Pronostic ASSE – Metz : 3 paris à tenter sur ce barrage de fin de saison

Ce jeudi soir, l’AS Saint-Etienne reçoit le FC Metz en barrage d’accession à la Ligue 1. Devant leur public, les Verts tenteront de prendre une première option sur une éventuelle remontée dans l’élite du football français.

Aperçu des cotes AS Saint-Etienne – FC Metz

Les cotes pour le match opposant l’ASSE et le FC Metz présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 

  • AS Saint-Etienne  : 2.05
  • Match nul : 3,33
  • FC Metz  : 3,32

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.00 : 1.71
  • Moins de 2.5 : 1,58

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1.80
  • Non : 1,69

Vainqueur final (à l’issue des matchs aller et retour)

  • AS Saint-Etienne : 1,80
  • FC Metz : 1,80

Pronostic ASSE – FC Metz : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris pour cette rencontre de toute fin de saison.

Pronostic 1 : Victoire de l’ASSE 

Cette double confrontation entre l’AS Saint-Etienne et le FC Metz s’annonce des plus indécises. Pour preuve, la cote de la victoire finale (à l’issue des deux rencontres) est tout simplement la même pour les deux équipes à l’heure où nous écrivons ces lignes (1,80).

Pour ce match aller, l’ASSE aura tout de même l’avantage non négligeable de jouer devant son public. Avec l’appui de ses fidèles et bouillants supporters, Sainté s’est montré solide à Geoffroy Guichard au cours des derniers mois. Pour preuve, la dernière défaite de l’équipe du Forez sur sa pelouse remonte au 27 janvier dernier contre Amiens (0-1). Depuis cette date, Saint-Etienne a joué 7 matchs dans son stade, pour un bilan de six victoires et un match nul. Pour cette affiche capitale, l’ambiance promet d’être au rendez-vous. Dans ce contexte, nous envisageons un succès des hommes d’Oliver Dall’Oglio à l’issue de ce match aller, d’autant que le FC Metz reste sur une série de quatre défaites de rang en L1.

La victoire de Saint-Etienne contre le FC Metz lors de ce match de barrage aller est cotée à 2,05 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent 

Comme nous l’écrivions ci-dessus, cette rencontre s’annonce assez serrée et ouverte. Si les Verts auront l’avantage d’évoluer à la maison, le FC Metz n’entend évidemment pas vendre sa peau à n’importe quel prix. Si les Verts ont dominé Rodez lors du tour précédent (2-0), Sainté n’a pas connu la fin d’année sportive qu’attendaient les supporters. Alors que le club du Forez semblait foncer vers la Ligue 1, les Stéphanois n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs de la saison régulière (deux nuls et une défaite). Cette fébrilité pourrait bien couter cher aux Verts. De son côté, le FC Metz a conclu sa saison par quatre défaites. Les Grenats peuvent cependant nourrir d’énormes regrets. Face à Rennes (2-3) et encore davantage sur la pelouse de Strasbourg (2-1), les Lorrains n’ont pas démérité et sont passés tout proches d’accrocher de précieux points qui auraient pu tout changer dans la lutte pour le maintien. Dans ce contexte, nous envisageons un match plutôt serré.

Le pronostic “Les deux équipes marquent” est coté à 1,80 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Irvin Cardona buteur

Recruté au mercato hivernal en provenance de d’Augsbourg, le Français s’est montré être un atout très intéressant pour Olivier Dall’Oglio. En 16 titularisations, l’attaquant de 26 ans a marqué à huit reprises. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur du club cette saison, en ayant seulement joué la phase retour de cet exercice 2023-2024. Outre son doublé mémorable inscrit contre les Girondins de Bordeaux (2-1), c’est bien lui qui a ouvert le score vendredi dernier face à Rodez (2-0), un but qui fut bien évidemment capital dans l’objectif de retrouver la Ligue 1. Face à Metz, l’ancien joueur du Stade Brestois tentera une nouvelle fois de faire exploser Geoffroy Guichard.

Le pronostic “Irvin Cardona buteur” est coté à 2,83 chez Betclic

S'inscrire sur Betclic

ASSE Cardona
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Saint-Etienne – Metz : l’analyse du match

Saint-Etienne veut éviter un énorme gâchis

Du côté de Saint-Etienne, les émotions ont été fortes des derniers mois. La première partie de saison fut d’abord des plus décevantes pour les Verts. Au soir de la 19ème journée, l’équipe de la Loire occupait ainsi la septième place, comptant six points de retard sur le podium. Mais comme son voisin lyonnais, l’ASSE s’est totalement reprise sur la deuxième phase de cet exercice 2023-2024. Sainté a ainsi remporté 11 des 19 matchs restants de la saison, partagé quatre fois les points et perdu à quatre reprises. Cette excellente série a permis aux Verts de croire plus que jamais à une remontée en Ligue 1, deux ans après cette terrible descente. Au soir de la 35ème journée, Sainté était ainsi deuxième de L2, une place synonyme de montée directe en première division. Mais la belle machine s’est hélas enrayée au moment du sprint final. Ne prenant que deux petits points sur neuf possibles lors des trois dernières journées, Sainté a vu le SCO d’Angers lui arracher cette si précieuse seconde place. Si l’ASSE semble avoir les armes pour écarter le FC Metz de sa route, les Verts devront faire preuve d’un mental à toute épreuve pour ne pas se laisser dépasser leur émotion. Sur ce point précis, cette victoire solide obtenue contre Rodez fut plutôt rassurante. 

Le FC Metz est encore en vie

Pour le FC Metz, le moment est venu de sauver sa place dans l’élite du football français. Finissant seizième de L1, le club de Moselle a vécu une saison évidemment très difficile. Avec un total de 21 défaites pour 8 victoires et 5 matchs nuls, le FC Metz est même l’équipe qui a le plus perdu en L1 cette saison. C’est notamment dans le secteur défensif que les Grenats ont connu de grosses difficultés, en encaissant pas moins de 58 buts, soit une moyenne de 1,7 but encaissé par match. La fin de saison fut enfin particulièrement dure pour le club de l’Est de la France, Metz a ainsi perdu sept de ses neuf dernières rencontres de la saison. 

France Ligue 1 Play-Offs 02/06/24

N

St Etienne

St Etienne

2

Metz

Metz

2

France Ligue 1 Play-Offs 30/05/24

D

St Etienne

St Etienne

2

Metz

Metz

1

France Ligue 1 19/05/24

D

PSG

PSG

2

Metz

Metz

0

France Ligue 1 12/05/24

D

Strasbourg

Strasbourg

2

Metz

Metz

1

France Ligue 1 04/05/24

D

Rennes

Rennes

3

Metz

Metz

2

FC Metz
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.