Ce mercredi soir, la Champions League nous offre un choc très alléchant entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Voici notre pronostic pour cette affiche entre ces deux poids-lourds du Vieux Continent.
Pronostic 1
VS
Barcelone perd pas et 2 équipes marquent
1,93
Pronostic 2
VS
Robert Lewandowski buteur
2,15
Pronostic 3
VS
Michael Olise buteur ou passeur
2,20
Aperçu des cotes Barcelone – Bayern Munich
Les cotes pour le match opposant Barcelone au Bayern Munich présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- FC Barcelone : 2,33
- Match nul : 3,83
- Bayern Munich : 2,63
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,30
- Moins de 2.5 : 2,70
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,29
- Non : 2,75
Pronostic Barcelone – Bayern Munich : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Le FC Barcelone ne perd pas et les deux équipes marquent
Parmi toutes les affiches de cette nouvelle semaine de Champions League, ce Barça-Bayern est sans doute le match le plus alléchant. Mais cette rencontre paraît aussi assez indécise. Une chose est sûre, le spectacle devrait être au rendez-vous. Avec une moyenne respective de 3,3 et 3,4 buts marqués dans leur championnat respectif, le club catalan et l’équipe de Bundesliga fonctionnent à plein régime dans le secteur offensif. Ce week-end, le Barça a écrasé Séville (5-1) à domicile. Le Bayern Munich a lui imposé la loi du plus fort, battant le VfB Stuttgart assez largement (4-0). Le fait que les Blaugranas jouent à domicile leur donne cependant un réel avantage. Après quatre matchs de championnat joués sur la pelouse de l’Estadi Olimpic, les hommes d’Hansi Flick affichent un bilan parfait : quatre victoires en quatre rencontre, 15 buts marqués pour deux encaissés. Le Bayern Munich a lui affiché quelques faiblesses loin de ses bases : concédant le nul contre Leverkusen (1-1) et Francfort (3-3) et s’inclinant à Aston Villa (1-0). Dans ce contexte, nous ne préférons pas prendre trop de risque et nous optons pour le prono “Les deux équipes marquent le Barça gagne ou concède le nul”, ce pari est coté à 1,93 chez Betclic.
Pronostic 2 : Robert Lewandowski buteur
Encore deux fois buteur ce week-end lors de la victoire contre le FC Séville, Robert Lewandowski incarne le début de saison très prometteur du Barça. En Liga, le Polonais a déjà trouvé le chemin des filets à douze reprises, le tout en 805 minutes, soit une moyenne d’un but marqué toutes les 67 minutes de jeu. Il est évidemment l’attaquant le plus prolifique du Championnat d’Espagne. Concernant la Champions League, l’ancien joueur du Bayern Munich avait inscrit un doublé lors de la réception des Young Boys de Berne (5-0). Avec un total de 14 buts inscrits, toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski est pour le moment le meilleur attaquant du Vieux Continent, devant Harry Kane (13 buts). Le pronostic “Robert Lewandowski marque un but contre le Bayern Munich” est coté à 2,15 chez Betclic.
Pronostic 3 : Michael Olise passeur ou buteur
Recruté durant l’été par le Bayern Munich en provenance de Crystal Palace, le Français n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs. Après sept matchs de Bundesliga disputés, le joueur de 22 ans affiche un bilan très fourni : quatre buts et deux passes décisives. Concernant la Champions League, Michael Olise a déjà débloqué son compteur, s’offrant un doublé lors de la réception du Dinamo Zagreb (9-2). Outre les chiffres, la qualité technique du Tricolore, appelé par Didier Deschamps lors des deux dernières trêves internationales, est assez parfois déconcertante. Le pronostic “Michael Olise marque un but ou fait une passe décisive contre le Barça” est coté à 2,20 chez Betclic.
Barcelone – Bayern Munich : l’analyse du match
Semaine à haut risque pour les Blaugranas
Outre cet énorme choc contre le Bayern Munich, le Barça disputera dans quelques jours un autre match de la plus haute importance. Ce samedi soir, se tiendra en effet le Clasico face au Real Madrid. Cette réception du Bayern Munich, équipe de référence en Europe, peut donc permettre aux Catalans de monter encore un peu en régime. Le secteur défensif demande notamment quelques améliorations. Avec une moyenne d’un but encaissé par Liga sur le début de saison, le Barça ne possède que la huitième meilleure défense d’Espagne. Face au Bayern Munich qui a marqué 38 buts en neuf rencontres cette saison (toutes compétitions confondues), la moindre erreur risque de couter très cher.
Spain La Liga 20/10/24
V Sevilla 1 Barcelona 5 Spain La Liga 06/10/24
V CD Alaves 0 Barcelona 3 UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V Young Boys 0 Barcelona 5 Spain La Liga 28/09/24
D Osasuna 4 Barcelona 2 Spain La Liga 25/09/24
V Getafe 0 Barcelona 1
Premier gros test pour Vincent Kompany
Installé sur le banc du Bayern Munich en lieu et place de Thomas Tuchel, Vincent Kompany connait des débuts plutôt réussis avec le géant de Bavière. Le Bayern s’est en effet installé en tête de la Bundesliga. Il manque cependant un match de référence, face à une grosse écurie, pour connaître la véritable valeur de cette équipe. On notera d’ailleurs que le Bayern a été mis en difficulté par Leverkusen (1-1) et Francfort (3-3), deux équipes de qualité de Bundesliga. Il faut ajouter également cette défaite à Aston Villa lors de la dernière journée de Champions League.
Germany Bundesliga I 19/10/24
V VfB Stuttgart 0 Bayern Munich 4 Germany Bundesliga I 06/10/24
N Eintracht Frankfurt 3 Bayern Munich 3 UEFA Ligue des Champions 02/10/24
D Aston Villa 1 Bayern Munich 0 Germany Bundesliga I 28/09/24
N Bayer Leverkusen 1 Bayern Munich 1 Germany Bundesliga I 21/09/24
V Werder Bremen 0 Bayern Munich 5