Pronostic OM – Rennes : nos meilleurs conseils de paris

L’OM affrontera Rennes à l’Orange Vélodrome dimanche soir pour la 14e journée de Ligue 1 ! Ce choc opposera deux équipes aspirant à convertir leurs succès européens en élan positif pour revenir dans la course au titre domestique. Voici notre pronostic Olympique de Marseille – Rennes.

Marseille
03/12/23 - 20:45

Terminé

2

-

0

Rennes

Marseille - Rennes

France Ligue 1 - Orange Velodrome

Les cotes proposées pour le match OM – Rennes

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Olympique de Marseille : 1.85
  • Match nul : 3.80
  • Stade Rennais : 4.05

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.72
  • Non : 1.93

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.66
  • Non : 2.00

Nos 3 meilleurs pronostics pour OM – Rennes :

Nos pronostics misent sur un match ouvert à l’Orange Vélodrome ce week-end !

1er pronostic : Victoire de Marseille ou nul et plus de 1,5 buts

Marseille reçoit Rennes au Stade Vélodrome dimanche soir. Sur leur terrain les Olympiens restent sur une série d'invincibilité face au club breton. N’ayant accumulé que 14 points dans ses 12 premiers matchs de Ligue 1, l'équipe de Gennaro Gattuso cherchera à inverser la tendance pour mettre un terme à une série de quatre derniers matchs sans victoire en championnat​​. Avec une capacité avérée à marquer à domicile, et Rennes, qui reste sur une dynamique positive avec deux victoires consécutives contre Reims (3-1) et le Maccabi Haïfa (0-3) on peut s'attendre à un match animé. Nous misons donc sur une double chance en faveur des hôtes et sur un score d’au moins 2 buts. C’est une combinaison cotée 1.56 sur Betclic !

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Les performances de ces deux équipes en Ligue Europa témoignent de leurs qualités offensives.  Marseille a récemment battu l'Ajax (4-3) devant son public, tandis que Rennes sort d'un solide 3-0 sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Les deux formations ont des attaquants en forme, comme Pierre-Emerick Aubameyang pour Marseille et Amine Gouiri pour Rennes. Nous présageons des opportunités de buts de part et d'autre​. L’option est cotée 1.66 sur Betclic.

Notre pronostic africain : Amine Gouiri buteur

Amine Gouiri a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison. Il égale pour l’instant le compteur d’Ismaïla Sarr et fait même mieux qu’Aubameyang (1 seul but). Décisif lors de la dernière rencontre européenne de Rennes, l’attaquant algérien semble être dans une période faste. Pour rappel, les Rennais ont marqué six buts lors de leurs deux derniers matchs, et l'instinct de buteur de Gouiri pourrait bien se manifester à nouveau face à une équipe marseillaise qui cherche encore sa stabilité défensive après 13 journées disputées. Pour les plus joueurs, ce pari buteur est coté 4.63 sur Betclic.

Amine Gouiri, Rennes
© Iconsport

Pronostic Olympique de Marseille – Rennes : l’analyse du match

OM : À la recherche de constance en Ligue 1

Après une impressionnante victoire (4-3) en Ligue Europa contre l'Ajax, la formation de Gennaro Gattuso, doit désormais songer à redresser la barre en Ligue 1. Bien qu'elle n'ait pas connu le goût de la victoire lors de ses quatre dernières sorties en championnat, elle a prouvé sa capacité à s'imposer sur la scène européenne, suggérant un potentiel offensif non négligeable pour cette 14e journée. Avec seulement 14 points cumulés en 12 rencontres (son plus faible total à ce stade de la compétition depuis sept ans), et une douzième place pour le moins précaire, l'OM devra pousser pour retrouver son éclat offensif. Cette mission ne semble pas impossible puisqu'à domicile, ils n'ont perdu qu'une seule de leurs onze dernières rencontres de Ligue 1, tout en préservant quatre clean sheets consécutifs. Pierre-Emerick Aubameyang, avec un triplé contre l'Ajax, sera encore l'homme à suivre. Le Gabonais incarne l'espoir des Phocéens de remonter au classement et de se rapprocher des places européennes.

France Ligue 1 25/02/24

V

Montpellier

Montpellier

1

Marseille

Marseille

4

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

1

Marseille

Marseille

3

France Ligue 1 18/02/24

D

Brest

Brest

1

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 15/02/24

N

Shakhtar Donetsk

Shakhtar Donetsk

2

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 09/02/24

N

Metz

Metz

1

Marseille

Marseille

1

Rennes : Un nouveau souffle sous Stephan

Depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur, Julien Stephan, les Rennais semblent avoir trouvé une nouvelle dynamique. Le club breton vient d’enchaîner deux victoires consécutives en écrasant les Israéliens du Maccabi Haïfa (0-3) en Ligue Europa. Le club breton, actuellement 10e au classement provisoire de Ligue 1, cherche lui aussi à remonter vers le haut du tableau et des places qualificatives pour l'Europe la saison prochaine. Avec des joueurs clés tels qu'Amine Gouiri, récemment buteur en Europe, et Martin Terrier, le Stade Rennais peut espérer poursuivre sur sa lancée face à des Marseillais en difficulté dans l’Hexagone. Leur défi sera de capitaliser sur leur récente forme pour passer la seconde en championnat. Il s’agira aussi de briser une série de résultats infructueux à Marseille.

France Ligue 1 25/02/24

N

PSG

PSG

1

Rennes

Rennes

1

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

AC Milan

AC Milan

2

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 18/02/24

V

Clermont Foot

Clermont Foot

1

Rennes

Rennes

3

UEFA Ligue Europa 15/02/24

D

AC Milan

AC Milan

3

Rennes

Rennes

0

France Ligue 1 11/02/24

V

Le Havre

Le Havre

0

Rennes

Rennes

1

Ismaila Sarr, Olympique de Marseille
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match Olympique de Marseille – Rennes

Olympique de Marseille – Rennes : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour cette 14e journée de Ligue 1 ?

Betclic prend position en faveur des Marseillais de Gattuso face aux Rennais de Stephan ce week-end. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à match ouvert.

La victoire de l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome vous récompenserait avec une très belle cote de 1.85 contre une très grosse cote de 4.05 pour une victoire des visiteurs bretons. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 3.80.

Marseille et Rennes restent chacun sur d’excellent succès sur la scène continentale mais connaissent encore quelques difficultés dans cette première partie de saison en Ligue 1. L’issue de ce match reste trop incertaine pour se positionner sur une victoire sèche mais la double chance en faveur des hôtes reste une option intéressante à combiner ce week-end.

Sous son onglet « MyCombi », Betclic vous propose une cote de 2.11 pour une double chance 1X et au moins un but pour les deux équipes.

Pour les plus joueurs, il demeure possible de tenter un gros coup en misant sur les serial buteurs de ce choc.

Nous vous conseillons de garder un œil attentif sur Amine Gouiri (4.63), Arnaud Kalimuendo (4.72) et Martin Terrier (4.05) côté Rennais.

Aubameyang (2.55), Ismaïla Sarr (3.12) et Iliman Ndiaye (3.98) ou encore Vitinha (3.03) seront également à surveiller pour tenter de rafler la mise sur Betclic dans l’onglet « Buteurs ».

Enfin, sachez que l’onglet « Top » de Betclic vous propose également une sélection de pari intéressant avec notamment « Terrier ou Gouiri buteur » pour une cote très alléchante de 2.40 !

Avatar photo
Sylvain Cacheux