En clôture de la 14ème journée de Ligue 1, Saint-Etienne reçoit l’OM sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Voici notre pronostic pour ce choc entre deux clubs mythiques de l’Hexagone.
Pronostic 1
VS
Marseille gagne et +1,5 but marqué
1,90
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,30
Pronostic 3
VS
Luis Henrique buteur
3,00
Aperçu des cotes ASSE – OM
Les cotes pour le match opposant l’AS Saint-Etienne à l’OM présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- AS Saint-Etienne :
- Match nul :
- Olympique de Marseille :
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 :
- Moins de 2.5 :
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui :
- Non :
Pronostic Saint-Etienne – Marseille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 1,5 but dans le match
Cette affiche entre deux clubs ayant fait l’histoire du football français s’annonce tout à fait passionnant. Dans l’ambiance volcanique de Geoffroy-Guichard, les Verts auront à cœur de briller devant leur public. L’on notera d’ailleurs que l’ASSE a gagné quatre de ses cinq derniers matchs à domicile. L’OM reste cependant assez largement favori selon notre analyse. La semaine dernière, la bande de Roberto de Zerbi s’est enfin imposée au Vélodrome face à Monaco (2-1) après trois rencontres sans succès à domicile, une victoire prestigieuse face à un cador de la L1 qui a sans doute mis cette équipe en confiance. À l’extérieur, l’OM est la meilleure équipe du championnat de France (six victoires, une défaite, 21 buts marqués et sept encaissés). De son côté, l’ASSE a de nouveau fait preuve à Rennes (5-0) d’une terrible fragilité défensive. Face à la deuxième meilleure attaque de la L1, les errances de l’arrière-garde des Verts risquent de couter cher. Dans ce contexte, nous optons pour le prono “Victoire de l’OM contre l’ASSE et plus de 1,5 but dans la rencontre” qui est coté à 1,90 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
Parier sur un but de Mason Greenwood n’est certes pas très originale, mais ce choix de pronostic se révèle généralement assez rentable. Avec un total de neuf buts marqués cette saison, le Britannique est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, derrière Bradley Barcola et ses dix unités. Sans être brillant, l’ancien joueur de Manchester United sait saisir l’opportunité dès qu’elle se présente. Il faut rappeler également qu’il est le tireur de penalty de cette équipe phocéenne. Face à une équipe qui en a concédé sept depuis le début de la saison, le total le plus élevé du championnat, ce détail pourrait avoir son importance. Le pronostic “Mason Greenwood marque un but ou plus contre l’ASSE” est coté à 2,30 chez passant Betclic.
Pronostic 3 : Luis Henrique buteur
Véritable révélation du tout début de saison de l’OM, le Brésilien s’était montré un peu plus discret ces dernières semaines. Le joueur de 22 ans a cependant décidé de faire son retour sur le devant de la scène de manière impressionnante. L’ancien attaquant de Botafogo a ainsi successivement marqué contre Lens (1-3) et Monaco (2-1) lors de rencontres importantes et face à des adversaires de haut standing. Depuis le début de la saison, Luis Henrique a marqué six buts en L1 et offert quatre passes décisives. Mais au-delà de ce très beau bilan, le Brésilien semble surtout très en confiance. Toujours impliqué et jamais avare en effort, le numéro 44 des Ciel et Blanc a déjà disputé 11 matchs comme titulaire cette saison. Le prono “Luis Henrique buteur contre l’ASSE” est coté à 3,00 chez Betclic.
Saint-Etienne – OM : l’analyse du match
Des Verts transcendés par leurs supporters ?
À l’image de cette très lourde défaite subie à Rennes (5-0) la semaine passée, Saint-Etienne n’est pas totalement à la fête en cette première partie de saison. Après 13 journées, les Verts comptent déjà huit défaites et pointent à la quinzième place du championnat avec deux points d’avance sur le premier relégable, Nantes. Lors de ce choc contre Marseille, le public aura plus que jamais son rôle à jouer. À Geoffroy-Guichard, l’ASSE a gagné quatre de ses cinq dernières rencontres, preuve que l’appui du douzième homme peut avoir son importance. Comme nous l’expliquions plus haut, les Verts devront cependant se montrer plus solides défensivement pour espérer un bon résultat. Avec une moyenne de 2,3 buts encaissés par match, Sainté a l’avant-dernière défense de l’Hexagone. Trop souvent fébrile et dépassée (sept pénaltys concédés en 13 rencontres), l’arrière-garde stéphanoise doit se reprendre au plus vite.
Marseille enfin lancé ?
Sans être génial, l’OM a obtenu la semaine dernière un succès de la plus haute importance contre Monaco. Outre le prestige de battre un rival dans la course à l’Europe, Marseille n’avait plus gagné au Vélodrome depuis le 14 septembre contre Nice (2-0). Cette victoire a sans doute remis en confiance le vestiaire marseillais qui a douté après trois matchs sans victoire sur sa pelouse.
Côté jeu, une constante se dégage toujours concernant les Ciel et Blanc. Cette équipe est très efficace et n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Avec un ratio “buts marqués – excepted goals qui atteint les +9,16, le total le plus élevé de L1, Marseille ne laisse que peu de chances à ses adversaires.