Maroc Olympique :  Mohammed VI réagit à la médaille de bronze

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Jeudi au Stade de la Beaujoire à Nantes, le Maroc a étrillé l'Egypte (6-0), décrochant ainsi la médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2024. Comme après chaque succès sportif majeur, le roi Mohammed VI a réagi avec fierté à la performance des Lionceaux. 

Les déclarations du roi du Maroc, qui ont été partagées sur le site officiel de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), sont un signe de reconnaissance patriotique forcément flatteurs pour les héros marocains. « Nous ne pouvons, devant cet exploit olympique, le premier du genre pour le football marocain, que saluer votre belle prestation tout au long de ce prestigieux tournoi, l’esprit élevé de compétitivité dont vous avez fait montre ainsi que votre patriotisme sincère qui s’est manifesté à travers votre ferme détermination à confirmer la place privilégiée et de choix qu’occupe désormais le football marocain sur les plans continental et international », a félicité le souverain.

Une première pour le Maroc !

Comme l'a souligné le roi Mohammed VI, cette médaille de bronze est une première pour le football marocain (et seulement la 6e médaille pour une nation africaine), qui n'avait jamais fait mieux qu'une 8e place en 1972. Elle permet de clôturer en beauté un tournoi réussi, dont la seule déception reste la demi-finale face à l'Espagne (2-1). Un cap que les Lionceaux ont encore du mal à franchir, comme cela avait déjà été le cas en 2022 lors du Mondial, où la France l'avait emporté 2 à 0. Ceci étant : ces performances restent exceptionnelles, et sont forcément très prometteuses pour les prochaines échéances du football marocain.

Maroc Olympique :  Mohammed VI réagit à la médaille de bronze
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.