Pronostic Pays-Bas – Canada : 3 paris à tenter sur le match des Oranje

Ce mercredi soir, les Pays-Bas reçoivent le Canada dans le cadre d’un match de préparation pour l’Euro 2024. Voici notre pronostic pour cette rencontre entre les Oranje et les Rouges.

Aperçu des cotes Pays-Bas – Canada

Les cotes pour le match opposant les Pays-Bas au Luxembourg présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Pays-Bas  : 1.36
  • Match nul : 4.47
  • Canada : 6.70

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.50
  • Moins de 2.5 : 2.10

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.70
  • Non : 1.78

Pronostic Pays-Bas – Canada : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces deux pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Les Pays-Bas gagnent par deux buts ou plus

Qualifiés pour l’Euro 2024, les Pays-Bas défient ce jeudi soir le Canada dans le cadre d’un match amical à Rotterdam. Pour cette rencontre face aux 49ème du classement FIFA, les Oranje (6ème) endosseront le costume de favoris. Durant la campagne de qualification pour cet Euro 2024, les Néerlandais ont affiché un bilan plutôt honorable (6 victoires et 2 défaites) et ont fini deuxièmes de leur groupes, derrière l’Equipe de France. En mars dernier, les Pays-Bas avaient disputé deux matchs amicaux, s’imposant d’abord largement face à l’Écosse (4-0) avant de s’incliner en Allemagne (2-1). Le Canada prépare de son côté la prochaine Copa America qui se déroulera au cours de l’été. Lors de la Coupe du monde 2022, les Rouges avaient perdu toutes les rencontres qu’ils avaient disputées. 

Le prono “Victoire des Pays-Bas par deux buts d’écart ou plus contre le Canada” est coté à 1,90 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Memphis Depay buteur  

Si Memphis Depay ne sort pas d’une saison très réussie avec l’Atlético Madrid (9 buts et 2 passes décisives en 31 matchs disputés toutes compétitions confondues), le joueur de 30 reste l’un des cadres des Oranje, grâce à sa grande expérience notamment. En 90 sélections avec les Oranje, l’ancienne vedette de l’Olympique Lyonnais a marqué à 44 reprises. Blessé durant une grande partie de la phase de qualifications de cet Euro 2024, Memphis Depay doit absolument prouver qu’il mérite toujours une place de titulaire. Cela passera par une belle performance contre le Canada. 

Un but de Memphis Depay multipliera votre mise de départ par 2,20 en passant Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Brian Brobbey buteur 

À 22 ans, Brian Brobbey incarne l'avenir de la sélection batave. Cette saison, le Néerlandais a marqué 18 buts avec l'Ajax Amsterdam en Eredivisie, soit le quatrième meilleure totale de la compétition. Cet Euro 2024 sera la première compétition que Brian Brobbey disputera avec les Pays-Bas. Des pépins physiques l'ont en effet empêché de participer aux derniers matchs amicaux de son pays. S'il n'est pas totalement certain que Ronald Koeman lui fasse commencer la partie, Brian Brobbey devrait dans tous les cas entrer en jeu au cours de la rencontre.

Le prono “Brian Brobbey marque un but” est coté à 2,45 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Brian Brobbey Pays-Bas
Crédits Photo : Icon Sport

Pays-Bas – Canada : l’analyse du match

Les Pays-Bas veulent remonter sur le devant de la scène

Place forte du football mondial depuis toujours, les Pays-Bas ont tout de même perdu de leur superbe au cours des dernières années. Non qualifiés pour l’Euro 2016, les Oranje avaient pris la porte dès les huitièmes de finale lors de l’édition 2021 de la compétition. Cette équipe ne manque pourtant pas de talents, avec de jeunes profils très prometteurs comme Xavi Simons, Brian Brobbey, Jeremie Frimpong et des cadres assez expérimentés : Frenkie de Jong, Virgil Van Dijk ou encore Memphis Depay. Reste désormais à trouver la formule qui permettra de mettre à profit cet effectif des plus fournis. On notera enfin que cette équipe a fait preuve d’une certaine solidité défensive au cours de ces derniers mois, n’encaissant que deux buts lors de ces cinq dernières rencontres.

International Match 10/06/24

V

Iceland

Iceland

0

Pays-Bas

Pays-Bas

4

International Match 06/06/24

V

Canada

Canada

0

Pays-Bas

Pays-Bas

4

International Match 26/03/24

D

Allemagne

Allemagne

2

Pays-Bas

Pays-Bas

1

International Match 22/03/24

V

Scotland

Scotland

0

Pays-Bas

Pays-Bas

4

Euro 2024 Qualifying 21/11/23

V

Gibraltar

Gibraltar

0

Pays-Bas

Pays-Bas

6

Le Canada prépare sa Copa America 

117ème du classement FIFA en 2017, le Canada a connu une véritable période de progression au cours de ces dernières années. Les Rouge occupent aujourd’hui la 49ème place de ce même classement. En 2022, les Rouge ont participé à la Coupe du monde, pour la troisième fois de leur histoire. Les Canadiens ne sont cependant pas parvenus à sortir de la phase de groupe, perdant toutes leurs rencontres. Cet été, le Canada disputera la Copa America pour la première fois de son histoire. Côté individualités, les stars de cette équipe se nomment évidemment Jonathan David et Alphonso Davies.

International Match 09/06/24

N

France

France

0

Canada

Canada

0

International Match 06/06/24

D

Pays-Bas

Pays-Bas

4

Canada

Canada

0

CONCACAF Ligue des Nations 23/03/24

V

tt

Trinidad & Tobago

0

Canada

Canada

2

CONCACAF Ligue des Nations 22/11/23

D

jm

Jamaica

3

Canada

Canada

2

CONCACAF Ligue des Nations 18/11/23

V

jm

Jamaica

1

Canada

Canada

2

Canada foot
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.