Pronostic PSG – Tottenham : nos 3 conseils de paris pour la finale de la Supercoupe d’Europe

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de la Champions League, le Paris Saint-Germain défie ce mercredi soir Tottenham qui a de son côté soulevé l’Europa League en mai dernier. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Parisiens et les Londoniens. 

Aperçu des cotes PSG – Tottenham 

Les cotes pour le match opposant le PSG à Tottenham présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,42
  • Match nul : 4,90 
  • Tottenham : 6,30

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,40
  • Moins de 2.5 : 2,45

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,58
  • Non : 2,07

Pronostic PSG – Tottenham : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Paris gagne et moins de 4,5 buts marqués dans le match

Comme en attestent les cotes de la rencontre, Paris est le favori de cette finale de la Supercoupe d’Europe. Encore auréolé de son titre de Champions d’Europe décroché de la plus belle des manières contre l’Inter Milan (5-0) le 31 mai dernier, le PSG fera partie des favoris de la prochaine édition de la plus belle des compétitions européennes. Pour Tottenham, la saison dernière a été bien plus difficile. Si cette Europa League est venue ravir les supporters londoniens, la performance des Spurs en Premier League ne fut pas loin d’être désastreuse. Le club du nord de Londres a en effet cet exercice 2024-2025 à la dix-septième place du classement, l’une des pires performances de Tottenham à l’époque moderne. Tottenham a notamment été plombé par une défense très friable. En 38 matchs de Championnat d’Angleterre, les Spurs ont encaissé pas moins de 65 buts, soit une moyenne de 1,7 but pris par match. Face à l’armada parisienne, cette fébrilité risque de couter cher. Le prono “Paris gagne contre Tottenham et moins de 4,5 buts dans le match” est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Ousmane Dembélé buteur

Le Français sort d’une saison 2024-2025 plus que réussie (53 matchs, 35 buts et 14 passes décisives). À quelques semaines de la remise Ballon d’Or, trophée auquel il est plus qu’un sérieux candidat, Dembouz aura à coeur de marquer les esprits. Face à une défense des Spurs souvent friable ces derniers mois, l’ancien attaquant du Barça devrait saisir la moindre opportunité pour faire mal à l’équipe adverse. Le prono “Ousmane Dembélé marque un but ou plus contre Tottenham” est coté à 1,97 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Achraf Hakimi ou Kvicha Kvaraskheila buteur 

Si Ousmane Dembélé a brillé ces derniers mois, Achraf Hakimi a lui aussi été l’un des éléments majeurs de la réussite du club de la capitale. Le Marocain sort probablement de la meilleure saison de sa carrière avec le PSG (11 buts marqués et 14 passes décisives) à l’image de sa remarquable performance en finale de la Champions League. Recruté au cours du mercato hivernal, Kvicha Kvaraskheilia n’a lui pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques. Lui aussi buteur contre l’Inter Milan, le Géorgien impressionne par sa qualité technique et donne souvent le tourni aux défenseurs. Le prono “Achraf Hakimi ou Kvicha Kvaraskheila buteur” est coté à 1,89 chez Betclic.

ICONSPORT 264115 0014
Crédits Photo : Icon Sport

S'inscrire sur Betclic

PSG – Tottenham : l’analyse du match

Paris déjà de retour sur la scène européenne

Du côté de la capitale de l’Hexagone, ces vacances estivales auront été de courte durée. Après une saison 2024-2025 somptueuse et historique, mais éreintante, les joueurs n’ont pu profiter que de quelques jours de repos. Pour rappel, la finale de la Coupe du Monde des Clubs perdue contre Chelsea (3-0) s’est tenue il y a à peine un mois. Malgré tout, Paris reste le favori de ce match. N’ayant perdu aucun de ses cadres, Luis Enrique ne devrait pour le moment pas bousculer son onze de départ et reconduire ainsi l’équipe qui a écrasé l’Inter Milan il y a quelques semaines. Pour le moment, le marché des transferts est lui très calme. Pour le moment, l’arrivée de Lucas Chevalier dans les buts est la seule information à retenir.

Les Spurs veulent ouvrir un nouveau chapitre

Pour Tottenham, cette année 2025 restera dans les mémoires pour une bonne et une mauvaise raison. En battant Manchester United en finale de l’Europa League (1-0), les Spurs ont mis fin à une période de 17 ans sans titre et ont enfin remporté un trophée majeur. En revanche, le club londonien a réalisé l’une des pires performances de son histoire récente en Premier League en échouant à la 17ème place du Championnat d’Angleterre. Si les attaquants se sont montrés plutôt inspirés (64 buts marqués en 38 matchs), la défense a en revanche trop souvent pris l’eau comme nous l’écrivions plus haut. À l’inverse du PSG, le marché des transferts a logiquement été assez mouvementé. Du côté des arrivées, Mohamed Kudus, Joao Palhinha sont venus rejoindre les rangs des Spurs. Dans le sens des départs, Heung-Min Son, véritable légende du club (454 matchs, 173 buts, 116 passes décisives) a lui fait ses adieux après 10 ans de bons et loyaux services). 

ICONSPORT 264764 0080
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.