Ce vendredi soir, l’Equipe de France entame sa phase de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face à l’Ukraine. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleus et Jaunes et les Tricolores.
Pronostic 1
VS
France gagne et moins de 3,5 buts
2,04
Pronostic 2
VS
Kylian Mbappé buteur et France gagne
2,30
Pronostic 3
VS
Bradley Barcola ou Michael Olise buteur
1,76
Aperçu des cotes Ukraine – France
Les cotes pour le match opposant la France à l’Ukraine présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Ukraine : 8,75
- Match nul : 4,70
- France : 1,37
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,68
- Moins de 2.5 : 1,85
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,99
- Non : 1,57
Pronostic Ukraine – France : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match. L’on notera que la rencontre se déroulera à Wroclaw en Pologne en raison de la guerre entre l’Ukraine et la Russie qui secoue toujours le pays.
Pronostic 1 : La France gagne et moins de 3,5 buts dans le match
Comme l’indiquent les cotes de la rencontre, la France est très nettement favori pour ce tout premier des éliminatoires de la campagne 2026. Si les Bleus n’ont pas particulièrement impressionnés ces derniers mois après un Euro 2024 déjà décevant, l’Ukraine n’est pas au meilleur de sa forme. Après avoir terminé deuxième de son groupe lors de la Ligue des Nations derrière la Tchéquie, la Zbirna (l’équine nationale en ukrainien) ont échoué en barrage face à la Belgique malgré une victoire lors du match aller (3-1, 3-0). En juin dernier, les Jaunes et Bleus ont joué deux matchs amicaux, s’inclinant contre le Canada (4-2) avant de battre la modeste Nouvelle-Zélande. Comme c’est régulièrement le cas, le simple talent individuel des Français pourrait suffire à faire la différence dans ce match qui ne s’annonce pas comme un très spectaculaire. Le prono “La France gagne contre l’Ukraine et moins de 3,5 buts dans le match” est coté à 2,04 chez Betclic.
Pronostic 2 : Kylian Mbappé marque un but ou plus et la France gagne contre l’Ukraine
Du côté de l’Equipe de France, Kylian Mbappé fait partie des hommes plutôt en forme en ce moment. En Liga, l’attaquant du Real Madrid compte ainsi déjà trois buts à son actif après seulement trois journées disputées. Le week-end dernier face à Majorque, l’ancien joueur du PSG n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, mais s’est encore montré plutôt en forme, se voyant refuser deux buts pour hors-jeu. Rappelons que le natif de Bondy a marqué cinquante buts avec le maillot de l’Equipe de France, le tout en 90 sélections. Le prono “Kylian Mbappé buteur et la France gagne” est coté à 2,30 chez Betclic.
Pronostic 3 : Michael Olise ou Bradley Barcola marque un but ou plus
Les deux joueurs offensifs de l’Equipe de France se sont montrés plutôt à leur aise ces dernières semaines. Bradley Barcola a ainsi marqué son premier but de la saison en Ligue 1 le week-end dernier lors de l’éclatante victoire du PSG contre Toulouse (3-6). Michael Olise brille lui avec le Bayern Munich. Après deux journées, l’ancien pensionnaire de Crystal Palace a déjà marqué trois buts en championnat. Face à Augsbourg (2-3), le Tricolore a encore fait apprécier sa qualité technique. Le prono “Michael Olise ou Bradley Barcola marque un but ou plus” est coté à 1,76 chez Betclic.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_261764_1070.jpg)
Ukraine – France : l’analyse du match
Un défenseur du PSG chez les Jaunes et Bleus
Contraints de disputer ce match en Pologne, loin de leurs supporters, en raison de l’invasion russe sur leur territoire, c’est encore avec un supplément d’âme que les Ukrainiens disputeront ce match face à un adversaire de prestige. Le contexte de la guerre pèse depuis désormais plus de trois ans sur la Zbirna, l’Ukraine avance au ralenti. Après un Euro 2024 décevant, les Jaunes et Bleus n’ont pas impressionné durant la Nations League. Parmi les joueurs à surveiller, l’on notera la présence d’Illy Zabarnyi, le défenseur arrivé récemment dans la capitale. Oleksandr Zinchenko devrait aussi être présent après son départ d’Arsenal pour Nottingham Forest. En attaque, les Bleus garderont un oeil sur Artem Dovbyk, l’attaquant de l’AS Rome.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_262016_0001.jpg)
Un déplacement à risque pour les Bleus ?
Comme nous le notions un peu plus haut dans cet article, la France fait figure de favori pour ce match, notamment grâce à son incroyable réserve de talents. On ne peut pas dire pourtant que l’équipe de Didier Deschamps ait particulièrement impressionné ces derniers mois. Fidèle à ses habitudes, la sélection tricolore s’est souvent contenté de gagner sans produire un football très inspirant. Concernant l’effectif, l’on rappellera que Rayan Cherki, William Saliba ont été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement. Ousmane Dembélé, touché contre Toulouse, pourrait être préservé. Maghnes Akliouche et Hugo Ekitiké auront eux la possibilité de disputer leur toute première minute en Bleu.