Pronostic Sénégal – RDC : les meilleurs paris à tenter sur le choc !

Le Sénégal et la République Démocratique du Congo se préparent à un match décisif dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 jeudi au Stade Me Abdoulaye Wade. Avec quatre points sur six possibles, les hommes d'Aliou Cissé veulent éviter la défaite face aux Léopards, surpris par le Soudan en novembre 2023. Découvrez sans plus attendre notre pronostic Sénégal – RDC.

Sénégal
06/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

1

Congo DR

Sénégal - Congo DR

Africa – Coupe du Monde Qualifying

Aperçu des cotes Sénégal – RDC

Les cotes pour le match opposant le Sénégal à la République Démocratique du Congo présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Sénégal : 1.46
  • Match nul : 3.83
  • RDC : 6.15

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1.95
  • Moins de 2.5 : 1.55

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2.10
  • Non : 1.48

Pronostic Sénégal – RDC : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris pour ce match. Basés sur des analyses détaillées et les tendances actuelles, ces deux pronostics offrent des opportunités intéressantes pour les parieurs.

Pronostic 1 : Le Sénégal gagne

Bien que la RD Congo soit allée plus loin que le Sénégal lors de la CAN, les deux équipes ne se sont pas affrontées dans la compétition et ont finalement été élimibées par le même adversaire, le futur champion ivoirien. Les Lions de la Teranga seront déterminés à surmonter cette déception, et leur historique face aux Léopards les place comme favoris. Le Sénégal a remporté chacun de ses quatre derniers matchs contre cet adversaire. De plus, ils ont gagné huit de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues et restent sur une série de cinq victoires consécutives à domicile. À l'inverse, la RD Congo n'a pas gagné lors de ses quatre derniers déplacements. Notre pronostic foot pour ce match est une victoire du Sénégal. Ce pari est proposé à une cote de 1.46 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Total des buts/moins de 2.5

Le Sénégal a montré une solide défense, n'ayant concédé qu'un seul but lors de ses quatre derniers matchs, avec moins de 2.5 buts marqués à chaque fois. De plus, les hommes d'Aliou Cissé n'ont pas encaissé de but lors de leurs cinq derniers matchs à domicile. La RD Congo, quant à elle, n'a concédé que cinq buts lors de ses sept derniers matchs, qui se sont tous soldés par moins de 2.5 buts. Avec deux défenses solides sur le terrain, parier sur un total de moins de 2.5 buts semble judicieux pour cette rencontre, avec une cote de 1.55 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Kalidou Koulibaly, Sénégal
© Iconsport

Pronostic Sénégal – RDC : Une Supériorité Historique des Lions

Notre pronostic pour le match Sénégal vs RD Congo s'appuie sur un fait marquant : la RD Congo n'a plus battu le Sénégal depuis 1968. Cependant, ces deux équipes ne se sont jamais affrontées en qualifications pour la Coupe du monde. Leur dernière rencontre remonte au Championnat d'Afrique des Nations 2023, où seuls les joueurs évoluant dans les championnats nationaux participaient. Le Sénégal avait alors triomphé 3-0. Leur dernière opposition en A date de 2011, mais il est important de noter que le Sénégal a remporté chacun de ses quatre derniers affrontements contre la RD Congo, toutes compétitions confondues.

Pronostic Sénégal – RDC : les meilleurs paris à tenter sur le choc !
Hakim Kraiem

Je suis bien plus qu'un simple rédacteur, je suis un passionné de football avec une expertise pointue dans les contenus sportifs. Mon expérience en rédaction m'a permis d'aiguiser mes compétences analytiques, et c'est avec la même précision qu'un attaquant ajuste son tir que je vous livre mes pronostics. Je suis un fervent supporter de l'AS Roma et mon amour pour le Calcio se reflète dans chacune de mes analyses, où je m'efforce de dévoiler les subtilités tactiques et les enjeux de chaque match.