Pronostic Real Madrid – Barcelone : quels buteurs choisir pour le Clasico ?

Publié le par Hubert de Thé

Ce samedi soir, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone dans le cadre de la onzième journée de Liga. Voici notre pronostic pour ce match entre les Merengues et les Blaugranas. 

Aperçu des cotes Real Madrid – Barça 

Les cotes pour le match opposant le Real Madrid au Barça présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Real Madrid : 1,99
  • Match nul : 3,95
  • FC Barcelone : 3,18

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,35
  • Moins de 2.5 : 2,50

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,35
  • Non : 2,52

Pronostic Real Madrid – Barça : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Match nul

Ce samedi, la dixième journée de Liga nous offre donc le choc tant attendu entre le Real Madrid (2ème) et le FC Barcelone (1ᵉʳ). À la veille de cette rencontre, trois petits points séparent les deux équipes. Ce match s’annonce donc plutôt indécis. À domicile, les Merengues auront évidemment l’avantage du terrain et les Madrilènes se montrent généralement intraitables à domicile. La dernière défaite du Real au Santiago Bernabeu remonte en effet au 8 avril 2023, contre Villarreal (2-3). Sur ce début de saison, l’équipe de Carlo Ancelotti ne fait cependant pas vraiment sensation. À l’inverse, le Barça a rarement semblé aussi fort qu’au cours de la dernière décennie. Après des années de purgatoire, le géant de Catalogne brille à nouveau. À l’image de ce succès éclatant contre le Bayern Munich (4-1) en C1, le Barça fait régulièrement exploser les défenses adverses depuis le début de saison. En Liga, les Blaugranas ont marqué 33 buts en dix rencontres, soit 12 de plus que le Real Madrid. Dans ce contexte, nous optons finalement pour un match nul entre le Real Madrid et le FC Barcelone, un résultat coté à 3,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kylian Mbappé buteur 

Pas encore pleinement intégré au club qu’il a rejoint durant l’été 2024, le Français a tout de même déjà marqué à six reprises en Liga. Il est l’attaquant le plus prolifique des Merengues en championnat devant son compère d’attaque Vinicius. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets ce mardi soir en Champions League lors de la folle remontée du Real Madrid contre le Borussia Dortmund, l’ancien attaquant du PSG a tout de même posé sa pierre à l’édifice en offrant une passe décisive à Antonio Rudiger. Le but de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone est coté à 1,95 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 240129 0041

Pronostic 3 : Raphinha décisif 

Si Robert Lewandowski et Lamine Yamal attirent toutes les attentions en ce début de saison, il est à noter que Raphinha a entamé cet exercice 2024-2025 sur des bases assez exceptionnelles. Cinq fois buteur et cinq fois passeur, il est le deuxième joueur le plus décisif des Blaugranas en championnat, à égalité avec Lamine Yamal qui compte lui quatre buts et six passes décisifs. Ce mardi soir, l’ancien joueur du Stade Rennais a offert une performance magnifique au public barcelonais lors de la victoire contre le Bayern Munich (4-1). Auteur d’un triplé, le Brésilien est désormais le meilleur du FC Barcelone en C1. Face au Real Madrid, le joueur de 27 ans tentera de poursuivre sur ce rythme. Le prono “Raphinha marque un but ou fait une passe décisive contre le Real Madrid” est coté à 1,99 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 242544 0059
Crédits Photo : Icon Sport

Real Madrid – Barcelone : l’analyse du match

Test XXL pour les Merengues 

Si le Real Madrid occupe pour le moment la place du dauphin du FC Barcelone, à trois points seulement de leur rival, on ne peut pas dire que l’équipe de Carlo Ancelotti impressionne beaucoup. Il est assez visible que l’entraîneur italien n’a pas encore trouvé la bonne formule pour intégrer Kylian Mbappé à son onze de départ. Jude Bellingham rayonne lui moins que durant ces derniers mois et la défense des Merengues n’est pas toujours très solide. Le Real Madrid a cependant prouvé ce mardi soir qu’il restait cette équipe capable de faire la différence et d’élever son niveau lors de très grand match. Auteur d’un triplé, Vinicius illustre d’ailleurs ce double visage des Merengues. Moribond depuis le début de la saison, l’attaquant a retourné le Borussia Dortmund à lui tout seul ou presque et peut prétendre plus que jamais au Ballon d’Or. 

UEFA Ligue des Champions 22/10/24

V

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

2

Real Madrid

Real Madrid

5

Spain La Liga 19/10/24

V

Celta Vigo

Celta Vigo

1

Real Madrid

Real Madrid

2

Spain La Liga 05/10/24

V

Villarreal

Villarreal

0

Real Madrid

Real Madrid

2

UEFA Ligue des Champions 02/10/24

D

Lille

Lille

1

Real Madrid

Real Madrid

0

Spain La Liga 29/09/24

N

Atletico Madrid

Atletico Madrid

1

Real Madrid

Real Madrid

1

Le Barça veut mettre à terre le rival 

En écrasant le Bayern Munich en Champions League, le FC Barcelone a ce mercredi confirmé sa puissance collective contre l’un des poids-lourd du Vieux Continent. Pour les supporters catalans, ce déplacement dans la capitale espagnole s’annonce aussi passionnant que risqué. Si le Barça domine pour le moment la Liga, rappelons tout de même que les Catalans ne se sont imposés qu’une seule fois au Bernabeu sur leurs cinq derniers déplacement. 

Spain La Liga 20/10/24

V

Sevilla

Sevilla

1

Barcelona

Barcelona

5

Spain La Liga 06/10/24

V

CD Alaves

CD Alaves

0

Barcelona

Barcelona

3

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

V

Young Boys

Young Boys

0

Barcelona

Barcelona

5

Spain La Liga 28/09/24

D

Osasuna

Osasuna

4

Barcelona

Barcelona

2

Spain La Liga 25/09/24

V

Getafe

Getafe

0

Barcelona

Barcelona

1

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.