Pronostic Rennes – PSG : faut-il parier sur un but de Désiré Doué ?

Publié le par

Quelques jours avant de défier Liverpool en Champions League, le PSG se déplace ce samedi à Rennes. Voici notre pronostic pour ce match de la 25ème journée de Ligue 1.

Aperçu des cotes Rennes – PSG 

Les cotes pour le match opposant le Stade Rennais au PSG présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Stade Rennais : 4,65
  • Match nul : 4,08
  • Paris Saint-Germain : 1,67

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,50
  • Moins de 2.5 : 2,20

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,56
  • Non : 2,09

Pronostic Stade Rennais – PSG : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match du Championnat de France. 

Pronostic 1 : Paris gagne et marque plus de 1,5 but

Quelques jours après une défaite plus que frustrante face à Liverpool en Champions League (0-1), le PSG retrouve ce samedi la Ligue 1 et prend la direction de Rennes. Leader incontesté et invaincu du Championnat de France, le club de la capitale est le grand favori de cette rencontre. Lors des cinq dernières journées de L1, l’équipe de Luis Enrique s’est en effet imposée à cinq reprises en cinq matchs avec un total de 17 buts marqués et six buts encaissés. Ce mercredi, les Rouges et Bleus ont de nouveau livré une performance de très haut niveau face aux Reds, même si leur outrageuse domination n’a pas été récompensée. De son côté, Rennes va mieux. Pour preuve, le club d’Ille-et-Vilaine a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de championnat, s’imposant notamment à Montpellier la semaine dernière (0-4). Si l’équipe d’Habib Beye est donc dans une bonne phase et est remontée à la onzième place de la L1, Paris est dans une forme impressionnante. 

Pour ce pronostic foot, nous vous conseillons de choisir le pari combiné “Victoire du PSG contre Rennes et le PSG marque plus de 1,5 but dans le match” avec une cote de 1,90 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Désiré Doué buteur

Après avoir débuté sur le banc face à Liverpool en C1, Désiré Doué pourrait retrouver une place de titulaire dès ce samedi contre Rennes. Son entrée en cours de jeu fut en effet intéressante, il n’est pas passé loin d’ouvrir le score après une superbe frappe bien détournée par Alisson Becker. Plus globalement, le Français ne cesse de progresser au fil des semaines. Désormais en confiance, celui qui affrontera son ancien club tente et ose. À l’image de ce but somptueux marqué contre Lille, sa qualité de frappe est l’un des points forts et un atout intéressant face au défense bien regroupée. Buteur à trois reprises lors de ses cinq dernières apparitions avec le PSG (TTC), le Bleuet tentera ce samedi de jouer un mauvais à son club formateur. Le prono “Désiré Doué buteur contre Rennes” est coté à 3,70 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Bradley Barcola ou Kvicha Kvaratskhelia passeur décisif

Bradley Barcola est pour le moment le deuxième meilleur passeur du PSG en Ligue 1 avec un beau total de six passes décisives délivrées. Au cours des dernières semaines, le Français a notamment servi ses coéquipiers contre Lyon, Brest et le Stade Briochin. Après des débuts timides, Kvicha Kvaratskheila continue lui de monter en puissance. Face à Liverpool, le Géorgien s’est notamment montré très à son aise. Depuis son arrivée dans la capitale, l’ancien joueur du Napoli a déjà délivré trois passes décisives. Le pronostic “Bradley Barcola ou Kvicha Kvaratskhelia passeur décisif” est coté à 2,15 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 251598 0236
Crédits Photo : Icon Sport

Rennes – PSG : l’analyse du match

Stade Rennais : une opportunité à saisir pour les Rouge et Noir ?

Comme nous vous le relations un peu plus haut dans cet article, Rennes va mieux. Avec un total de 12 points pris sur 15 possibles lors de ses cinq dernières sorties, le club breton s’est écarté de la zone rouge et peut regarder vers l’avant. Si l’Europe sera difficilement atteignable, l’objectif de cette fin de saison est probablement déjà de préparer l’exercice 2025-2026. Sur ce point précis, Habib Beye a rapidement pris ses marques. Le Sénégalais affiche une belle moyenne de 2,4 pris par match depuis sa prise de fonction. Ce match contre le PSG apparait comme un beau challenge pour les Rouge et Noir qui n’ont rien à perdre. Plus solide défensivement (deux buts pris lors des cinq derniers matchs) et plus efficace en attaque (huit buts marqués lors des cinq derniers matchs), Rennes aura peut-être un coup à jouer face à un PSG qui risque d’avoir la tête ailleurs. 

ICONSPORT 253670 0429
Crédits Photo : Icon Sport

Paris la tête ailleurs ?

Si la défaite n’est jamais facile, certains revers sont plus difficiles à accepter que d’autres. Et ce match face à Liverpool en est bel exemple. En totale domination du leader de la Premier League, le PSG est pourtant virtuellement éliminé de la Champions League. Les hommes de Luis Enrique ont pourtant tout bien fait ce mercredi face à leur public, dans le pressing, l’animation offensive, mais également la gestion des attaquants adverses. En attendant de retrouver les Reds à Anfield, Paris tentera donc d’enchaîner avec une sixième victoire en L1 ce samedi contre Rennes. Dans ce contexte, il n’est pas impossible que Luis Enrique procède à quelques petits ajustements dans son onze de départ. Sur le rapport de force, il est évident que Paris est dans le rôle du favori et pourrait même passer ses nerfs sur les Bretons. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.