Pronostics Lyon – ASSE : 3 paris à tenter sur le derby

Publié le par Hubert de Thé

Ce dimanche soir, Lyon affronte l’AS Saint-Etienne en conclusion de la onzième journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour le derby le plus chaud de l’Hexagone. 

Aperçu des cotes Lyon – Saint-Etienne

Les cotes pour le match opposant Lyon et Saint-Etienne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Olympique Lyonnais : 1,31
  • Match nul : 5,75
  • AS Saint-Etienne : 7,60

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,32
  • Moins de 2.5 : 2,60

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,59
  • Non : 1,96

Pronostic OL – ASSE : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour derby qui se jouera au Groupama Stadium.

Pronostic 1 : Victoire de l’OL et moins de 4,5 buts

Pour ce derby tant attendu, le premier depuis près de trois ans, l’OL est assez largement favori. Outre le grand avantage de jouer devant un public totalement acquis à sa cause, le club de la capitale des Gaules a mieux entamé la saison que son rival et voisin. Après dix journées, l’OL est cinquième de Ligue 1 avec 15 points au compteur, soit cinq de plus que l’ASSE qui occupe la seizième place. À l’exterieur, le club du Forez est particulièrement en difficultés. En cinq matchs disputés loin de Geoffroy-Guichard, les Verts n’ont pris qu’un petit point (un match nul, quatre défaites, quatre buts marqués et 19 encaissés). Le secteur défensif est d’ailleurs l’un des points faibles de cette équipe. Avec 24 buts encaissés en dix matchs, Sainté a la deuxième pire défense de L1, seul Montpellier fait pire (30 buts encaissés). Si l’OL reste sur une série de quatre matchs sans victoires, nous croyons que les Gones sauront venir à bout de leur voisin à l’issue d’un match qui s’annonce tout de même très disputé et probablement assez musclé. Il est d’ailleurs assez probables que le nombre de cartons jaunes, voire de rouge, surpasse le nombre de buts inscrits. Le pronostic combiné “Lyon gagne contre Saint-Etienne et moins de 4,5 buts inscrits durant la rencontre” est coté à 1,94 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Alexandre Lacazette buteur

Ce derby semble être le moment idéal pour que l’attaquant de l’OL lance enfin sa saison. Avec un total d’un petit but inscrit en Ligue 1 en neuf matchs disputés (sept en tant que titulaire), le Général est très loin de ses standards habituels. Laissé sur le banc ce jeudi face à Hoffenheim (2-2), le Français a tout de même marqué, son troisième but de la compétition. Et si le club de Bundesliga a égalisé quelques secondes plus tard, ce but devrait mettre le joueur de 33 ans dans de bonnes conditions. En onze matchs contre l’ASSE depuis le début de sa carrière, Alexandre Lacazette a marqué cinq buts face aux Verts. Devant un public bouillant, l’ancien Gunner sait déjà ce qu’il doit faire pour faire exploser le Groupama Stadium. Le but d’Alexandre Lacazette contre l’ASSE est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 243923 0194
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Rayan Cherki passeur décisif 

Avec son explosivité et son aisance technique, Rayan Cherki demeure un atout extrêmement intéressant pour Pierre Sage. S’il ne réussit pas tout, le joueur de 21 ans est capable de faire la différence à tout moment, notamment dans les rencontres très fermées face à des équipes très regroupées devant leur surface. Face à Hoffenheim, alors que l’OL était moribond, l’entrée de Rayan Cherki a eu un impact déterminant sur le réveil des Gones. Face aux Stéphanois, l’enfant du pays aura à cœur de briller. Le prono “Rayan Cherki passeur décisif” est coté à 2,90 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

OL – ASSE : l’analyse du match

Des Gones sous pression

Comme les cotes présentées un peu plus haut l’explicitent, l’OL est largement favori pour ce match. Face au promu et rival, tout autre résultat qu’une victoire aura des allures des défaites pour les Rouge et Bleu. L’OL doit d’autant plus gagner que les hommes de Pierre Sage viennent d’enchaîner quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite). Pour y parvenir, les Rhodaniens devront notamment résoudre leur problème d’efficacité offensive qui avait été criant contre le Besiktas (0-1). Sur ce point précis, le match d’Alexandre Lacazette sera particulièrement scruté. 

Un exploit pour les Verts ?

Endossant du costume d’outsider, les Verts n’ont rien à perdre face à l’OL ce dimanche soir. Après un tout début de saison très difficile, le club du Forez a relevé la tête, prenant sept points sur ses cinq derniers matchs, un bilan plutôt correct pour une équipe qui vient de Ligue 2 et qui vise le maintien. Comme nous vous l’expliquions plus haut, la capacité des Stéphanois à maitriser les attaquants lyonnais. Dans le cas où les Gones viendraient à ne pas faire rapidement la différence, le match pourrait se durcir et se tendre, et il n’est pas exclu que cela fasse les affaires des Verts. 

ICONSPORT 243451 0085
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.