Pronostic Atalanta Bergame – Bayer Leverkusen : Trois paris à tenter sur cette finale d’Europa League

Ce mercredi soir, l'Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen s'affrontent en finale de l'Europa League. Voici notre pronostic pour ce choc entre la Dea et le Champion d'Allemagne.

Aperçu des cotes Atalanta Bergame – Bayer Leverkusen 

Les cotes pour le match opposant l’Atalanta Bergame au Bayer Leverkusen présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Atalanta Bergame : 4,25
  • Match nul : 3,75
  • Bayer Leverkusen : 1,76

Victoire finale 

  • Atalanta Bergame : 2,75
  • Bayer Leverkusen : 1,40

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,80
  • Moins de 2.5 : 1,77

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,76
  • Non : 1,80

Pronostic Atalanta Bergame – Bayer Leverkusen : nos conseils de paris sportifs

Découvrez sans plus attendre nos pronostics foot pour cette finale de l’Europa League.

Pronostic 1 : Victoire de Leverkusen et plus de 1,5 but dans le match

Comme le prouvent les cotes présentées ci-dessus, le Bayer Leverkusen est largement favori pour cette finale de l’Europa League. L’équipe de Xabi Alonso a en effet totalement écrasé le championnat d’Allemagne au cours des derniers mois. Pour preuve, le Bayer a terminé la saison en tête de la Bundesliga avec une avance de 17 points d’avance sur son dauphin le VfB Stuttgart et de 18 unités sur le grand Bayern Munich. Plus impressionnant encore, le Bayer Leverkusen n’a perdu aucune de ces 51 dernières rencontres disputées, toutes compétitions confondues. En Bundesliga, l’équipe basée en Rhénanie-du-Nord a donc tout écrasé sur son passage, 89 buts marqués en 34 matchs pour 24 buts encaissés seulement. 

Dans ce contexte, nous envisageons un nouveau succès du Bayer Leverkusen face à l’Atalanta. Cette équipe parait en effet être inarrêtable. 

Le prono combiné “Leverkusen gagne et plus de 1,5 but dans le match” est coté à 2,18 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent 

Si le Bayer Leverkusen aura donc largement la faveur des bookmakers, l’Atalanta Bergame ne viendra évidemment pas à Berlin pour faire de la figuration. Écartant notamment Liverpool en quart de finale de la compétition, avant de surpasser l’Olympique de Marseille, le club de Lombardie n’a pas volé sa place en finale de l’Europa League. L’équipe de Serie A réalise d’ailleurs une fin de saison très impressionnante. En championnat, la Dea a gagné ses cinq dernières rencontres. Cette très belle série a permis aux hommes de Gian Piero Gasperini de grimper à la cinquième place du Calcio. À une journée de la fin du Championnat d’Italie, l’Atalanta est quasiment assurée de disputer la Champions League la saison prochaine. Ce week-end, les Noirs et Bleus ont bien préparé leur rencontre face à Leverkusen en allant s’imposer à Lecce. Dans ce contexte, nous pensons que Bergame trouvera le chemin des filets, tout comme son adversaire. 

Le pronostic “But pour les deux équipes” est coté à 1,76 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Victor Boniface buteur 

Le Nigérian fut l’un des grands artisans de la remarquable épopée du Bayer Leverkusen. En Bundesliga, il fut l’attaquant le plus efficace du Bayer face à la cage adverse avec un total de 14 buts marqués au cours d’une saison, (0,80 but par match en moyenne) pourtant marquée par une longue blessure. Concernant l’Europa League, l’impact du joueur de 23 ans fut également impressionnant, 5 buts inscrits depuis le début de la compétition. Victor Boniface a enfin très bien conclu sa saison, marquant trois buts lors de ses quatre dernières apparitions avec le Bayer. 

ICONSPORT 224598 0060
Crédits Photo : Icon Sport

Un but de Victor Boniface lors de cette finale d’Europa League est coté à 2,63 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic Atalanta – Bayer Leverkusen 

Le Bayer court après un triplé historique

Déjà sacré Champion d’Allemagne il y a plusieurs semaines, le Bayer a encore l’occasion d’aller chercher deux trophées au cours des jours à venir  : l’Europa League ce mercredi et la Coupe d’Allemagne le 25 mai prochain face à Kaiserslautern. Avec son attaque de folie et son style de jeu spectaculaire, le club de Bundesliga entamera cette partie dans la peau du favori.

Germany DFB Pokal 25/05/24

V

de

Kaiserslautern

0

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

1

UEFA Ligue Europa 22/05/24

D

Atalanta

Atalanta

3

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

0

Germany Bundesliga I 18/05/24

V

Augsburg

Augsburg

1

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

2

Germany Bundesliga I 12/05/24

V

Bochum

Bochum

0

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

5

UEFA Ligue Europa 09/05/24

N

Roma

Roma

2

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

2

L’Atalanta veut écrire l’histoire

N'ayant jamais remporté de trophées sur la scène européenne, l'Atalanta a l'occasion d'écrire ce mercredi l'une des plus belles pages de son histoire. Si le Bayer Leverkusen s'est notamment appuyé sur un secteur offensif en très grande forme pour parvenir à la finale, l'Atalanta a atteint le dernier carré grâce à sa solidité défensive. Avec une moyenne de 0,7 but encaissé par match, la Dea possède en effet la meilleure défense de cette Europa League.

Italy Serie A 02/06/24

D

Fiorentina

Fiorentina

3

Atalanta

Atalanta

2

Italy Serie A 26/05/24

V

Torino

Torino

0

Atalanta

Atalanta

3

UEFA Ligue Europa 22/05/24

V

Bayer Leverkusen

Bayer Leverkusen

0

Atalanta

Atalanta

3

Italy Serie A 18/05/24

V

Lecce

Lecce

0

Atalanta

Atalanta

2

Coppa Italia 15/05/24

D

Juventus

Juventus

1

Atalanta

Atalanta

0

Lecce vs Atalanta
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.