus de penaltys après 23 journées. De son côté, Lens a en a concédé huit, seule l’ASSE fait mieux dans ce domaine avec un terrible total de 13 penaltys concédés en 23 matchs. Alors que ce match s’annonce disputé et que les Lensois sont en plein doute et avec une lourde pression sur les épaules, il se pourrait bien que l’arbitre ait un rôle à jouer dans ce choc.  Le pronostic “Marseille marque sur penalty face à Lens est coté à 4,50 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 249918 0201
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Amine Gouiri ou Adrien Rabiot marque 

Encore buteur contre Nantes la semaine passée, l’ancien attaquant de Nice prouve pour le moment que les dirigeants de l’OM ne se sont pas trompés en le recrutant lors du dernier mercato hivernal. Le joueur formé à Lyon n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre ses marques (trois passes décisives et trois buts marqués en cinq matchs) et sa qualité technique apporte beaucoup au secteur offensif de l’OM. Adrien Rabiot est lui le troisième meilleur buteur de l’OM en championnat avec cinq buts à son actif. Sa grande taille en font un atout intéressant sur les coups de pied arrêtés. Le pronostic “Amine Gouiri ou Adrien Rabiot buteur contre Lens” est coté à 1,87 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

OM – Lens : l’analyse du match

Marseille : une deuxième place à défendre 

Attendu au tournant après un fiasco total à Auxerre (3-0), l’OM a bien réagit dimanche dernier en battant Nantes (2-0). Sans être très spectaculaire, les hommes de Roberto De Zerbi ont fait preuve de sérieux et mis les ingrédients pour prendre les trois points. À 10 journées de la fin de cette saison, l’équipe provençale est très bien partie pour obtenir son billet pour la Champions League. Assez efficace devant le but avec un bonne concrétisation de ses occasions (52 buts pour 47,17 excepted goals accumulés), cette équipe est de plus en plus sûre de ses forces et s’oriente vers une fin de saison réussie. 

Lens s’enfonce dans la crise

Vice-champion de France en 2023, le Racing Club de Lens vit un exercice 2024-2025 très compliquée. Comme nous vous le relations plus haut, Lens est neuvième de L1 après 23 journées et compte dix points de retard sur le podium. Plusieurs raisons semblent expliquer ces résultats décevants. Entre les nombreux départs qui n’ont pas été comblés, y compris cet hiver, et une première année compliquée pour Will Still, le club de l’Artois est en plein doute. Le principal défaut de cette équipe réside sans doute dans son incapacité à concrétiser ses occasions. À l’opposée de l’OM, Lens est le club le moins efficace de L1 dans le secteur offensif (29 buts marqués pour 38,8 XG, soit une différence de -9,66). Autre preuve de ce manque de réalisme, le meilleur buteur de Lens en L1, M’Bala Nzola, ne compte que six buts à son compteur. Côté défensif, la première partie de saison avait été très bonne sur ce point, mais la situation s’est dégradée ces dernières semaines. Le Havre (17ème attaque de L1) a ainsi trouvé le chemin des filets à quatre reprises à Bollaert samedi dernier. 

ICONSPORT 253552 0149
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.