Mort d’Aaron Boupendza : “il ne mérite pas ce qui lui est arrivé”, l’hommage de Bruno Ecuele Manga

Publié le par , actualisé le

Le football gabonais et africain est sous le choc après la mort tragique d'Aaron Boupendza ce mercredi à l'âge de 28 ans. Parti en Chine en janvier, l'attaquant du Zhejiang Professional Football Club a succombé à une chute du 11e étage d'un immeuble dans des circonstances encore floues. Son coéquipier et capitaine chez les Panthères du Gabon, Bruno Ecuele Manga, a exprimé sa tristesse et son incrédulité pour Afrik-Foot.

Bruno Ecuele Manga, vous perdez un collègue aujourd'hui, qui était-il pour vous ?

Déjà, c'était un joueur talentueux, très très talentueux, malgré parfois ses écarts. Mais ça reste un garçon très poli, très joyeux, qui savait s'amuser, qui savait profiter, qui savait aussi transmettre cette joie au monde extérieur, pas seulement à ses coéquipiers, à ses amis aussi.

Que ressentez-vous à l'heure actuelle ?

J'ai été triste quand j'ai appris sa mort. Je le suis toujours, parce que même là, je n'ai encore rien posté, je n'ai encore rien dit, parce que je n'en reviens pas et je me dis dans la tête que c'est un poisson d'avril. Parce que je refuse de croire et d'accepter qu'un garçon aussi talentueux, aussi joyeux, aussi jeune, parte de la sorte. C'est vraiment triste. Je n'imagine même pas la tristesse de ses parents, de ses proches, de savoir les conditions dans lesquelles aussi c'est arrivé, c'est vraiment douloureux.

“J'ai rarement vu des joueurs avec le talent qu'il avait”

Qu'est-ce que vous retenez de lui, une image par exemple sur le terrain ou dans le vestiaire ?

C'est un garçon qui nous a fait vibrer. Sur le domaine sportif, on va se rappeler de ses buts : son but qu'il nous met au premier match à la CAN 2021, au Cameroun. Il en a marqué plusieurs et, puis sportivement, j'ai rarement vu des joueurs avec le talent qu'il avait. On ne retient que du positif de lui, c'était un bon garçon et je pense qu'il ne mérite pas ce qui lui est arrivé.

Mort d’Aaron Boupendza : “il ne mérite pas ce qui lui est arrivé”, l’hommage de Bruno Ecuele Manga

Yoro Mangara

Journaliste, passionné de foot et grand défenseur du football africain.