Mise en échec par la Serbie jeudi dernier (0-0), l’Espagne affronte ce dimanche la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations. Voici notre pronostic pour ce choc entre la Nati et la Roja.
Pronostic 1
VS
Espagne gagne et + 1,5 buts marqués
2,17
Pronostic 2
VS
Olmo passeur ou buteur
1,99
Pronostic 3
VS
Les deux équipes marquent
1,96
Aperçu des cotes Suisse – Espagne
Les cotes pour le match opposant la Suisse à l’Espagne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Suisse : 5,15
- Match nul : 3,77
- Espagne : 1,64
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,95
- Moins de 2.5 : 1,62
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,96
- Non : 1,59
Pronostic Suisse – Espagne : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : L’Espagne gagne et plus de 1,5 but dans le match
Incapable de battre la Serbie (0-0) lors de son entrée en lice dans cette Ligue des Nations, l’Espagne tentera de renouer avec le succès ce dimanche en Suisse. Sur la pelouse de Belgrade, la Roja a pourtant largement dominé son adversaire (74% de possession, 21 tirs tentés contre 9), mais cela n’a pas suffit à prendre l’avantage. Avec un Luka Jovic un peu plus adroit face au but, la Serbie aurait même pu frapper un très grand coup. De son côté, la Suisse est passée totalement à côté de sa rencontre contre le Danemark (2-0). Finissant le match à neuf contre onze, la Nati s’est inclinée à Copenhague et pris la dernière place du groupe. Pour ce match, nous nous attendons à sursaut de l’Espagne qui doit faire honneur à son rang de Champion d’Europe. En juillet dernier, les hommes de Luis de La Fuente ont prouvé leurs qualités individuelles et leur puissance collective.
Le pronostic combiné “L’Espagne gagne et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 2,17 chez Betclic.
Pronostic 2 : Dani Olmo passeur ou buteur
Après son Euro absolument remarquable, c’est tout naturellement que Dani Olmo a été aligné par
Luis de La Fuente pour ce premier match de Ligue des Nations. Pour rappel, le milieu de terrain offensif s’était montré décisif à cinq reprises en Allemagne (deux passes décisives et trois buts en 431 minutes de jeu, soit une action décisive toutes les 86 minutes. Entretemps, l’Espagnol a quitté Leipzig et s’est engagé avec le FC Barcelone. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Dani Olmo fasse parler de lui puisque ce dernier a marqué dès son premier match, face au Rayo Vallecano (1-2). Le pronostic “Dani Olmo marque un but ou fait une passe décisive contre la Suisse” est coté à 1,99 chez Betclic.
Pronostic 3 : Les deux équipes marquent
Si la Suisse a certes raté son entrée en matière dans cette Nations League, elle n’en reste pas moins un adversaire redoutable pour l’Espagne. Lors de l’Euro 2024, la Nati avait pour rappel atteint les quarts de finale, faisant très sérieusement douter l’Angleterre. Auparavant, les Helvètes s’étaient aussi montrés très impressionnants en huitièmes de finale, dominant largement le tenant du titre, l’Italie. Rappelons également que la Suisse ne compte qu’une défaite sur ces dix derniers matchs disputés (toutes compétitions confondues). Dans ce contexte, nous optons pour le prono “Les deux équipes marquent”, un pari coté à 1,96 chez Betclic.
Suisse – Espagne : l’analyse du match
La Suisse veut repartir de l’avant
Après son fiasco au Danemark, la Suisse entend bien prouvé sa valeur et ce match contre l’Espagne apparait comme un beau challenge. En Allemagne, la Suisse a montré qu’elle pouvait faire trembler les meilleures équipes du Vieux Continent, que ce soit l’Allemagne ou l’Angleterre. Si l’absence de Granit Xhaka est évidemment un coup dur pour Murat Yakin, le sélectionneur des Rouges dispose toujours d’un très bel effectif, l’on pense notamment à Ruben Vargas, Breel Embolo ou encore Fabian Rieder.
UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
D Espagne 4 Suisse 1 UEFA Ligue des Nations A 05/09/24
D Danemark 2 Suisse 0 Euro 2024 06/07/24
D Angleterre 1 (5) Suisse 1 (3) Euro 2024 29/06/24
V Italie 0 Suisse 2 Euro 2024 23/06/24
N Allemagne 1 Suisse 1
Alvaro Morata, une absence qui fait mal
Blessé, Alvaro Morata n’a pas été retenu à l’occasion de ces deux matchs de Nations League. Lors de la rencontre face à la Serbie, c’est Ayoze Perez qui a été choisi pour le remplacer sur le front de l’attaque espagnole. On ne peut hélas pas dire que le joueur de Villarreal a brillé à Belgrade. Avec un maigre total de neuf ballons touchés et deux passes réussies, l’attaquant de 31 ans s’est montré plus que discret. Il a d’ailleurs été sorti avant même l’heure de jeu. Face à la Suisse, Luis de La Fuente pourrait faire confiance à un autre joueur, comme Ferran Torres ou même Joselu, désormais exilé en Arabie Saoudite.
UEFA Ligue des Nations A 08/09/24
D Espagne 4 Suisse 1 UEFA Ligue des Nations A 05/09/24
D Danemark 2 Suisse 0 Euro 2024 06/07/24
D Angleterre 1 (5) Suisse 1 (3) Euro 2024 29/06/24
V Italie 0 Suisse 2 Euro 2024 23/06/24
N Allemagne 1 Suisse 1