Pronostic Turquie – Espagne : faut-il parier sur une victoire de la Roja ?

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Espagne se déplace ce lundi en Turquie. Voici notre pronostic pour cette affiche.

Aperçu des cotes Turquie – Espagne

Les cotes pour le match opposant la Turquie à l’Espagne au présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Turquie : 5,50
  • Match nul : 4,30
  • Espagne : 1,53

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 2,5
  • Moins de 2.5 : 2,05

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,63
  • Non : 1,90

Pronostic Turquie – Espagne : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera à Konya en Turquie. 

Pronostic 1 : L’Espagne gagne et plus de 1,5 but dans le match

Cette opposition entre la Turquie (27ème au classement FIFA) et l’Espagne (2ème) s’annonce assez plaisante et pourrait offrir un beau spectacle. Les deux équipes ont gagné leur premier match de cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026. La Turquie est allé s’imposer en Géorgie jeudi dernier (2-3), tandis que la Roja a largement battu la Bulgarie (0-3) à Sofia. Si l’ambiance sera sans doute bouillante à Konya, l’Espagne reste naturellement favorite pour cette rencontre, grâce à son rang de Champion d’Europe en titre. Quelques mois après sa défaite en finale de la Nations League contre le Portugal, la sélection de Luis de la Fuente a fait preuve de sérieux face à aux Bulgares, dominant totalement son adversaire. De son côté, la Turquie a plutôt performé dans le secteur offensif, mais a aussi montré des faiblesses en défense. Ces errances défensives pourraient être lourdes de conséquences face aux talents de la Roja, l’on pense notamment à Lamine Yamal. 

Le prono “L’Espagne gagne et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 1,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Mikel Oyarzabal marque un but ou plus

Du haut de ses 28 ans, Mikel Oyarzabal dispose d’une belle expérience avec l’Espagne. En 46 sélections avec la Roja, l’attaquant a trouvé le chemin des filets à 17 reprises. C’est d’ailleurs lui qui a mis son équipe sur le chemin de la victoire contre la Bulgarie (0-3), il ne lui a fallu que cinq minutes pour ouvrir le score. 

Le but de Mikel Oyarzabal contre la Turquie est coté à 2,55 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic Turquie – Espagne : Arda Güler, le talent brut du Real Madrid

Le joueur du Real Madrid brille en ce début de saison. Déjà deux fois décisif en Liga après trois matchs disputés (un but et une passe décisive), le Turc a logiquement été appelé en sélection. Il a été passeur décisif contre la Géorgie (2-3). Alors que Xabi Alonso lui accorde sa confiance avec les Merengues, Arda Güler tentera de confirmer ses progrès sur ses terres. 

ICONSPORT 232619 0285
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.