Pronostic Real Madrid – Atletico Madrid : les meilleures cotes sur le derby

Le choc tant attendu en Supercoupe d'Espagne mettra en scène deux géants du football espagnol, le Real Madrid et l'Atlético Madrid, dans un affrontement captivant à Riyad, en Arabie Saoudite ce mercredi. Voici notre pronostic Real Madrid – Atlético Madrid.

Real Madrid
10/01/24 - 20:00

Terminé

5

-

3

Atletico Madrid

Real Madrid - Atletico Madrid

Spain Super Cup - Al-Awwal Park

2è Tour

Les cotes proposées pour le match Real Madrid – Atlético Madrid

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Real Madrid : 2.03
  • Match nul : 3.60
  • Atlético Madrid : 3.58

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.82
  • Non : 1.82

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.70
  • Non : 1.95

Nos 3 meilleurs pronostics pour Real Madrid – Atlético Madrid :

Nous pronostic penchent en faveur d’un derby ouvert et très disputé en Supercoupe d’Espagne cette semaine !

1er pronostic : Les deux équipes marquent

Ce derby madrilène s'annonce très animé ! Le Real Madrid, fort de ses cinq victoires consécutives, dont une contre Arandina en Copa del Rey (3-1), montre un élan offensif impressionnant​​ pour cette reprise 2024. Les Colchoneros quant à eux, ont montré leur potentiel offensif malgré quelques revers récent, notamment avec Griezmann et Morata qui ont déjà inscrit 33 buts cette saison​​. Les Merengue sont favoris, mais 4 buts encaissés lors de leurs 5 derniers matchs ne nous auront pas convaincus pour miser sur un clean sheet face à leurs voisins contre lesquels ils s’étaient inclinés (3-1) en septembre dernier. L’option cotée 1.70 sur Betclic !

2e pronostic : Victoire finale : Real Madrid

Le Real Madrid est en pleine forme avec une série de 18 matchs sans défaite en championnat, incluant 15 victoires. Les leaders de La Liga semblent encore bien positionnés pour remporter leur 13ᵉ Supercoupe d'Espagne face à des Colchoneros irréguliers et qui ne l’ont remporté qu’à deux reprises dans leur histoire. La forme actuelle des hommes d’Ancelotti, ainsi que l’historique du Real dans cette compétition, nous conduit vers l’option de leur victoire finale cotée 1.55 sur Betclic.

3e pronostic : Bellignham ou Griezmann buteur

Au rayon des buteurs, nous choisissons deux des quatre attaquants les plus prolifiques du championnat espagnol cette saison. Antoine Griezmann (11 buts en 19 journées) semble être un choix solide du côté de l’Atlético. Il a déjà prouvé son efficacité contre le Real cette saison et constitue une menace offensive majeure face aux cages de Lunin. Côté Real, Jude Bellingham (13 buts en 17 matchs joués), est actuellement le meilleur buteur de la saison en Espagne et pourrait également être un acteur clé, bien que son rôle soit plus orienté vers la création que la finition​​. Si vous êtes joueur, cette double chance est cotée 1.92 sur Betclic.

icon ps 230920 1693
© Iconsport

Pronostic Real Madrid – Atlético Madrid : l’analyse du match

Real Madrid : Sur la route de la gloire continuelle

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti aborde la Supercoupe d'Espagne après une belle série de cinq victoires consécutives (TCC), y compris une victoire confortable (1-3) contre Arandina en Copa del Rey. Cette performance témoigne de la très bonne forme des Merengue et de leur quête de succès sur quatre fronts différents encore cette saison. Avec 12 titres de Supercoupe à leur actif, bien qu'ayant échoué l'année dernière contre le Barça, Los Blancos visent à corriger le tir pour cette édition. Malgré une défaite contre l'Atlético en septembre, Real Madrid s'est formidablement redressé, affichant une série de 18 matchs sans défaite, dont 15 victoires​​ en championnat. La première équipe d’Espagne fait encore preuve de résilience et cette forme étincelante font d’elle un adversaire redoutable, prêt à dominer son rival citadin.

Spain Primera Liga 25/02/24

V

Sevilla

Sevilla

0

Real Madrid

Real Madrid

1

Spain Primera Liga 18/02/24

N

Rayo Vallecano

Rayo Vallecano

1

Real Madrid

Real Madrid

1

Others 14/02/24

N

Man Utd

Man Utd

0

Real Madrid

Real Madrid

0

UEFA Ligue des Champions 13/02/24

V

RB Leipzig

RB Leipzig

0

Real Madrid

Real Madrid

1

Spain Primera Liga 10/02/24

V

Girona

Girona

0

Real Madrid

Real Madrid

4

Atlético Madrid : Instable, mais prêt à surprendre

L'Atlético Madrid de Diego Simeone a connu une période de résultats mitigés, gagnant deux de ses cinq derniers matchs tout en subissant des revers (2-0) contre l’Athletic Club et (4-3) sur la pelouse de Gérone. Ce parcours inconstant place désormais les Colchoneros en cinquième position du classement provisoire de La Liga, à dix points des Merengue. Cependant, l’Atlético conserve ses ambitions en Copa del Rey après avoir battu Lugo (1-3). Avec seulement deux victoires en Supercoupe dans son histoire, la bande à Griezmann espère renverser la tendance, s'appuyant sur une victoire (3-1) à domicile face au Real en septembre dernier. En cas de succès, ce serait la première fois depuis 2014 que les Colchoneros battent à deux reprises consécutives. Face à un prétendant aussi coriace, il faudra impérativement corriger les erreurs des précédentes prestations.

Spain Copa del Rey 29/02/24

D

Athletic Bilbao

Athletic Bilbao

3

Atletico Madrid

Atletico Madrid

0

Spain Primera Liga 24/02/24

N

Almeria

Almeria

2

Atletico Madrid

Atletico Madrid

2

UEFA Ligue des Champions 20/02/24

D

Inter Milan

Inter Milan

1

Atletico Madrid

Atletico Madrid

0

Spain Primera Liga 17/02/24

V

Las Palmas

Las Palmas

0

Atletico Madrid

Atletico Madrid

5

Spain Primera Liga 11/02/24

D

Sevilla

Sevilla

1

Atletico Madrid

Atletico Madrid

0

icon 071 rmcatl20230225 292
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match Real Madrid – Atlético Madrid

Real Madrid – Atlético Madrid : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour ce choc de Supercoupe d’Espagne?

Betclic prend position en faveur des Merengue de Carlo Ancelotti face aux Colchoneros de Diego Simeone cette semaine en Supercoupe d’Espagne. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à un match ouvert.

La victoire du Real en 90 minutes vous récompenserait d’une très haute cote de 2.03 contre une très grosse cote de 3.58 pour un succès de l’Atlético.

Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 3.60.

Les Merengue, en tête du classement provisoire de La Liga et déjà sacré 12 fois en Supercoupe, restent sur une série de 5 victoires consécutives (TCC), et nous semblent mieux armés pour s’imposer cette semaine. D’autant plus que les Colchoneros sont en plein doute après deux échecs récents face à l’Athletic Club et Gérone en championnat. Pour les plus joueurs, l’onglet « MyCombi » de Betclic peut vous permettre de combiner une double chance en faveur du Real à un score ouvert pour une cote très intéressante de 2.20.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les fins finisseurs de ce choc.

Nous vous conseillons de garder un œil évidemment sur Alvaro Morata (3.17), Angel Correa (3.35) mais aussi Vinicius Junior (2.94), Rodrygo (3.10) ou encore Joselu (3.05).

Avatar photo
Sylvain Cacheux