Pronostic PSG – ASSE : faut-il parier sur un but d’Ousmane Dembélé ?

Publié le par Hubert de Thé, actualisé le

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes en conclusion de la 17ème journée de L1. Voici notre pronostic pour ce choc entre le Champion de France en titre et le club du Forez. 

Aperçu des cotes PSG – ASSE 

Les cotes pour le match opposant le PSG à l’ASSE présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • PSG : 1,07
  • Match nul : 11
  • AS Saint-Etienne : 22,50

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,18
  • Moins de 2.5 : 3,40

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,00
  • Non : 1,56

Pronostic PSG – ASSE : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match entre deux clubs mythiques du Championnat de France.

Pronostic 1 : Paris gagne et marque plus de 3,5 buts

Comme en attestent ces cotes totalement déséquilibrées présentées un peu plus haut, le Paris Saint-Germain fera ce dimanche figure d’ogre face au Petit Poucet stéphanois. Leader de Ligue 1 avec sept points d’avance sur son dauphin, le club de la capitale a plutôt bien conclu l’année 2024 en remportant quatre de ses cinq derniers matchs disputés. On retiendra notamment deux victoires face à Monaco, une en L1 (2-4) et une en Trophée des Champions (1-0) ainsi qu’un solide succès contre l’OL (3-1). De son côté, l’ASSE a gagné la semaine dernière face à Reims, mais restait auparavant sur une difficile série de quatre défaites de suite, dont des lourds revers contre Marseille en Coupe de France (0-4) ou Rennes en Championnat de France (5-0). Au Parc des Princes sur la pelouse duquel le PSG s’est jusqu’ici montré intouchable ou presque, nous voyons se dessiner une nouvelle démonstration de force des Rouge et Bleu. Le prono “Victoire du PSG qui marque plus de 3,5 buts” est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Ousmane Dembélé buteur et Paris gagne 

À l’image de toute son équipe, le Français n’a pas réalisé une première partie de saison totalement parfaite. Sa fin d’année 2024 fut en revanche plus satisfaisante et assez prometteuse pour la suite de l’exercice 2024-2025. L’ancien ailier du Barca a ainsi marqué face à Lyon (3-1) puis s’est offert quelques jours plus tard un doublé à Monaco (2-4) en Ligue 1. Dimanche dernier, le Champion du monde 2018 a enfin permis à Paris de gagner son premier trophée de la saison en marquant lors des ultimes secondes du Trophée des Champions. La encore contre l’ASM (1-0). Le but de Ousmane Dembélé contre l’AS Saint-Etienne combiné avec la victoire du PSG est coté à 1,84 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Désiré Doué buteur

L’ancien joueur du Stade Rennais fait partie des hommes forts du moment. Si ses premiers mois dans la capitale n’ont pas été faciles, la fin de l’année 2024 fut bien plus prometteuse. Le Français a ainsi été titularisé par Luis Enrique lors des quatre derniers matchs du PSG. Buteur face à Salzbourg et Monaco, Désiré Doué avait aussi été l’homme du match contre l’OL grâce à son activité débordante. Face à une équipe plutôt friable défensivement, le joueur de 19 ans devrait avoir des occasions de se mettre en évidence. Le but de Désiré Doué contre l’ASSE est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 247816 0394
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – ASSE : l’analyse du match

Paris solide à domicile

Avec un bilan de 22 points pris sur 24 possibles au Parc des Princes (24 buts marqués et six encaissés), le PSG s’est jusqu’ici montré intraitable ou presque sur sa pelouse. Lors de la dernière à domicile face à Lyon (3-1), le Champion de France avait notamment prouvé sa supériorité sur son adversaire, avec une entame de match extrêmement sérieuse et convaincante. Avec un effectif enfin au complet, le PSG a donc toutes les armes en main pour venir à bout de son adversaire.

Sainté peine loin de ses bases

Si la belle et méritée victoire obtenue la semaine dernière contre Reims a redonné un peu d’espoir aux supporters des Verts, la situation du club stéphanois reste complexe. Quinzième de L1, l’ASSE n’a n’a qu’un petit point d’avance sur le barragiste, le FC Nantes. Ce déplacement sur la pelouse de l’ogre parisien s’annonce donc périlleux pour le promu. D’autant que Sainté affiche un bilan proche du néant à l’extérieur cette saison. En sept matchs de Ligue 1 disputés loin de Geoffroy-Guichard, l’ASSE n’a pris qu’un petit point (un match nul et sept défaites). Saint-Etienne a même la pire défense à l’extérieur avec un terrible total de 27 buts encaissés, soit une moyenne de 3,3 buts encaissés par match en moyenne. Face à la meilleure attaque de L1 (44 buts marqués en 16 matchs), l’addition pourrait être salée. Dans le secteur offensif, on peut cependant ajouter que la victoire contre Reims fut très prometteuse dans ce domaine, à l’image d’un Lucas Stassin enfin en réussite. 

ICONSPORT 247094 0264
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.