Pronostic OM – PSG : quelle cote pour un but de Mason Greenwood ?

Publié le par Hubert de Thé

Ce dimanche soir, la neuvième journée de Ligue 1 se conclue par la rencontre entre l’OM et le PSG qui se tiendra au Stade Vélodrome. Voici notre pronostic pour le Classique du Championnat de France. 

Aperçu des cotes

Les cotes pour le match opposant l’OM au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique de Marseille  : 3,47
  • Match nul : 3,77
  • Paris Saint-Germain : 1,90

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,42
  • Moins de 2.5 : 2,25

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,41
  • Non : 2,33

Pronostic OM – PSG : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match entre l’OM et le PSG qui se tient dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. 

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match

Ce choc entre l’OM et le PSG s’annonce tout à fait passionnant et plutôt indécis. Si le PSG, de nouveau leader de Ligue 1, endosse du rôle de favori, Marseille a démontré sa puissance offensive en écrasant Montpellier dimanche dernier (0-5). Deuxième meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 2,6 buts marqués par match, derrière Paris (3,1 buts par matchs), les Ciel et les Blanc ont les armes pour faire douter une équipe parisienne qui a de nouveau déçu cette semaine en Champions League. Paris avait pourtant fait forte impression en battant Strasbourg (4-2)  lors de la huitième journée de la saison. Il faut tout de même rappeler que la dernière victoire de l’OM en Ligue 1 contre le PSG sur la pelouse du Stade Vélodrome remonte au 27 novembre 2011, il y a près de 13 ans. Dans ce contexte, difficile d’imaginer quel sera le score à l’issue de la rencontre. Nous optons donc pour un pronostic assez prudent : “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans la rencontre”. Ce pari est coté à 2,14 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Mason Greenwood passeur ou buteur 

Après des débuts tonitruants sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (cinq buts en Ligue 1 lors des trois premiers matchs de la saison), le Britannique a connu un léger passage à vide dans les semaines qui ont suivi. L’Anglais est en effet resté muet durant quatre rencontres. Malgré cette période de disette, Roberto De Zerbi lui a toujours accordé sa confiance et le choix de l’Italien s’est révélé payant. Face à Montpellier (0-5), Mason Greenwood fut pour preuve impliqué à deux reprises dans le superbe succès des Phocéens (un but et une passe décisive). Joueur le plus efficace de Ligue 1, six buts marqué pour 3,49 excepted goals accumulés 708 minutes de jeu selon Opta, l’attaquant de l’OM entend bien faire rugir le Vélodrome lors cette réception du rival de la capitale. Le pronostic “Mason Greenwood décisif” est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Marco Asensio décisif 

Alors que Lee Kang-in n’a indéniablement pas brillé ce mardi soir face au PSV en position d’avant-centre et que Gonçalo Ramos est toujours blessé, l’Espagnol pourrait lui être aligné dès le coup d’envoi de ce choc face à l’OM. En Ligue 1, l’ancien joueur du Real Madrid a joué à quatre reprises dans ce rôle de numéro 9 depuis le début de la saison pour un bilan très honorable de deux buts marqués et deux passes décisives délivrées. La semaine dernière, Marco Asensio a d’ailleurs trouvé le chemin des filets contre Strasbourg (4-2). La saison dernière, lors de la victoire du PSG au Vélodrome (0-2), le joueur de 28 ans s’était illustré par une passe décisive pour Gonçalo Ramos en toute fin de match. Le pronostic “Marco Asensio buteur ou passeur contre Marseille” est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 242473 0444 1
Crédits Photo : Icon Sport

OM – PSG : l’analyse du match

Marseille : ne pas subir 

Si’ l’OM se montre très performant dans le domaine offensif (21 buts marqués en huit matchs, soit le deuxième meilleur total de L1 derrière Paris), le secteur de la défense demande lui à être amélioré. Avec un total de 11,6 XG accumulés sur son but depuis le début de la saison, Marseille subit trop régulièrement les assauts de ses adversaires. Arrivé durant le mercato estival, Geronimo Rulli se montre heureusement très solide dans ses buts (78% d’arrêts réussis). Face aux attaquants parisiens, et notamment Bradley Barcola, la moindre erreur pourrait tout de même se payer très cher. La solidité défensive sera la clé de la réussite pour l’OM. 

France Ligue 1 20/10/24

V

Montpellier

Montpellier

0

Marseille

Marseille

5

France Ligue 1 04/10/24

N

Angers

Angers

1

Marseille

Marseille

1

France Ligue 1 29/09/24

D

Strasbourg

Strasbourg

1

Marseille

Marseille

0

France Ligue 1 22/09/24

V

Lyon

Lyon

2

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 14/09/24

V

Nice

Nice

0

Marseille

Marseille

2

ICONSPORT 242334 0159 2
Crédits Photo : Icon Sport

PSG : une victoire face au rival pour oublier la C1

Frustré en Champions League après un match nul décevant contre le PSV (1-1), le PSG aura deux objectifs ce dimanche soir. Le premier sera de garder son fauteuil de leader puisque Monaco compte le même nombre de points, mais une moins bonne différence de buts. Le deuxième objectif sera de mettre à terre le rival du sud et de le reléguer à six points au classement du Championnat de France. Côté tactique, Luis Enrique pourrait ne pas reconduire Lee Kan-in dans ce rôle d’avant-centre. Face au PSV, le Sud-Coréen a en effet peiné à peser sur la défense adverse.  Au milieu de terrain, Vitinha, laissé sur le banc en C1, pourrait faire son retour dans le onze de départ. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

N

PSV

PSV

1

PSG

PSG

1

France Ligue 1 19/10/24

V

Strasbourg

Strasbourg

2

PSG

PSG

4

France Ligue 1 06/10/24

N

Nice

Nice

1

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

D

Arsenal

Arsenal

2

PSG

PSG

0

France Ligue 1 27/09/24

V

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

3

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.