Ce mardi soir, le Borussia Dortmund reçoit le LOSC en huitièmes de finale de la Champions League. Voici notre pronostic pour ce choc entre le club de la Rhur et les Dogues.
Pronostic 1
VS
Dortmund perd pas et 2 équipes marquent
2,11
Pronostic 2
VS
Serhou Guirassy buteur
2,15
Pronostic 3
VS
David ou Akpom buteur
2,30
Aperçu des cotes Borussia Dortmund – Lille
Les cotes pour le match opposant Dortmund à Lille présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Borussia Dortmund : 1,68
- Match nul : 3,98
- Lille OSC : 4,88
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,72
- Moins de 2.5 : 2,00
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,76
- Non : 1,95
Pronostic Dortmund – Lille : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Dortmund ne perd pas et les deux équipes marquent
Ce match entre Dortmund et Lille s’annonce passionnant et pourrait être assez spectaculaire. Comme le prouvent les cotes du match présentées un peu plus haut dans cet article, le BVB reste néanmoins assez nettement favori. Les Jaunes et Noirs auront en effet l’avantage de jouer avec le soutien de leur public. En Bundesliga, Dortmund présente un bilan plutôt intéressant sur sa pelouse (12 matchs, 7 victoires, trois nuls et deux défaites). Il en va de même en Champions League (cinq matchs, trois victoires, un nul et une défaite). Le club de la Rhur bénéficie également d’une expérience en Champions League bien plus que conséquente que son adversaire du soir. Rappelons que le BVB a atteint la finale lors de la dernière édition. Lille a cependant les moyens de mettre en difficulté les Jaunes et Noirs. Durant la première phase de la compétition, les Dogues ont prouvé leur vaillance, en battant notamment le Real Madrid et l’Atlético de Madrid notamment. Il est aussi à noter que le Borussia Dortmund affiche cette saison une grande fébrilité défensive. Pour preuve, le Borussia a encaissé pas moins de 38 buts en Bundesliga, soit une moyenne de 1,6 but pris par match, (13ème défense du Championnat d’Allemagne). Si Dortmund reste donc favori pour cette rencontre, nous ne voyons pas les Jaunes et Noirs garder leur cage inviolée.
Pour ce pronostic foot, nous choisissons donc le pari combiné “Dortmund gagne ou concède le nul contre Lille et les deux équipes marquent” avec une cote de 2,11 chez Betclic.
Pronostic 2 : Serhou Guirassy buteur
Le Guinéen est sans aucun doute l’élément le plus dangereux de son équipe dans le secteur offensif. Après un quadruplé contre l’Union Berlin (6-0), l’ancien Rennais a encore marqué ce week-end sur la pelouse de Sankt Pauli. Depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans a marqué 14 buts en Bundesliga (presque ⅓ du total des buts marqués par le BVB). Mais il est surtout à ce jour le meilleur buteur de la Champions League avec 10 buts à son actif depuis le début de la compétition, soit un but par match en moyenne. Alors que la défense lilloise a subi ce week-end les déferlantes de l’attaque du PSG, elle aura encore fort à faire avec Serhou Guirassy. Le but de Serhou Guirassy est coté à 2,15 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jonathan David ou Chuba Akpom marque
Brillant durant la phase de qualification de cette Champions League avec six buts marqués en huit rencontres, Jonathan David sera attendu au tournant ce mardi soir à Dortmund. Après avoir enchaîné trois matchs sans marquer, le Canadien a retrouvé le chemin des filets ce samedi contre le PSG. Arrivé lors du dernier mercato, Chuba Akpom devrait lui aussi avoir du temps de jeu. Déjà deux fois buteur, l’Anglais est un autre atout intéressant pour Bruno Génésio dans le secteur offensif. Le pronostic “Jonathan David ou Chuba Akpom buteur” est coté à 2,30 chez Betclic.

Borussia Dortmund – Lille : l’analyse du match
Dortmund : encore la Champions League pour sauver la saison ?
Malgré cette victoire contre le promu Sankt Pauli (0-2) ce samedi, le BVB réalise une saison plus que moyenne en Bundesliga. Après 24 journées, le club de la Rhur n’est que dixième du championnat. Tout comme la saison dernière, un beau parcours en C1 apparait comme l’ultime moyen de contenter les supporters. Parmi les points faibles de cette équipe, il y a sans aucun doute cette sérieuse fébrilité dans le secteur défensif. En Bundesliga, les Jaunes et Noirs ont encaissé pas moins de 38 buts, seules cinq équipes font pire en championnat. Le secteur offensif est lui plus séduisant. Dans sa tradition, le BVB pratique un jeu plutôt vers l’avant. Dortmund a la cinquième meilleure attaque de Bundesliga (1,9 but marqué par match). En Champions League, le BVB fait encore mieux (2,5 buts marqués en moyenne cette saison, le 3ème meilleure totale de la compétition). La “Guirassy dépendance” de cette équipe pourrait tout de même être une des limites de cette équipe.

Un nouvel exploit du Dogues ?
Capable de terrasser le Real Madrid (1-0) et de renverser l’Atletico sur sa propre pelouse (2-3), Lille a offert de superbes émotions à ses supporters durant la première phase de qualification. Mais le LOSC peut aussi se rendre coupable de contre-performances totalement inattendues. L’on pense notamment à cette défaite contre le Havre en Ligue 1, il y a quelques semaines ou de cette élimination en Coupe de France contre le voisin dunkerquois. Cette équipe est donc très imprévisible. Ce week-end, le club nordiste n’a en tout cas pas fait le poids contre la furie parisienne et s’est effondrée en moins d’une mi-temps sur la pelouse du Parc des Princes. Côté tactique, il est à noter que l’absence prolongée d’Edon Zhegrova continue de se faire ressentir. L’explosivité du Kosovar et sa qualité technique manquent clairement à Bruno Génésio