Pronostic PSG – Liverpool : 3 paris à tenter sur cet énorme choc de Ligue des Champions

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions League, le PSG accueille Liverpool ce mercredi soir au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Champions de France et les Reds. 

Aperçu des cotes PSG – Liverpool 

Les cotes pour le match opposant le PSG à Liverpool présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 2,33
  • Match nul : 3,77
  • Liverpool FC : 2,81

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,48
  • Moins de 2.5 : 2,45

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,45
  • Non : 2,57

Qualification :

  • PSG : 2,50
  • Liverpool : 1,52

Pronostic PSG – Liverpool : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de Ligue des Champions.

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et Paris ne perd pas

Ce match entre le PSG et Liverpool est l’un des plus attendus des huitièmes de finale de la Champions League. Si le spectacle s’annonce au rendez-vous entre deux des meilleures équipes européennes du moment, difficile en effet de désigner un favori. Les bookmakers accordent tout de même leur confiance à Liverpool quant à l’issue des deux confrontations, mais c’est bien le PSG qui aura la pression sur les épaules demain soir. Devant son public, Paris a l’obligation d’obtenir un bon résultat avant d’aller à Anfield dans une semaine. La tâche ne parait pas insurmontable pour les hommes de Luis Enrique. Car si Liverpool affiche une plus grande histoire européenne que son rival du soir, le club de la capitale est dans une forme éblouissante.

À l’image de cette énième démonstration de force samedi dernier contre Lille, Paris écrase tout sur son passage et file vers un nouveau titre de champion de France. L’on peut notamment évoquer le fait que Paris a marqué 40 buts lors de ses 10 derniers matchs. De son côté, Liverpool mène également la Premier League avec une main de fer (28 matchs, 20 victoires, 7 nuls et une défaite, 66 buts marqués, 26 encaissés). Et si l’on peut noter une petite baisse de rythme ces dernières semaines, il faut rappeler que les Reds ont fini en tête de la phase de qualification de cette C1 avec un bilan impressionnant (huit matchs, sept victoires et une défaite, 17 buts marqués et cinq encaissés). Concernant le match de demain, notre pronostic penche tout de même du côté du PSG qui se doit de prendre de l’avance à domicile.  

Pour ce pronostic foot, nous optons pour le pari combiné “Les deux équipes marquent et Paris gagne ou concède le nul face à Liverpool” avec une cote à 2,03 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Bradley Barcola décisif

À l’image de son équipe, la première partie de sa saison a parfois été compliquée et décevante. Mais depuis le début de l’année 2025, l’ancien Lyonnais a repris confiance et les bonnes performances s’enchaînent. Ce samedi, il ne lui a fallu que six minutes pour ouvrir le score face à Lille. Dans son couloir gauche, il est un élément incontournable de l’attaque parisienne.

Polyvalent, le Français sait marquer (17 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison), mais il sait aussi se mettre au service du collectif (11 passes décisives toutes compétitions confondues). Son côté virevoltant et son aisance technique seront déterminant pour mettre à mal l’arrière-garde des Reds, l’on pense notamment à un Alexander-Arnold qui s’est souvent montré friable au cours des derniers mois. Le pronostic “Bradley Barcola marque un but ou fait une passe décisive contre Liverpool” est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 253566 0072 1
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Mohamed Salah buteur

À 33 ans, l’Égyptien est au sommet de son art. Un bref coup d’œil à ses statistiques donne le tourni. En Premier League, l’ancien joueur de l’AS Roma a déjà été 42 fois décisif en 25 matchs (25 buts et 17 passes décisifs). À titre d’indication, le deuxième joueur le plus décisif du Championnat d’Angleterre est Alexander Isak (19 buts et cinq passes décisives). En Champions League, Mohamed Salah compte trois buts et quatre assists en 602 minutes disputés. Le pronostic “Mohamed Salah marque un but contre Paris” est coté à 2,20 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 253081 0020
Crédits Photo : Icon Sport

PSG – Liverpool : l’analyse du match

Paris doit assumer

Si Liverpool reste évidemment l’un des prétendants à la victoire finale de cette C1 et l’une des équipes les plus solides du Vieux Continent, nous maintenons que le PSG a les moyens de faire trembler les Reds. Le secteur offensif tourne notamment à plein régime comme nous l’évoquions plus haut (40 buts marqués lors des dix derniers matchs).

Si Luis Enrique est resté fidèle à son jeu de possession et d’un football propre et léché, l’équipe de la capitale sait se montre bien plus tueuse dans le dernier geste. L’incapacité du PSG à concrétiser ses périodes de domination était pourtant criante lors de la première phase de la compétition. L’autre évolution concerne la capacité du PSG à se montrer efficace sur les phases de transition. Avec des joueurs qui prennent leur responsabilité et dépassent leur fonction, Paris sait faire très mal sur les phases de contre-attaques.

La bataille du milieu de terrain sera également essentiel. Sur ce point, il est à noter que le manque de force physique pourrait être l’un des points faibles du champion de France en titre. De Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves, aucun ne dépasse le 1,80 m. Fabien Ruiz est lui plus grand, mais n’est pas réputé pour son agressivité. Concernant la défense enfin, elle a parfois montré des signes de faiblesse. Si l’explosivité et la vitesse du duo Hakimi-Mendes en font des atouts très intéressants sur les phases avec ballon, les deux compères se montrent de temps en temps dépassés face à des équipes agressives. Mohamed Salah sera notamment à surveiller de près.

Liverpool rêve aussi du titre

Vainqueur de la C1 en 2019, Liverpool de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles une nouvelle fois. L’on notera que la cote de la victoire finale des Reds en C1 est à 6,00 chez Betclic, contre 12 pour Paris. Selon les observateurs, le club de Premier League a donc une longueur d’avance sur son adversaire du soir. Et si la forme des Reds n’est pas aussi fringante que celle du PSG, il faut rappeler que cette équipe a fini en tête de la première phase de qualification, battant notamment le Real Madrid (2-0) et écrasant le Bayer Leverkusen (4-0). En Premier League, les protégés d’Arne Slot n’ont perdu qu’une fois. Avec un pressing toujours agressif, Liverpool sait épuiser ses adversaires, cela pourrait déconcerter le PSG qui n’est pas vraiment habitué à subir ce genre de situation.

En attaque, Mohamed Salah est évident la menace numéro un, et l’on pourrait presque pointer une dépendance à l’Égyptien qui a été impliqué dans 42 des 66 buts marqués par Liverpool en PL. Si les défenseurs parisiens parviennent à museler l’ailier, il se pourrait que Liverpool ait du mal à se montrer dangereux. Derrière Mohamed Salah et ses 25 buts en PL, le deuxième meilleur buteur des Reds est en effet Luis Diaz avec “seulement” neuf buts. En défense enfin, il est évident qu’Alexander-Arnold est loin d’être un roc infranchissable, comme son duel avec Jérémy Doku, il y a quelques semaines l’a encore prouvé.

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.