Pronostic Albanie – Espagne : qui marquera pour la Roja ?

Très impressionnante jusqu’ici, l’Espagne dispute ce lundi son troisième match de groupe de l’Euro 2024 contre l’Albanie. Voici notre pronostic pour ce match de la Roja.

Aperçu des cotes Albanie – Espagne 

Les cotes pour le match opposant l’Albanie à l’Espagne présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Albanie : 5,90
  • Match nul : 4,60
  • Espagne : 1,49

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,72
  • Moins de 2.5 : 2,00

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,88
  • Non : 1,82

Pronostic Albanie –  Espagne : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match de la Roja.

Pronostic 1 : L’Espagne gagne de deux buts ou plus

Première de son groupe et d’ores et déjà assurée de disputer les huitièmes de finale, l’Espagne dispute ce lundi soir son ultime match de poule. En écrasant la Croatie (3-0) et en dominant ensuite largement l’Italie (1-0), la Roja a impressionné tout le monde en ce début d’Euro 2024. Lors de ce dernier match face à la Squadra Azzura, les hommes de Luis de La Fuente ont notamment fait preuve de leur grande maitrise technique pour venir à bout d’un tenant du titre totalement dépassé. De son côté, l’Albanie compte un point grâce à ce match nul arraché contre la Croatie en toute fin de rencontre. Si les hommes de Sylvinho font preuve d’un courage et d’une vaillance admirables depuis le début de la compétition, il est difficile d’imaginer que les Rouge et Noir ne parviennent à résister au rouleau compresseur espagnol. 

Le pronostic “L’Espagne bat l’Albanie par deux buts d’écart ou plus” est coté à 1,99 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Nico Williams buteur

Le joueur de l’Athletic Bilbao a livré une prestation de haute volée contre l’Italie. Dans son couloir gauche, il a écœuré le malheureux de Giovanni Di Lorenzo qui a passé une soirée cauchemardesque. Sa pointe de vitesse est évidemment un atout très intéressant pour son sélectionneur ; Luis de La Fuente, tout comme son explosivité balle au pied. S’il n’a certes pas tout réussi contre la Squadra Azzura (quatre dribbles réussis en 10 tentatives), il ne fut pas loin de s’offrir un superbe but, sa frappe surpuissante a cependant été repoussée par le poteau de Gianluigi Donnarumma. Face à l’Albanie, l’ailier de la Roja (39 sélections pour un bilan de huit buts et 19 passes décisives) tentera une nouvelle fois de se montrer sous son meilleur jour. 

Un but de Nico Williams face à l’Albanie multipliera votre mise de départ par 3,33 en passant par Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Williams Espagne Euro 2024
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Fabian Ruiz passeur ou buteur 

Pas toujours impressionnant avec le PSG, Fabian Ruiz brille de mille feux depuis le début de cet Euro 2024. Face à la Croatie, le milieu de terrain avait offert un vrai récital lors du triomphe de la Roja (3-0), marquant un but et offrant également une passe décisive à Alvaro Morata. S’il ne s’est pas montré décisif contre l’Italie (1-0), son apport fut tout de même non négligeable (trois passes clés, 95% de passes réussis). Sa maitrise technique est évidente et il semble bien plus libéré que lorsqu’il évolue avec le Paris Saint-Germain.

Le pronostic “Fabian Ruiz fait une passe décisive ou marque un but contre l’Albanie” est coté à 2,12 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Albanie – Espagne : l’analyse du match

Albanie : Un exploit ou rien 

Malgré deux prestations très honorables, l’Albanie est déjà au bord de l’élimination avec un petit point au compteur. En arrachant le nul contre la Croatie dans les toutes dernières secondes, les hommes de Sylvinho ont une fois de plus fait preuve d’une vaillance admirable. Ces belles valeurs pourraient cependant ne pas suffire face à une sélection espagnole qui a pour le moment roulé sur ses adversaires. Face à la Croatie, les Rouge et Noir ont d’ailleurs beaucoup subi (2,69 XG pour les Vatreni). Le gardien Thomas Strakosha s’est employé à de très nombreuses reprises (huit parades réalisées). Les attaquants de la Roja pourraient se montrer bien plus réalistes. 

Euro 2024 24/06/24

D

Espagne

Espagne

1

Albanie

Albanie

0

Euro 2024 19/06/24

N

Croatie

Croatie

2

Albanie

Albanie

2

Euro 2024 15/06/24

D

Italie

Italie

2

Albanie

Albanie

1

International Match 07/06/24

V

Azerbaïdjan

Azerbaïdjan

1

Albanie

Albanie

3

International Match 03/06/24

V

Liechtenstein

Liechtenstein

0

Albanie

Albanie

3

ICONSPORT 232672 0024
Crédits Photo : Icon Sport

La Roja veut encore monter en puissance 

Pour le moment, aucune équipe n’a autant impressionné que l’Espagne depuis le début de cet Euro 2024. La Roja semble être enfin parvenu à mettre en place un football plus moderne et en accord avec son époque. La qualité technique est évidemment toujours au rendez-vous, mais la sélection espagnole se projette désormais bien plus rapidement vers l’avant. Avec un milieu de terrain de très grande qualité et des profils plus explosifs comme Lamine Yamal ou Nico Williams, la Roja a les armes pour aller très loin dans la compétition. 

Euro 2024 14/07/24

V

Angleterre

Angleterre

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 09/07/24

V

France

France

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 05/07/24

V

Allemagne

Allemagne

1

Espagne

Espagne

2

Euro 2024 30/06/24

V

Géorgie

Géorgie

1

Espagne

Espagne

4

Euro 2024 24/06/24

V

Albanie

Albanie

0

Espagne

Espagne

1

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.